Hockey Canada crée une pépinière d'athlètes avec le camp de préparation physique du programme national féminin
83 joueuses de moins de 18 ans et de l'âge de l'équipe de développement invitées au camp
NR.030.17
|
13 avril 2017
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a invité 83 joueuses au camp de préparation physique du programme national féminin du Canada qui se tiendra à Hamilton, Ont., du 3 au 7 mai. De ces 83 joueuses, 80 ont confirmé leur présence.

Pour les 30 joueuses de l'âge de l'équipe de développement et 50 joueuses de moins de 18 ans au camp, le point de mire sera entièrement sur les séances hors glace, qui comprennent de l'entraînement hors glace, des tests de conditionnement physique et du conditionnement physique et mental.

Au cours de la saison 2016-2017, Mel Davidson, directrice générale des programmes de l'équipe nationale féminine, accompagnée de ses dépisteurs régionaux – Dwayne Gylywoychuk (Manitoba), Brian Hart (Ontario), Greg Hermiston (C.-B.), Chris Higgins (Ontario), Scott Lambton (Québec), Rod Larsen (Saskatchewan), Doug Macleod (Alberta), Troy Ryan (Atlantique) et Gary Soper (Ontario) - ont suivi le progrès de joueuses de moins de 18 ans avec leurs équipes de clubs et lors de tournois et championnats. Ce camp est le premier de la saison et représente l'étape initiale du programme de la saison 2017-2018.

Tandis que l'équipe nationale féminine du Canada se prépare pour sa centralisation olympique, un plus petit groupe ciblé de joueuses de l'âge de l'équipe de développement (nées entre 1996 et 1999) ont été invitées au camp de préparation physique de cette année. À la suite d'un processus de sélection similaire pour ce groupe, ce camp représente la première étape du processus de sélection pour la saison 2017-2018. L'objectif est d'analyser le niveau d'engagement attendu sur une base quotidienne pour une athlète de la haute performance et d'amorcer un plan personnalisé de quatre ans pour chaque athlète. L'objectif est que les joueuses en viennent à comprendre les attentes relatives à une athlète de la haute performance et d'entreprendre un plan de quatre ans pour chaque athlète.

« Notre camp de préparation physique s'avère une occasion pour nous d'évaluer davantage les joueuses que nous avons identifiées pour le programme de l'équipe nationale et cette année est le coup d'envoi de notre planification pour la prochaine période quadriennale, tandis que nous voulons bâtir notre pépinière d'athlètes en vue de 2022 et des années suivantes », a exprimé Davidson. « Le camp joue également un rôle important pour les joueuses qui ont un portrait beaucoup plus clair des attentes relatives à une athlète d'une équipe nationale et se veut une occasion d'établir un cheminement personnalisé pour leur donner la meilleure chance de continuer de faire partie du programme de l’équipe nationale. »

Pour plus de renseignements sur Hockey Canada et le programme national féminin du Canada, rendez-vous à HockeyCanada.ca ou suivez les médias sociaux surFacebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMSL 2017: CAN 4 – USA 1 (Médaille d’or)
Le Canada remporte l’or au Mondial sur luge
2017 U18WC: SWE 7 – CAN 3 (Quarter-final)
Strome, Entwistle et Comtois marquent, mais le Canada perd en QF.
CMM18 2017 : FIN 6 – CAN 3 (Préliminaire)
Le Canada perd contre la Finlande en fin de ronde préliminaire.
CMM18 2017 : CAN 7 – SUI 3 (Préliminaire)
Studnicka et Glass ont deux buts chacun et le Canada bat la Suisse.
Horaire
Close
Credit