lewis buble f
Stratèges du CMJ : Lewis Bublé
Le copropriétaire des Giants de Vancouver parle de son travail avec le groupe des stratèges, des avantages du Mondial junior pour la communauté du hockey et du fait de laisser un legs
Jessica Gowans
|
20 novembre 2018
|

En vue du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, le comité hôte a formé le groupe des stratèges, réunissant des chefs d’entreprises de partout en Colombie-Britannique pour qu’ils servent d’ambassadeurs de l’événement et de conseillers stratégiques en plus d’assurer la liaison avec les partenaires et les entreprises locales à Vancouver et Victoria.

Les stratèges aideront à transmettre le message de Hockey Canada et du comité hôte et ils appuieront des initiatives visant l’engagement communautaire et les avantages de présenter le Mondial junior chez eux.

Cette fois-ci, le HockeyCanada.ca s’est entretenu avec Lewis Bublé, copropriétaire des Giants de Vancouver, dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL).

Q : Pourquoi est-ce important pour vous de participer au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF?

LB : À titre de copropriétaire des Giants de Vancouver, l’événement étant organisé dans notre province entre Vancouver et Victoria, il était important de prendre part à un événement qui signifie autant pour le monde du hockey junior. Ce tournoi offre une bonne occasion à la communauté du hockey, ainsi qu’à la communauté de Vancouver et de la province dans leur ensemble, de développer notre sport et de le montrer au monde entier.

Q : Dans votre esprit, qu’est-ce qui ferait de ce Mondial junior un événement réussi?

LB : Quel que soit le pointage ou le dénouement des matchs, je pense que c’est le fait que ces jeunes montrent leur talent, leur passion, leur amour du sport et le plus important, qu’ils jouent avec cette fierté qu’on ne peut ressentir que lorsqu’on porte les couleurs de son pays sur son chandail. Ce sera vraiment emballant à regarder. Je n’ai aucun doute quant au calibre et à la rapidité du jeu, et ce sera une belle façon de prouver à ceux qui connaissent le hockey ou qui l’apprennent que c’est un sport merveilleux.

Q : Pourquoi cet événement est-il important pour les partisans locaux de hockey et ceux de Vancouver?

LB : Il y a d’abord l’enthousiasme qui l’entoure. C’est une occasion pour nous de mettre notre sport en valeur. Notre marché ressemble à beaucoup de villes canadiennes en ce sens que c’est un bon marché de hockey, mais l’avenir du sport est important. Je pense que nous pouvons offrir beaucoup à cette ville. Ce n’est pas le fait qu’il y aura un grand nombre de chambres d’hôtel remplies et de bonnes assistances à tous les événements, mais c’est l’engouement que suscite ce tournoi. C’est le mieux pour le sport du hockey. Les gens en parleront et ils célébreront notre succès.

Q : Quel héritage le Mondial junior laissera-t-il?

LB : L’héritage serait que nous arrivions à prouver au monde que cette province et ce sport méritent l’attention qu’ils reçoivent. Je pense qu’un autre legs serait que ce sport continue de croître et d’obtenir de nouveaux partisans et de nouveaux joueurs. Et pour les enfants qui viendront, le fait d’assister à un événement comme celui-ci, d’être fiers de leur participation en tant que joueurs ou bénévoles, sera extrêmement positif.

Q : Que souhaitez-vous accomplir avec le groupe des stratèges?

LB : Si on regarde la composition du groupe, on peut voir qu’il y a de nombreuses personnes compétentes possédant une vaste expérience. Travailler avec ce groupe exceptionnel s’avère gagnant sur toute la ligne. Il y a ces cerveaux brillants, beaucoup plus brillants que le mien, qui travaillent afin d’aider à faire de cet événement un succès à tous les niveaux. Les liens qu’ils ont tissés et que j’ai tissés dans les communautés dans lesquelles nous vivons, et les communautés d’affaires dans lesquelles nous sommes impliqués nous donnent une occasion de démontrer à quel point c’est important et à quel point ce sera réussi.

GROUPE DES STRATÈGES DU CMJ : LEWIS BUBLÉ

Le copropriétaire des Giants de Vancouver parle des avantages du Mondial junior pour le hockey local, de l’importance de ce tournoi pour Vancouver et de son legs.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
CMM 2019 : FIN 3 – CAN 1 (Médaille d’or)
Theodore marque, mais le Canada se contente de l’argent à Bratislava.
CMM 2019 : CAN 5 – CZE 1 (Demi-finale)
Matt Murray fait 40 arrêts et mène le Canada en finale.
CMM 2019 : CAN 3 – SUI 2 PROL. (Quart de finale)
Severson marque à la fin et Stone compte en prol. dans un gain du Canada.
CMM 2019 : CAN 3 – USA 0 (Préliminaire)
Murray fait 28 arrêts pour placer le Canada en tête du groupe A.
Horaire
Close
Credit