Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

L’équipe nationale féminine de développement et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans de Hockey Canada affronteront les États-Unis

Les séries de trois matchs contre les rivales américaines se dérouleront du 16 au 19 août

NR.064.18
|
12 August 2018

Calgary, Alb. – À la suite de camps de sélection d’une semaine, 45 joueuses ont été nommées à l’équipe nationale féminine de développement du Canada et à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour deux séries de trois matchs contre les États-Unis qui se dérouleront du 16 au 19 août, au Markin MacPhail Centre à Calgary.

Dans le cadre de la Vitrine estivale d’Équipe Canada, un total de 92 joueuses avaient été invitées à participer aux deux camps, qui comprenaient des entraînements sur et hors glace, des séances en classe et des tests de conditionnement physique. Le camp de l’équipe nationale féminine de développement comprenait aussi des matchs contre l’équipe nationale féminine du Japon et une formation d’étoiles d'U SPORTS, tandis que trois matchs intraéquipes ont eu lieu pendant le camp de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans avant la sélection des joueuses qui affronteront les États-Unis.

« L’occasion d’observer et d’évaluer nos joueuses de l’équipe de développement et de l’équipe des moins de 18 ans s’avère une partie intégrante de la croissance et du développement de nos athlètes tandis que nous amorçons un nouveau cycle de quatre ans jusqu’aux Jeux olympiques de 2022 », a exprimé Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Nous avons bâti une longue histoire et rivalité avec les Américaines et ces matchs importants, d’abord avec ces séries de trois matchs, nous permettront de commencer à identifier ces athlètes qui feront partie de notre programme pour compétitionner au plus haut niveau du hockey international. » 

Équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada :

Du 16 au 19 août, 23 joueuses (3 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants) affronteront les États-Unis. L’horaire complet se trouve ici. L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :

  • Trois joueuses qui ont participé à la série de trois matchs en 2017 contre les États-Unis (Gosling, MacEachern, Shirley)
  • Trois joueuses qui ont gagné une médaille de bronze avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des M18 2017 de l'IIHF à Dmitrov, Russie (Gosling, MacEachern, Shirley)
  • Deux joueuses qui ont participé à la Coupe Esso 2018, le Championnat national midget féminin du Canada, à Bridgewater, N.-É. (Shirley, Naud)

Après la série, Hockey Canada, menée par Kingsbury, en collaboration avec la dépisteuse en chef Melody Davidson et en consultation avec les dépisteurs régionaux et le personnel d’entraîneurs des M18, continueront d’évaluer les joueuses avec leur équipe de club durant la saison 2018-2019, en préparation pour la sélection de l’équipe canadienne qui prendra part au Championnat mondial féminin des M18 2019 de l'IIHF à Obihiro, Japon. De plus, toutes les joueuses seront considérées pour de possibles invitations à des camps et événements de l’équipe nationale féminine du Canada, dont le Festival d’automne en septembre.

 

Équipe nationale féminine de développement du Canada :

Du 16 au 19 août, 22 joueuses (2 gardiennes de but, 7 défenseures et 13 avants) se mesureront aux États-Unis. L’horaire complet se trouve ici. L’équipe nationale féminine de développement du Canada comprend :

  • Dix joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2018 à Füssen, Allemagne (Bell, Bourbonnais, Deguire, Maltais, Munroe, O’Neill, Pozzebon, Shelton, Shirley, Tse)
  • Deux joueuses qui ont joué avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2017 à Tampa Bay, Floride (Zandee-Hart, Potomak)

Des billets pour la série entre l’équipe nationale féminine de développement du Canada et les États-Unis sont en vente en ligne dès maintenant à partir de 10 $ du billet. Des forfaits « expérience spéciale » sont offerts aux joueurs du hockey mineur. 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Programme national féminin du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Connais-tu ta coéquipière? avec Gottselig et Karpan
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – vendredi 26 avril
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – jeudi 26 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Storm de North York (ONT) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
Buffaloes de Calgary (PAC) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
Horaire
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26