2017 nmu18t jul 31 red wht

Hockey Canada se prépare à la Coupe Hlinka-Gretzky en invitant 44 joueurs au camp estival de sélection

Les meilleurs talents canadiens de moins de 18 ans tenteront de se tailler une place au sein d’Équipe Canada pour jouer à domicile

NR.048.18
|
26 juin 2018
|

CALGARY, Alb. – Quarante-quatre des meilleurs hockeyeurs de moins de 18 ans du pays se réuniront à Calgary à la fin de juillet afin de courir la chance de porter le chandail orné de la feuille d’érable à domicile lorsque l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada prendra part à la Coupe Hlinka-Gretzky à Edmonton et Red Deer en août.

Les invitations ont été envoyées à 4 gardiens de but, 14 défenseurs et 26 avants qui jouent dans la LCH et la LHJC, y compris trois joueurs qui ont fait partie de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada qui a participé au Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF en Russie en avril où elle n’a subi aucune défaite en ronde préliminaire (Byram, Lafrenière, Robertson).

« Contrairement à nos autres camps estivaux, ces joueurs feront partie d’un processus de sélection dès leur arrivée, et ils auront l’occasion de représenter le Canada sur la scène mondiale », a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales à Hockey Canada. « Ce sera un groupe de joueurs très talentueux qui se rendra à Calgary à la fin de juillet, et il ne fait aucun doute que nous aurons des décisions très difficiles à prendre lorsque nous devrons choisir l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada cette année. Les joueurs ont hâte d’arriver et de commencer, et ils s’amènent tous avec l’intention de rendre nos décisions difficiles. »

Récemment rebaptisé la Coupe Hlinka-Gretzky, ce tournoi annuel est l’un des seuls permettant vraiment aux joueurs d’affronter les meilleurs de leur groupe d’âge. Bien que l’événement soit coprésenté par Edmonton et Red Deer, le Canada jouera tous ses matchs à la Rogers Place à Edmonton, sauf pour un match préparatoire contre la République tchèque le 4 août à 19 h au nouveau Servus Arena à Red Deer.

Un nouveau forfait de billets pour les matchs du Canada et le trophée flambant neuf de l’événement ont été dévoilés ce matin.

« Rien ne se compare à jouer à domicile, et ce sera un événement très spécial pour notre équipe – le personnel et les joueurs », a dit Salmond. « Le travail commence au camp de sélection à Calgary, et nous sommes impatients d’emprunter la QEII et de jouer devant des partisans canadiens cet été. C’est toujours une démonstration de hockey où s’affrontent les meilleurs, et les partisans d’Edmonton et de Red Deer ne seront pas déçus. »

Le Canada a remporté l’édition de l’an dernier à Breclav, République tchèque, battant l’équipe hôte 4-1 avec une formation qui regroupait 18 joueurs qui ont été sélectionnés lors du repêchage 2018 de la LNH au cours de la fin de semaine. À la fin du repêchage, 77 anciens qui ont pris part à cet événement avaient été repêchés par des équipes de la LNH – 19 en première ronde – y compris sept des dix premiers choix.

Le Canada a gagné l’or 21 fois en 27 ans au tournoi estival des moins de 18 ans.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada et la Coupe Hlinka-Gretzky 2018, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire