2016 jersey 02

Annonce de la composition de l’équipe nationale junior du Canada

Cinq joueurs de retour avec l’équipe et cinq joueurs non repêchés représenteront le Canada au Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF

NR.102.19
|
21 décembre 2019
|

BRNO, République tchèque – Après six jours d’entraînement préparatoire à Vienne, Autriche, et à Brno, République tchèque, Hockey Canada a parachevé sa formation de l’équipe nationale junior du Canada en vue du Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF, qui se tiendra à Ostrava et Trinec, République tchèque.

La formation, qui regroupe trois gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants, tentera de poursuivre le succès historique de Hockey Canada à ce tournoi.

Parmi les joueurs au sein de la formation définitive, cinq font un retour, après avoir participé au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF à Vancouver et Victoria, C.-B. (Hayton, Lafrenière, McIsaac, Smith, Veleno), et deux ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 (Byfield, Drysdale). De plus, cinq joueurs sont admissibles au repêchage de la LNH (Byfield, Daws, Drysdale, Lafrenière, Mercer).

« Le groupe de gestion et les entraîneurs ont accompli un travail remarquable avec les joueurs et pour parachever la formation », a déclaré Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines chez Hockey Canada. « Cette équipe a des joueurs habiles, un bon mélange de jeunes et de joueurs d’expérience et surtout des jeunes hommes de qualité. »

Le championnat s’ouvre officiellement le lendemain de Noël alors que le Canada se mesurera aux États-Unis à 13 h HE/10 h HP; il affrontera également la Russie, l’Allemagne et la République tchèque en ronde préliminaire.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, offriront à nouveau une couverture mur à mur et une analyse approfondie du tournoi, y compris les deux matchs préparatoires du Canada. Consultez votre programmation locale pour tous les détails.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
CMM18 2021 : CAN 5 – RUS 3 (Médaille d’or)
Deux buts de Wright mènent le Canada à une quatrième médaille d’or.
CMM18 2021 : CAN 8 – SWE 1 (Demi-finale)
Tour du chapeau pour Bedard; le Canada jouera pour l’or.
CMM18 2021 : CAN 10 – CZE 3 (Quart de finale)
Bedard obtient 2B 3A, et le Canada passe en demi-finale.
CMM18 2021 : CAN 5 – BLR 2 (Préliminaire)
Wright et McTavish marquent 2B chacun, et le Canada reste invaincu.
Horaire