2019 npdt practice photo
18 joueurs nommés à l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada
Équipe Canada affrontera les États-Unis dans le cadre d’une série de trois matchs à Montréal
NR.032.19
|
1 mai 2019
|

MONTRÉAL, Qc – Dix-huit athlètes ont été nommés à l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada, qui jouera contre les États-Unis cette fin de semaine au Défi sportif AlterGo 2019.

Vingt-deux joueurs ont été évalués au cours d’une série d’entraînements sur glace, d’exercices physiques et d’entraînements hors glace ainsi que de deux matchs intraéquipes pendant les cinq jours du camp des espoirs de la prochaine génération. À la suite du camp, le personnel des entraîneurs a réduit la formation à 18 joueurs qui représenteront le Canada contre les États-Unis du 3 au 5 mai à Montréal.

« La compétition était très relevée au camp, ce qui a permis à tous les joueurs d’offrir le meilleur d’eux-mêmes », a affirmé l’entraîneur-chef Brandon Reid (Kirkland, Qc). « C’est toujours difficile de retrancher des joueurs, mais sur le plan de la force, de la vitesse et des habiletés, nous sommes convaincus que notre formation pour la suite fera honneur au Canada. »

La formation a été sélectionnée par Brandon Reid, avec l’aide des entraîneurs adjoints Kevin Figsby (Montréal, Qc), Steve Arsenault (Spruce Grove, Alb.) et Kris Dutkiewicz (Kitchener, Ont.) ainsi que de l’équipe de direction de Hockey Canada.

Parmi les joueurs retenus, 10 ont pris part au camp de sélection de l’équipe nationale de parahockey du Canada l’automne dernier (Auclair, Close, Culmone, Dolan, Jacobs-Webb, Kingsmill, Kovacevich, Lambert, LeBlanc, Sison) et quatre d’entre eux ont été nommés à l’équipe nationale de 2018-2019 (Auclair, Dolan, Jacobs-Webb, Kovacevich).

En outre, deux des quatre femmes qui ont participé au camp ont été nommées à l’équipe – Christina Picton et Raphaëlle Tousignant.

« C’est une période excitante pour le sport », a déclaré Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Tous les joueurs sont évalués équitablement, ce qui montre la qualité du travail de Christina et de Raphaëlle pour se tailler une place au sein de la formation définitive. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale de parahockey du Canada et les programmes de parahockey du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire