shaftesbury photo

S'ouvrir sur le monde

L'Académie des habiletés Hockey Canada de la Shaftesbury High School a ajouté trois joueurs étrangers à sa formation cette saison

17 novembre 2017
|

Depuis sa fondation en 2008, l'Académie des habiletés Hockey Canada de la Shaftesbury High School attire des élèves non seulement du Manitoba, mais de partout dans le monde.

Au cours des dernières années, le programme a accueilli des jeunes de l'Allemagne, de la Suisse, du Mexique et de la République tchèque. Cette année, la Shaftesbury High School est ravie d'avoir trois nouveaux élèves internationaux à l'Académie des habiletés Hockey Canada – Taichi Sato, du Japon, Davide Rasom, de l'Italie, et Jan De Visscher, de la Belgique.

Les trois élèves ont choisi de fréquenter la Shaftesbury High School pour avoir l'occasion de développer leurs habiletés au hockey et faire grandir leur amour pour le hockey grâce à l'Académie des habiletés Hockey Canada. Taichi et Davide ont également joint les rangs de l'équipe masculine de Shaftesbury. Davide, qui a déjà hâte de partager ce qu'il a appris quand il retournera à la maison en Italie, a parlé de ses premières semaines.

« C'est une belle chance de venir au Canada pour jouer et en apprendre sur le hockey. Je peux aller à l'école ici, jouer avec de très bons joueurs et apprendre de la part de merveilleux entraîneurs », a-t-il dit. « Je suis excité de me retrouver dans un pays où le hockey a autant d'importance qu'il en a pour moi. Faire partie de l'académie de hockey est vraiment génial. »

Taichi a abondé dans le même sens que Davide et est également impressionné de son expérience.

« Je ne savais pas à quoi m'attendre quand je suis venu jouer à l'académie de hockey », a-t-il raconté. Je savais que j'apprendrais des choses à propos de ce sport, mais je ne pensais pas que ce serait autant que ça. Je suis excité de me retrouver au Canada et de jouer avec d'autres joueurs canadiens. »

Tandis que l'Académie des habiletés Hockey Canada de Shaftesbury est sur le point de célébrer son 10e anniversaire, il est merveilleux de constater l'impact que le programme a eu sur les élèves de près et de loin et les liens internationaux que le hockey peut créer.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire