2018 wjac dec 16can w cze bronze winner

Équipe Canada Ouest remporte la médaille de bronze au Défi mondial junior A 2018

Les États-Unis défont la Russie et gagnent l’or à Bonnyville

NR.106.18
|
16 décembre 2018
|

BONNYVILLE, Alb. – Équipe Canada Ouest a conclu le Défi mondial junior A 2018 en remportant une médaille de bronze grâce à un gain de 3-1 contre la République tchèque, dimanche, au R.J. Lalonde Arena de Bonnyville, Alberta.

Après avoir subi un revers de 3-2 en prolongation face aux États-Unis en demi-finale, Équipe Canada Ouest a rebondi au match pour la médaille de bronze en ouvrant la marque avant la deuxième minute de jeu de la première période, quand le capitaine adjoint Dylan Holloway (Bragg Creek, Alb./Okotoks, AJHL) a saisi son propre retour pour marquer, aidé de Layton Ahac (North Vancouver, C.-B./Prince George, BCHL). Un peu plus de cinq minutes après, Ethan Leyh (Port Moody, C.-B./Langley, BCHL) a augmenté l’avance des Canadiens à deux, Ahac et David Silye (Arnprior, Ont./Penticton, BCHL) obtenant les mentions d’aide sur le jeu.

« Bien sûr, nous étions déçus après le match d’hier, mais nous devions nous regrouper puisque nous voulions retourner à la maison avec une médaille », a confié Holloway. « Nous devions garder la tête haute, rester positifs sur le banc et tout au long du match et faire de notre mieux pour gagner le bronze. »

Michal Teply a fait dévier un tir de la pointe pour réduire l’écart à un but pour les Tchèques avec un peu plus de six minutes à écouler en troisième période, mais Holloway a inscrit son deuxième de la partie avec 4 min 39 s à jouer pour assurer l’obtention de la médaille de bronze à Équipe Canada Ouest. Le capitaine adjoint Alex Newhook (St. John’s, T.-N.-L./Victoria, BCHL) a participé au troisième but des Canadiens. Le sommaire et les statistiques du match sont affichés sur le site HockeyCanada.ca.

« Nos gars savaient qu’aujourd'hui, c’était une question de fierté canadienne. Nous avons eu le privilège d’arborer la feuille d’érable sur notre chandail, c’était la dernière fois que ces gars se retrouvaient ensemble, nous avons progressé énormément et nous nous sommes rapprochés », a exprimé l’entraîneur-chef Rick Swan (Sherwood Park, Alb./Bonnyville, AJHL). « Nous avons fini en force et nous avons fait en sorte de laisser une bonne impression. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient aujourd'hui et je suis fier d’eux. » 

Le gardien de but Matthew Radomsky (Winnipeg/Steinbach, MJHL) a bloqué 46 rondelles pour signer un deuxième gain dans le tournoi, étant nommé Joueur du match d’Équipe Canada Ouest.

Au match pour la médaille d’or, les États-Unis ont vaincu la Russie 2-0 pour gagner un huitième titre. Bobby Brink, qui a été nommé Joueur par excellence du DMJA, et Trevor Janicke ont marqué un but chacun, tandis que le portier Isaiah Saville a signé un jeu blanc de 25 arrêts.

À l’issue du match pour la médaille d’or, l’équipe des étoiles du Défi mondial junior A 2018 a été annoncée :

  • Gardien de but : Yaroslavl Askarov (Russie)
  • Défenseur : Ronnie Attard (États-Unis)
  • Défenseur : T.J. Lloyd (Équipe Canada Ouest)
  • Avant : Bobby Brink (États-Unis)
  • Avant : Ilya Nikolaev (Russie)
  • Avant : Vasily Podkolzin (Russie)

Le Défi mondial junior A 2018 représente un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne et Hockey Alberta, ainsi que le comité hôte local et le Bureau central de dépistage de la LNH.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/DMJA ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire