Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Résumé des matchs préparatoires du Défi mondial junior A 2014

Le Danemark, la Russie et les États-Unis signent la victoire

13 December 2014

Seulement deux jours avant le début de la quête de l’or à Kindersley, Sask., cinq des six formations étaient en action au Défi mondial junior A, avec trois matchs préparatoires à l’horaire.

RUSSIE 5, CANADA EST 2

UNITY, Sask. – Denis Guryanov et Nikolai Chebykin ont récolté un but et une aide chacun pour aider la Russie à battre Canada Est en match préparatoire au Unity Community Centre.

Dmitri Zhukenov, Andrei Bannikov et Roman Ivashov ont également touché la cible pour les Russes, qui ont compté leur premier but à 1 min 35 s, chassant le cerbère canadien Adrian Clark (Toronto, Ont./Carleton Place, CCHL) après une période.

Ryan Kuffner (Ottawa, Ont./Gloucester, CCHL) et Alex Tonge (Kingston, Ont./Kingston, OJHL) ont fait mouche pour Canada Est, qui s’est incliné malgré une domination de 33-23 dans la colonne des tirs au but.

Après que Kuffner a rétréci l’écart à un filet à la 12e minute de jeu du premier tiers, Chebykin a redonné une avance de deux buts à la Russie en fin de première période, logeant le disque sous le bras de Clark pour le but de la victoire et le filet de Guryanov en désavantage numérique à 16 min 44 s du deuxième vingt a permis aux Russes de se donner un coussin.

Blade Mann-Dixon a accordé deux buts sur 14 tirs en 40 minutes de travail, alors qu’Anton Krasotkin a bloqué 31 tirs devant la cage russe.

ÉTATS-UNIS 6, CANADA OUEST 3

ESTON, Sask. – Le tour du chapeau de Brock Boeser a fait la différence pour les États-Unis, qui ont vaincu Canada Ouest en duel préparatoire au Eston Community Complex.

Kyle Connor et Andrew Oglevie, deux des trois vétérans américains qui ont remporté l’or l’an dernier, et Tyler Sheehy ont marqué les autres filets. Les États-Unis ont dominé les Canadiens de 42 tirs contre 31 dans un duel offensif.

Ryley Risling (Medicine Hat, Alb./Canmore, AJHL), Connor Hobbs (Saskatoon, Sask./Nipawin, SJHL) et Cody Young (Saskatoon, Sask./Kindersley, SJHL) ont compté pour Canada Ouest, qui a réduit l’écart à un but en troisième période avant de voir Boeser compléter son tour du chapeau, permettant aux Américains de respirer un peu.

Les unités spéciales ont été la clé. Les États-Unis ont marqué quatre fois en avantage numérique, incluant les trois buts de Boeser, alors que le filet de Risling est survenu en désavantage numérique pour les Canadiens.

Tommy Nixon  (Sherwood Park, Alb./Sherwood Park, AJHL) a obtenu le départ pour Canada Ouest, réalisant 22 arrêts sur 25 tirs avant de céder sa place à Evan Weninger (Saskatoon, Sask./Kindersley, SJHL), qui a bloqué 14 des 17 tirs dirigés vers lui. Eric Schierhorn (10 arrêts, 11 tirs) et Cale Morris (18 arrêts, 20 tirs) ont défendu la cage des Américains.

DANEMARK 6, REDWINGS DE ROSETOWN 0

ROSETOWN, Sask. – Emil Rasmussen a inscrit deux filets et le Danemark a ajouté quatre buts au troisième tiers pour vaincre les Redwings de Rosetown (senior AAA) au SaskCan Centre.

Marcus Nielsen, Mads Eller, Daniel Hansen et Nick Olesen ont compté en troisième période pour les Danois qui ont obtenu un jeu blanc de George Sorenson dans un match au cours duquel plusieurs punitions ont été imposées.

Rasmussen a compté dans la première minute du deuxième tiers et une autre fois avec un peu plus de trois minutes à écouler en deuxième période.

Nielsen a compté sans aide après seulement six secondes en troisième période et Eller a augmenté l’avance à 4-0 seulement 1 min 46 s plus tard pour mettre le match hors de portée de l’adversaire. Deux autres buts dans la deuxième moitié du troisième tiers ont scellé l’issue du match remporté par les Danois.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) Bronze | Coupe Esso
play_logo
Esso : Connais-tu ta coéquipière? avec Gottselig et Karpan
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – vendredi 26 avril
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – jeudi 26 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) c. Storm de North York (ONT) Demi-finale | Coupe Esso
play_logo
Buffaloes de Calgary (PAC) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Rush de Sydney (HST) c. Wild de Kensington (ATL) | Coupe TELUS
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Wheat Kings de Brandon (WST) | Coupe TELUS
Horaire
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26
HC Logo
Edmonton, Alb., Canada
août 3 - 10