Hockey Canada s'amène dans la ville du nickel
Sudbury sera l'hôte de la Coupe TELUS en avril 2018 et de la Coupe Esso en 2019
NR.095.17
|
7 novembre 2017
|
SUDBURY, Ont. – Hockey Canada a annoncé mardi que, la ville du nickel – qui se prépare à accueillir la Coupe TELUS, le Championnat national midget du Canada – a obtenu les droits de présenter la Coupe Esso 2019, le championnat midget féminin du pays.

« Ce n'est pas une mince tâche d'accueillir deux championnats nationaux midgets de suite, mais nous savons que les amateurs de Sudbury et la communauté de hockey du Nord de l'Ontario sont prêts et appuient entièrement ces événements », a exprimé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés chez Hockey Canada. « La Coupe TELUS et la Coupe Esso sont des événements prestigieux et nous avons hâte de les présenter dans la région de Sudbury. »

La Coupe Esso rassemble les cinq meilleures équipes de hockey féminin du pays (Atlantique, Québec, Ontario, Ouest et Pacifique), en plus du club hôte, les Lady Wolves de Sudbury, pour six journées excitantes de hockey. L'édition 2019 du tournoi se tiendra du 21 au 27 avril au Gerry McCrory Countryside Sports Complex de Sudbury.

« Nous sommes excités d'accueillir cet événement de renom à Sudbury, une ville avec une grande histoire d'excellence en hockey féminin », a commenté Fran Rider, présidente et chef de la direction de l'Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA). « Nous sommes prêts à recevoir des équipes de partout au Canada et à laisser un legs positif pour la ville, les communautés avoisinantes et le sport. »

Historiquement, la Coupe Esso a généré plus d’un million de dollars en retombées économiques locales par l’intermédiaire des services aux athlètes, familles et amateurs qui se rendent dans la communauté pour l’événement.

« Quel honneur incroyable pour la ville du Grand Sudbury d'être sélectionnée en tant qu'hôte de la Coupe Esso 2019, le Championnat national de hockey midget féminin », a affirmé le maire Brian Bigger. « Ce prestigieux événement va mettre en valeur non seulement notre magnifique ville passionnée de hockey, mais également notre hospitalité du Nord de l'Ontario et le talent exceptionnel de hockey qui existe partout au Canada. »

Annonce de l’horaire et des billets pour la Coupe TELUS 2018

Les amateurs de hockey du Nord de l’Ontario n’auront pas à attendre jusqu’en 2019 pour assister à du hockey midget de haut niveau. Les organisateurs de la Coupe TELUS 2018, qui aura lieu du 23 au 29 avril à l’aréna communautaire de Sudbury, ont dévoilé l’horaire complet de l’événement ainsi que les forfaits de billets offerts.

« Je crois que la Coupe TELUS 2018 sera une autre semaine de hockey excitante et agréable à Sudbury. J’ai eu la chance d’entraîner l’équipe hôte lorsque nous avons accueilli le tournoi il y a 20 ans, et je sais quelle occasion incroyable cela représente pour non seulement les joueurs et le personnel des entraîneurs, mais aussi pour la communauté. Je suis honoré d’avoir l’occasion de faire vivre à d’autres la même expérience que j’ai vécue il y a 20 ans lorsque j’étais entraîneur », a dit Barry McCrory, coprésident du tournoi de la Coupe TELUS 2018.

L’équipe hôte, les Nickel Capital Wolves de Sudbury, amorcera sa quête du Championnat national midget du Canada contre l’équipe du Pacifique le 23 avril à 19 h HE. Les Wolves ont remporté une médaille d’argent lorsqu’ils ont accueilli le tournoi en 1998 et, au total, ils ont pris part au tournoi à cinq reprises, remportant l’or à Arnprior en 2008.

« C’est un honneur pour la communauté de Sudbury de représenter tout le Nord de l’Ontario en accueillant ce prestigieux tournoi qui réunit six équipes des quatre coins du pays pour mettre en valeur le plus haut niveau de hockey mineur au Canada », a dit la présidente de la NOHA, Claudette Myre. « Je sais que Sudbury et tout le Nord de l’Ontario accueilleront chaleureusement les joueurs et les familles des équipes respectives. »

Il est maintenant possible de se procurer des forfaits de billets en ligne; ceux-ci sont offerts au prix spécial de 35 $ pour l’achat anticipé des 300 premiers forfaits ou jusqu’au 15 décembre, selon la première de ces éventualités. Comme c’est le cas pour tous les championnats nationaux de Hockey Canada, le produit net de la vente des billets reste dans la communauté hôte sous forme de legs pour appuyer les programmes qui favorisent la croissance du hockey dans la communauté.

« Ça ressemble au lancement officiel du compte à rebours pour la Coupe TELUS 2018 alors que la première mise au jeu approche », a déclaré Tony Foresi, président de la Fédération de hockey de l’Ontario. « Le comité hôte travaille fort pour créer un événement mémorable non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les familles, les amis et les partisans. Nous invitons tous ceux et celles qui aiment notre grand sport à se procurer leurs billets tôt et à planifier un voyage à Sudbury en avril 2018. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les deux championnats nationaux midgets, veuillez consulter les sites HockeyCanada.ca/CoupeTELUS et HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou vous joindre aux communautés sociales sur Twitter.com/HC_CoupeTELUS et Twitter.com/HC_CoupeEsso.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMJA 2017 : CZE 5 – CAN Ouest 2 (Préliminaire)
Gain des Tchèques grâce à David Kofron (2B) et Jachym Kondelik (1B 1 A).
DMJA 2017 : RUS 5 – CAN Est 1 (Préliminaire)
Romanov et Morozov récoltent deux buts dans un gain de la Russie.
DMHL 2017 : KOR 6 – ITA 3 (Médaille de bronze)
Jung accumule cinq points et la Corée remporte la médaille de bronze.
DMHL 2017 : USA 3 – CAN 2 (Médaille d’or)
Un but et une aide pour Roybal et Misiewicz; les É.-U. gagnent l’or.
Horaire
Close
Credit