fort williams gardens
Les équipes pour la Coupe TELUS 2019 sont connues
Six équipes concourront au Championnat national midget du Canada à Thunder Bay, Ont.
NR.024.19
|
18 avril 2019
|

THUNDER BAY, Ont. – Les Kings de Thunder Bay accueilleront cinq équipes championnes régionales à la Coupe TELUS 2019, le 46e Championnat national midget du Canada, qui se tiendra du 22 au 28 avril. 

Les Kings et cinq équipes championnes régionales – les Macs de Halifax (Atlantique), les Young Nationals de Toronto (Centrale), les Cantonniers de Magog (Québec), les Buffaloes de Calgary (Pacifique) et les Trojans de Tisdale (Ouest) – s’affronteront pour le titre national au Fort William Gardens, capable d’accueillir 3 371 spectateurs.

« Après des mois de travail ardu au sein de la communauté en vue de la Coupe TELUS 2019, nous sommes ravis d’accueillir enfin les équipes, les joueurs, les familles et les amateurs de hockey à Thunder Bay », a déclaré Michael Power, président du comité hôte local. « Nous avons hâte de lancer l’événement lundi avec trois excellents matchs et d’offrir l’occasion aux amateurs de hockey de Thunder Bay de voir les meilleures équipes midgets du pays s’affronter pour un championnat national. »

Les forfaits complets de l’événement, qui comprennent un billet en admission générale pour les 19 matchs de la Coupe TELUS, sont en vente en ligne sur le site HockeyCanada.ca/Billets pour 89 $ pour les adultes et 67 $ pour les jeunes. Les forfaits pour les équipes régionales, qui comprennent un billet pour chacun des matchs préliminaires d’une équipe donnée, et les forfaits pour la ronde des médailles, qui comprennent un billet pour les deux demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or, sont également en vente pour 50 $. 

Les organisateurs de la Coupe TELUS 2019 ont aussi annoncé la mise en vente de billets pour un match au championnat national; ils sont en vente à partir de 14 $ en ligne ou à la billetterie du Fort William Gardens. Comme c’est le cas pour tous les championnats nationaux de Hockey Canada, le produit net de la vente des billets restera dans la communauté hôte.

Le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur les ondes de TSN et de RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, le 28 avril. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les deux demi-finales ainsi que le match pour la médaille de bronze seront présentés en webdiffusion en direct à HockeyCanada.ca/CoupeTELUS.

Historiquement, cet événement a généré des retombées économiques locales de plus de 1,5 million de dollars, les profits de l’événement demeurant dans la communauté hôte sous forme d’un legs consacré au développement du hockey dans la communauté.

La Fondation Hockey Canada présente le programme Rêves devenus réalité à Thunder Bay

Des enfants issus de 30 familles autochtones profiteront directement d’un programme unique financé par la Fondation Hockey Canada dans le cadre de l’impact positif que Hockey Canada veut avoir auprès des collectivités qui accueillent un championnat national comme la Coupe TELUS.

Le programme Rêves devenus réalité fournit un équipement Bauer complet aux enfants ainsi qu’une séance de développement des habiletés sur glace dans le but d’aider les familles qui ont besoin d’aide à permettre à leurs enfants de s’initier au hockey ou de continuer de le pratiquer. En plus des activités du vendredi 26 avril et du samedi 27 avril, la Fondation Hockey Canada paiera aussi les frais d’inscription pour la saison prochaine.

Les participants à Rêves devenus réalité assisteront également à la première demi-finale le 27 avril.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS 2019, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CoupeTELUS ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
CMM 2019 : CAN 8 – GER 1 (Préliminaire)
Stone compte trois buts, Mantha, deux, et le Canada bat l’Allemagne.
CNJA 2019 : BRO 4 – OTT 3 (Demi-finale)
Boyko marque et prépare le but gagnant et les Bandits iront en finale.
CNJA 2019 : PG 2 – OAK 1 (Demi-finale)
Neaton réussit 32 arrêts et aide les Spruce Kings à passer en finale.
CMM 2019 : CAN 5 – FRA 2 (Préliminaire)
Mantha marque deux autres buts et le Canada gagne un troisième match.
Horaire
Close
Credit