passitforward f
Les Canadiens se préparent à recevoir la passe
Hockey Canada lance la campagne #PassezAuSuivant avec la passe sans fin
NR.125.16
|
30 décembre 2016
|

CALGARY, Alb. – Pour les amateurs de hockey canadiens, nous sommes vraiment dans la plus belle période de l'année : qu'il s'agisse de suivre le Mondial junior à Montréal et à Toronto, Équipe Canada partout dans le monde ou les tournois de hockey mineur partout au pays – en plus de pouvoir jouer des matchs en famille sur les patinoires extérieures – les options pour vivre le hockey abondent.

Hockey Canada offre une façon de plus aux Canadiens de prendre part à notre sport national grâce à la passe sans fin. Mieux encore, les joueurs de tous âges et de toutes catégories peuvent participer.

L'initiative, qui met à profit les chaînes de médias sociaux, fait partie de la campagne #PassezAuSuivant qui célèbre l'impact positif du hockey sur ses participants et ses partisans.

« Le fondement de cette campagne se veut un rappel de ce que le hockey apporte aux Canadiens de tous les horizons, et les innombrables réponses n'ont rien à voir avec les habiletés sur glace », affirme Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Le hockey doit permettre de s'amuser, de travailler en équipe, d'être actif et en santé ainsi que de développer ces qualités clés qui font de nous de bons citoyens. La campagne #PassezAuSuivant met en valeur ce que le hockey représente aux yeux des Canadiens et encourage tout le monde à parler de notre merveilleux sport. »

Des vedettes allant de joueurs de l'équipe nationale, comme Mélodie Daoust, Greg Westlake et Patrice Bergeron font partie des publicités télévisées où l'on voit des Canadiens de tous âges et de toutes les sphères de la vie recevoir une passe et faire la passe au suivant tout en parlant de la façon dont le hockey leur a permis de grandir. Les publicités seront diffusées en français et en anglais sur différentes chaînes, dont celles des partenaires de diffusion de Hockey Canada, TSN et RDS.

Les Canadiens peuvent téléverser leurs propres vidéos et les voir être ajoutées à l'ensemble en visitant le HockeyCanada.ca/PassezAuSuivant .

Pour lancer la campagne en grand, Hockey Canada invite les Canadiens à utiliser leurs réseaux sociaux le 31 décembre pour participer à la passe sans fin. Le concept est simple : pour participer, vous êtes invités à publier une vidéo ou simplement à rédiger un texte pour exprimer ce que le hockey a fait pour vous en incluant le mot-clic de la campagne, et ensuite de #PassezAuSuivant en identifiant un coéquipier, un ami ou un membre de votre famille.

« Nous voulons clôturer 2016 par une célébration du hockey et de ce que cela signifie d'être Canadien », déclare Renney. « C'est facile de tenir pour acquis le rôle que le hockey et le sport organisé jouent dans notre développement d'aptitudes pour la vie. Cette campagne sert à célébrer ce rôle, et nous espérons qu'elle encouragera les Canadiens à prendre part à notre merveilleux sport – comme partisans, participants ou bénévoles. »

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l'organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe que ses membres présentent aux quatre coins du Canada; offre des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre; gère plusieurs championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur glace. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ». Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter .

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
FHC 2018 : Le monde du hockey canadien se réunit au gala
Gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada.
CPCT 2018 : London hôte du Mondial de parahockey
L’événement rebaptisé Coupe de parahockey Canadian Tire – auparavant connu sous le nom de Défi mondial de hockey sur luge – se déroulera du 1er au 8 décembre au Western Fair Sports Centre. L’équipe nationale de parahockey du Canada accueillera les trois meilleures nations de parahockey du monde dans le sud-est de l’Ontario.
FHC 2018 : Rêves devenus réalité à London
La Fondation Hockey Canada s’est associée à la Fédération de hockey de l’Ontario, au South London Neighbourhood Resource Centre et à la Neighbourhood Resource Association of Westminster Park pour permettre à 28 jeunes de la région de London de s’initier au hockey et d’aller sur la glace grâce au programme Rêves devenus réalité.
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Horaire
Close
Credit