jumpstart active with adam fist pump

On bouge avec Adam, présenté par Bon départ – Nutrition

Le préparateur physique en chef de Hockey Canada partage des conseils et des trucs pour aider les joueurs à rester actifs à la maison et à se préparer à la prochaine saison

Jason La Rose
|
4 mai 2020
|

Bien que la saison de hockey 2019-2020 ait été interrompue tôt en raison de la pandémie de COVID-19, il n’y a aucune raison de ne pas commencer à se tourner vers la saison prochaine.

Un aspect positif de la distanciation sociale est la possibilité pour les joueurs de tous âges et de tous les niveaux d’habileté de se concentrer sur leur amélioration loin de la patinoire.

L’entraînement hors glace est tout aussi important pour le développement au hockey que le fait d’aller sur la glace. Il permet aux athlètes de se concentrer sur d’autres façons d’améliorer leurs habiletés sur glace. 

Analysons les moyens de perfectionner ces habiletés à la maison pour nous assurer que les joueurs sont prêts à lacer les patins à l’automne.

PARTIE 1 : VITESSE | PARTIE 2 : PUISSANCE | PARTIE 3 : FORCE | PARTIE 4 : SOUPLESSE | PARTIE 5 : FORME PHYSIQUE

PARTIE 6 : NUTRITION

Cette semaine, On bouge avec Adam devient Faire le plein avec Fulton avec l’invitée spéciale Emily Fulton, diététicienne et nutritionniste en sport qui a remporté l’or et l’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada aux Championnats mondiaux féminins des moins de 18 ans 2010 et 2011 de l’IIHF.

Aucun programme d’entraînement n’est complet sans une alimentation appropriée pour le soutenir.

Les séances d’entraînement intensives provoquent naturellement la dégradation des muscles, entraînant des douleurs musculaires. C’est un processus naturel qui permet au corps de réparer et de reconstruire les muscles. Les protéines sont la pierre angulaire des muscles et sans protéines adéquates (poulet, yogourt, œufs, tofu, etc.), le corps ne peut pas réparer ses muscles. Au bout du compte, le travail acharné ne donne lieu à aucune amélioration.

La synthèse des protéines musculaires, un terme recherché synonyme de construction musculaire, est optimisée lorsque le corps reçoit de petites « impulsions protéiques » tout au long de la journée. De façon plus précise, la capacité du corps à développer ses muscles est maximisée lorsque nous consommons 0,25 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel toutes les 3 à 4 heures. Autrement dit : si vous pesez 60 kg (132 lb), vous devriez consommer 15 grammes de protéines à chaque repas ou collation. Malheureusement, beaucoup oublient les protéines au petit déjeuner et ont tendance à répartir les protéines entre le dîner et le souper.

Au lieu de passer directement à un steak de 8 oz pour le petit déjeuner, il existe des moyens simples d’inclure des protéines le matin. Essayez un parfait au yogourt grec, des œufs, du tofu brouillé, des noix ou un frappé protéiné en poudre. Ou essayez quelques valeurs sûres comme des mini frittatas et des crêpes protéinées!

RECETTES

Mini frittatas

  1. Répartir trois quarts de tasse de vos légumes préférés hachés dans 12 moules à muffins graissés.
  2. Dans un grand bol, fouetter ensemble 10 à 12 œufs, saler et poivrer au goût et ajouter un soupçon de lait. Verser sur les légumes hachés pour remplir les moules aux trois quarts.
  3. Cuire à 350 °F pendant 20-25 minutes.
  4. Laisser refroidir et savourer!

 

active with adam frittatas

 

Conseil : Conservez les frittatas riches en protéines au réfrigérateur pendant cinq jours ou au congélateur pendant deux mois.

Crêpes protéinées

  1. Mélanger une demi-tasse d’avoine, trois œufs (ou une demi-tasse de blancs d’œufs), une demi-tasse de fromage cottage, une grosse banane, une cuillère à thé de poudre à pâte et une cuillère à thé d’extrait de vanille dans un mélangeur ou robot culinaire. Mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une préparation uniforme ou jusqu’à ce que l’avoine ait la consistance souhaitée.
  2. Cuire les crêpes (la recette en donne huit) à feu moyen, en les retournant lorsque le dessous est doré.
  3. À conserver au réfrigérateur ou au congélateur et à mettre dans le grille-pain tout au long de la semaine.

 

active with adam pancakes

 

Conseil : Personnalisez vos crêpes avec vos garnitures préférées comme des bleuets, des pépites de chocolat ou du beurre d’arachide.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire