team canada hockey bacg
Équipe Canada Ouest nomme sa formation pour le Défi mondial junior A 2019
La vitrine internationale s’amorce le 7 décembre à Dawson Creek
NR.091.19
|
3 décembre 2019
|

CALGARY, Alb. – Équipe Canada Ouest a déterminé sa formation définitive en vue du Défi mondial junior A 2019, et 22 joueurs porteront le chandail arborant la feuille d’érable à Dawson Creek, C.-B., du 7 au 15 décembre.

Les joueurs choisis pour faire partie d’Équipe Canada Ouest ont pris part à un camp de sélection de trois jours au Markin MacPhail Centre au Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary. Ils ont été sélectionnés parmi les cinq ligues juniors de l’ouest de la Ligue de hockey junior canadienne, soit la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) et la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur (SIJHL).

La formation a été déterminée par le personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada Ouest, sous la direction de l’entraîneur-chef Joe Martin (Kingston, Ont./Alberni Valley, BCHL) et du directeur des activités Jamie McCaig (Edmonton/Whitecourt, AJHL).

« Après des mois de préparation et de dépistage de joueurs, ce fut bien de se réunir à Calgary pour un camp hautement relevé et de permettre à nos joueurs de concourir pour une place au sein d’Équipe Canada Ouest », a affirmé McCaig. « Nous sommes ravis que notre formation définitive soit choisie, et le personnel et les joueurs sont impatients de représenter le Canada et de concourir pour une médaille d’or à Dawson Creek. »

Deux joueurs (Matthew Davis et Massimo Rizzo) seront de retour auprès d’Équipe Canada Ouest après avoir remporté le bronze au Défi mondial junior A 2018 à Bonnyville, Alb.

Des 13 matchs pour la médaille d’or de l’histoire du Défi mondial junior A, 10 ont mis en vedette au moins une équipe canadienne. Équipe Canada Ouest a remporté l’or à cinq reprises (2006, 2007, 2011, 2015, 2017), l’argent trois fois (2008, 2009, 2012) et le bronze deux fois (2013, 2018).

Le Défi mondial junior A s’amorce le 7 décembre à Dawson Creek

Le Défi mondial junior A s’ouvrira à Dawson Creek pour la première fois en fin de semaine lorsque la ville accueillera des joueurs talentueux de quatre pays.

Du 7 au 15 décembre, les équipes – Équipe Canada Est, Équipe Canada Ouest, les États-Unis, la République tchèque et la Russie – disputeront 14 matchs en huit jours au Encana Events Centre capable d’accueillir 4 500 spectateurs.

« La ville de Dawson Creek est ravie de travailler une nouvelle fois avec Hockey Canada et de présenter, pour la première fois, le Défi mondial junior A au Encana Events Centre et d’accueillir les plus grands talents du hockey junior A au monde », a déclaré le maire Dale Bumstead. « Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau le monde à Dawson Creek et je sais que notre comité organisateur local et nos bénévoles travaillent d’arrache-pied pour que le Défi mondial junior A 2019 soit un événement de classe mondiale pour toutes les personnes concernées. »

Équipe Canada Est entreprendra le tournoi contre la Russie le 7 décembre à 14 h HR. Ce match sera suivi par le match entre Équipe Canada Ouest et les États-Unis à 19 h HR. Divers forfaits de billets, y compris des forfaits de deux et de quatre matchs, sont en vente à partir de 40 $, frais en sus, sur le site HockeyCanada.ca/Billets et à la billetterie Tiger Box Office Plus de l’Encana Events Centre.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs pour les médailles de bronze et d’or le dimanche 15 décembre; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails. Tous les autres matchs seront présentés en continu en direct sur le HockeyCanada.ca/DMJA.

Avant le tournoi, les équipes joueront des matchs préparatoires dans des communautés avoisinantes le jeudi 5 décembre à 19 h HR. Les États-Unis affronteront Équipe Canada Est au Chetwynd Rec Centre à Chetwynd, C.-B., la Russie croisera le fer avec Équipe Canada Ouest au North Peace Arena à Fort St. John, C.-B., et le Storm de Grande Prairie de la Ligue de hockey junior de l’Alberta jouera contre la République tchèque à Revolution Place à Grande Prairie, Alb.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2019, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 7 – RUS 2 (Préliminaire)
Brisson obtient trois points et aide les É.-U. à rester invaincus.
DMJA 2019 : CZE 6 – CAN-E 4 (Préliminaire)
Un but, trois aides pour Vsetecka; remontée victorieuse des Tchèques.
DMJA 2019 : CZE 4 – CAN-O 3 (Préliminaire)
Quatre buts en première période envoient les Tchèques en demi-finale.
DMJA 2019 : USA 7 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Deux buts et deux aides de Brisson, cinq buts des É.-U. en deuxième.
Horaire