Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Hockey Canada annonce les 31 joueurs invités au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada

Les candidats à Équipe Canada tenteront d’arborer l’uniforme orné de la feuille d’érable dès le lendemain de Noël en République tchèque

NR.090.19
|
02 December 2019

CALGARY, Alb. – À moins d’un mois de l’ouverture du Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF, Hockey Canada a dévoilé les noms des 31 joueurs qui ont reçu une invitation au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui se déroulera du 9 au 12 décembre, à Oakville, Ont.

La formation au camp a été sélectionnée par le dépisteur en chef Brad McEwen (Whitewood, Sask.), le directeur des équipes nationales masculines Shawn Bullock (Wainwright, Alb.) et le responsable des moins de 20 ans du groupe de gestion du programme d’excellence Mark Hunter (Petrolia, Ont./London, OHL). L’entraîneur-chef Dale Hunter (Petrolia, Ont./London, OHL) et les entraîneurs adjoints Mitch Love (Quesnel, C.-B./Saskatoon, WHL), André Tourigny (Nicolet, Qc/Ottawa, OHL) et Alan Letang (Renfrew, Ont./Owen Sound, OHL) ont également donné leur avis, tout comme les entraîneurs et les directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Les joueurs du groupe constitué de quatre gardiens de but, de 10 défenseurs et de 17 avants viseront une place au sein de la formation du Canada qui participera au Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF à Ostrava et Trinec, République tchèque, du 26 décembre au 5 janvier.

Parmi les 31 joueurs, il y en a trois qui étaient de la formation au Mondial junior 2019 — Alexis Lafrenière (Saint-Eustache, Qc/Rimouski, LHJMQ), Jared McIsaac (Truro, N.-É./Halifax, LHJMQ) et Ty Smith (Lloydminster, Alb./Spokane, WHL).

« Après un long processus d’évaluation au camp estival, durant les premières semaines de la saison dans la LCH et à la Série Canada-Russie, nous sommes dans les dernières étapes qui mèneront à la sélection de la formation qui représentera le Canada au Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF », a commenté McEwen. « Nous nous attendons à un camp où la compétition sera très relevée pour ces 31 joueurs et nous savons qu’il y aura des décisions très difficiles à prendre quand viendra le temps de choisir les joueurs qui arboreront l’uniforme orné de la feuille d’érable en République tchèque. »

Le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada aura lieu au Sixteen Mile Sports Complex, domicile des Blades d’Oakville de la Ligue de hockey junior de l’Ontario, et comprendra deux matchs contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS, les 11 et 12 décembre. Les billets pour les parties du camp de sélection sont en vente sur le site HockeyCanada.ca/Billets à partir de 15 $ par match (frais en sus).

Le Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF commence le lendemain de Noël, alors que le Canada affrontera les États-Unis à 13 h HE/10 h HP. TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les 31 matchs du tournoi, offrant une couverture et une analyse mur à mur des matchs tout au long de la compétition.

Depuis 1977, Équipe Canada a remporté 31 médailles au Championnat mondial junior de l’IIHF, soit 17 d’or, 9 d’argent et 5 de bronze. Elle a remporté sa dernière médaille d’or en 2018 à Buffalo.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter et le mot-clic #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – jeudi 26 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Storm de North York (ONT) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Buffaloes de Calgary (PAC) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26