fort williams gardens
Annonce de l’horaire et des forfaits de billets pour la Coupe TELUS 2019
L’équipe hôte des Kings de Thunder Bay amorcera le Championnat national midget du Canada contre les champions du Pacifique
NR.082.18
|
25 octobre 2018
|

THUNDER BAY, Ont. – Tandis que les préparatifs en vue de la Coupe TELUS 2019 vont bon train à Thunder Bay, Ont., les partisans peuvent commencer à planifier leur voyage dans le nord-est de l’Ontario à la suite de l’annonce de l’horaire officiel du tournoi et des forfaits complets de l’événement pour le Championnat national midget du Canada, qui aura lieu du 22 au 28 avril 2019.

L’équipe hôte des Kings de Thunder Bay, qui a remporté la Coupe TELUS à deux reprises (en 1995 et en 1997), accueillera cinq équipes régionales – Atlantique, Centrale, Québec, Pacifique et Ouest – au Fort William Gardens (capacité de 3 371 sièges) en quête du titre de champions nationaux en avril prochain.

« Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de lutter pour un championnat national devant nos partisans et d’accueillir cinq excellentes équipes dans notre ville mordue de hockey », a affirmé Gary Linquist, président du comité hôte local. « Tandis que nous poursuivons notre préparation tant sur la glace qu’ailleurs, nous remercions infiniment les membres de notre communauté pour leur appui et leurs efforts afin de faire de la Coupe TELUS 2019 un événement mémorable de classe mondiale pour tous les participants. »

Le tournoi débutera le 22 avril par un affrontement entre les champions de la région centrale et ceux de l’Atlantique à 12 h HE, suivi d’un duel entre les champions du Québec et ceux de l’Ouest à 16 h HE. Pour clore la première journée de l’événement, l’équipe hôte des Kings amorcera sa quête de la Coupe TELUS contre les champions du Pacifique à 19 h 30 HE. 

« L’annonce de l’horaire et des forfaits de billets pour la Coupe TELUS 2019 constitue une étape majeure dans les démarches de Thunder Bay en vue de l’accueil des meilleures équipes midgets au Canada, et cette annonce rehausse l’engouement des partisans de hockey de tous âges au sein de notre communauté », a déclaré Trevor Hosanna, directeur administratif de Hockey du Nord-Ouest de l’Ontario. « Nous sommes déterminés à créer une expérience inoubliable pour les équipes, les joueurs et leurs familles, les amateurs de hockey ainsi que les bénévoles, et nous avons hâte de montrer tout ce que Thunder Bay a à offrir en avril. »

Les forfaits de billets pour premiers acheteurs de la Coupe TELUS 2019 sont en vente en ligne dès maintenant à HockeyCanada.ca/Billets au coût de 42 $ pour les personnes de moins de 18 ans et de 63 $ pour les adultes. Les détenteurs d’abonnement de saison pour les North Stars de Thunder Bay et les Thunderwolves de Lakehead ainsi que les familles de l’association de hockey mineur de Thunder Bay peuvent profiter d’un prix spécial. Les billets unitaires seront mis en vente à une date ultérieure.

« La Coupe TELUS est l’un des événements de premier plan de Hockey Canada qui permet aux partisans de voir six des meilleures équipes midgets au Canada s’affronter sur la scène nationale », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des événements et des propriétés à Hockey Canada. « Le forfait de billets pour premiers acheteurs offre une façon abordable aux partisans de réserver leur place en vue de cet événement prestigieux et de participer à la santé à long terme du hockey mineur à Thunder Bay, puisque la totalité des profits tirés de l’événement est investie dans des efforts pour appuyer le hockey à l’échelle locale. »

Le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur les ondes de TSN et de RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, le 28 avril. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les deux demi-finales ainsi que le match pour la médaille de bronze seront présentés en webdiffusion en direct à HockeyCanada.ca/CoupeTELUS.

Par le passé, la Coupe TELUS a généré des retombées économiques locales de plus de six millions de dollars, et les profits nets seront investis dans le soutien des initiatives au hockey local dans la communauté. 

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS 2019, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/CoupeTELUS ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2018 : SWE 4 – CAN-R 3 TB (Médaille de bronze)
Raymond marque en tirs de barrage et la Suède gagne le bronze.
M17 2018 : RUS 2 – FIN 1 (Médaille d’or)
Gushchin et Kokhanin marquent et la Russie obtient l’or.
C4N 2018 : USA 5 – CAN 2 (Médaille d’or)
Fortino et Bourbonnais marquent, mais le Canada repart avec l’argent.
M17 2018 : RUS 6 – SWE 4 (Demi-finale)
Deux buts et deux aides de Ponomaryov envoient la Russie en finale.
Horaire
Close
Credit