Perry Pearn se joindra au personnel des entraîneurs de l’équipe féminine Canadienne de hockey aux Jeux olympiques d’hiver de 2018
Pearn nommé entraîneur adjoint aux côtés de Troy Ryan et de Dwayne Gylywoychuk
NR.007.18
|
29 janvier 2018
|

INCHEON, Corée du Sud – Hockey Canada a annoncé l’ajout de Perry Pearn (Stettler, Alb.) au personnel des entraîneurs de l’équipe olympique féminine du Canada à titre d’entraîneur adjoint pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, Corée du Sud.

Pearn se joindra au personnel des entraîneurs, qui comprend l’entraîneure-chef Laura Schuler (Scarborough, Ont.), en tant que troisième entraîneur adjoint aux côtés de Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) et de Dwayne Gylywoychuk (Winnipeg, Man.) et de l’entraîneur des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary, Alb.).

« Perry travaille avec notre programme depuis août et nous sommes ravis qu’il puisse se joindre officiellement à nous aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 », a dit Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine. « Perry a fait beaucoup de travail comme éclaireur avant les matchs et il continuera d’être les “yeux dans les airs” de notre équipe. Sa présence assurera l’uniformité dans notre quotidien à PyeongChang et nous voulons remercier le Comité olympique canadien et le Comité organisateur de PyeongChang d’avoir appuyé son ajout à notre personnel accrédité. »

Plus récemment sur la scène internationale du hockey féminin, Pearn a fait partie intégrante de l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2018 à Füssen, Allemagne. Derrière le banc d’Équipe Canada, Pearn a remporté des médailles d’or comme entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada en 1993 et comme entraîneur adjoint en 1990 et 1991.

« Tout le personnel des entraîneurs est impatient de poursuivre sa relation avec Perry; nous reconnaissons son expérience internationale et les idées qu’il apporte à notre équipe », a dit Schuler. « Après avoir travaillé étroitement avec Perry tout au long de la saison, nous sommes ravis qu’il se joigne à nous pour la dernière étape de notre parcours. »

Pearn a aussi été entraîneur adjoint dans la Ligue nationale de hockey pendant 20 saisons auprès des Canucks de Vancouver, des Sénateurs d’Ottawa, des Rangers de New York, des Canadiens de Montréal et des Jets de Winnipeg.

« Je suis vraiment impatient de continuer à travailler aux côtés de Laura et de son personnel d’entraîneurs », a dit Pearn. « Ce fut bien de participer tout au long de la saison et je continuerai de faire tout ce que je peux pour appuyer cette équipe dans sa quête de l’or à PyeongChang.  

Le Canada entreprendra sa quête d’une cinquième médaille d’or consécutive aux Jeux olympiques d’hiver le 11 février en Corée du Sud. En plus de ses quatre médailles d’or, l’équipe olympique féminine canadienne de hockey a également remporté l’argent en 1998 à Nagano au Japon.

Le tournoi olympique de hockey féminin s’ouvrira le samedi 10 février au Kwandong Hockey Center et il prendra fin le jeudi 22 février au Gangneung Hockey Centre. Le Canada, qui fera partie du groupe A, amorcera sa ronde préliminaire le dimanche 11 février.                                                                     

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
Horaire
Close
Credit