jumpstart active with adam fist pump

On bouge avec Adam, présenté par Bon départ – Multisport

Le préparateur physique en chef de Hockey Canada partage des conseils et des trucs pour aider les joueurs à rester actifs à la maison et à se préparer à la prochaine saison

Jason La Rose
|
18 mai 2020
|

Bien que la saison de hockey 2019-2020 ait été interrompue tôt en raison de la pandémie de COVID-19, il n’y a aucune raison de ne pas commencer à se tourner vers la saison prochaine.

Un aspect positif de la distanciation sociale est la possibilité pour les joueurs de tous âges et de tous les niveaux d’habileté de se concentrer sur leur amélioration loin de la patinoire.

L’entraînement hors glace est tout aussi important pour le développement au hockey que le fait d’aller sur la glace. Il permet aux athlètes de se concentrer sur d’autres façons d’améliorer leurs habiletés sur glace. 

Analysons les moyens de perfectionner ces habiletés à la maison pour nous assurer que les joueurs sont prêts à lacer les patins à l’automne.

PARTIE 1 : VITESSE | PARTIE 2 : PUISSANCE | PARTIE 3 : FORCE | PARTIE 4 : SOUPLESSE | PARTIE 5 : FORME PHYSIQUE | PARTIE 6 : NUTRITION | PARTIE 7 : DÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS

PARTIE 8 : MULTISPORT

Bien qu’il puisse être difficile d’être tenu à l’écart de l’aréna et de la patinoire pour une si longue période, cette obligation de ne pas chausser les patins vous permettra de vous concentrer à pratiquer d’autres sports.

Durant les années ou stades de développement du développement à long terme de l’athlète multisports (Enfant actif, S’amuser grâce au sport, Apprendre à s’entraîner), les athlètes sont exposés à différents sports au lieu de consacrer tout leur temps à un seul.

Il y a plusieurs avantages d’une exposition à plusieurs sports pour les athlètes, y compris :

-- Amélioration des capacités de mouvement (savoir-faire physique)
-- Amélioration de la forme physique
-- Transfert des habiletés d’un sport à l’autre (coordination oculo-manuelle)
-- Diminution des risques de développer une blessure due au surentraînement, qui exige de prendre une pause de son sport principal pour une certaine période
-- Diminution des risques de se pousser jusqu’à l’épuisement, ce qui oblige un athlète à cesser la pratique de son sport plus tard dans sa vie

Se défier soi-même de diverses façons à l’aide de diverses méthodes s’avère une excellente manière de développer son savoir-faire physique. La prochaine fois que vous voulez vous amuser à lancer une balle ou à prendre des tirs, défiez votre coordination oculo-manuelle avec une raquette de tennis ou un bâton de crosse. Augmentez l’intensité de vos séances d’agilité et de rapidité en jouant à la tague avec votre frère ou votre sœur ou avec un parent. La participation à plusieurs sports peut aussi comprendre l’apprentissage de nouvelles habiletés physiques comme le jonglage avec vos mains ou vos pieds (comme un joueur de soccer).

Apprendre activement de nouveaux sports qui vous poussent à vous défier est une excellente façon de passer le temps à l’intérieur et d’ajouter quelques nouvelles activités amusantes à votre entraînement quotidien.


Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire