Le Thunder d’Edmonton et les Gold Wings de Weyburn joueront au match pour la médaille d’or; annonce des lauréates des prix de la Coupe Esso 2014
NR.043.14
|
25 avril 2014
|

STONEY CREEK, Ont. – La table est mise pour le match pour la médaille d’or entre le Thunder d’Edmonton (Pacifique – Alberta) et les Gold Wings de Weyburn (Ouest) à la Coupe Esso 2014, le Championnat national midget du Canada, qui se déroule au Gateway Ice Centre de Stoney Creek.

Les deux équipes l’ont emporté en demi-finale vendredi. Les Gold Wings ont blanchi les Lady Wolves de Sudbury (Ontario) 3-0 dans le premier duel, alors que le Thunder a vaincu les Sabres de Stoney Creek (hôte) 2-1 en tirs de barrage dans le dernier match.

Bailee Bourassa (Weyburn, Sask.) et Cassidy Pirlot (Wauchope, Sask.) ont obtenu un but et une aide, alors que Paige Smith (Midale, Sask.) a aussi marqué, permettant à Weyburn de gagner. Jessica Healey (Edmonton, Alb.) a inscrit deux filets, dont celui de la victoire pour Edmonton.

Ces triomphes confirment la présence d’Edmonton et de Weyburn au match pour la médaille d’or samedi, qui sera télédiffusé en direct à 16 h HE/13 h HP sur TSN2, diffuseur officiel de Hockey Canada. Les Sabres et les Lady Wolves croiseront le fer au duel pour la médaille de bronze, présenté à 12 h HE/9 h HP, en direct sur Internet par le biais de FASTHockey au www.hockeycanada.ca/coupeesso.

Des laissez-passer d’un jour pour la ronde des médailles sont encore en vente au coût de 10 $ au Gateway Ice Centre de Stoney Creek. Veuillez écrire au billets@hockeycanada.ca pour plus d’information. Certaines restrictions visant les sièges s’appliquent.

Les lauréates des prix de la Coupe Esso 2014 ont été annoncées vendredi matin lors du déjeuner du banquet des six équipes participantes, qui comprennent également les Rockets de Moncton (Atlantique) et le Phantom de Fraser Valley (C.-B.). Le comité de remise de prix du tournoi a nommé six gagnantes, remettant les prix en fonction des matchs de la ronde préliminaire du dimanche 20 avril au jeudi 24 avril.

Voici les lauréates des prix de la Coupe Esso 2014 :
Joueuse par excellence – Alexandra Poznikoff, Thunder d’Edmonton (Pacifique – Alberta)
Meilleure gardienne de but – Jane Kish, Gold Wings de Weyburn (Ouest)
Meilleure défenseure – Jessica Healey, Thunder d’Edmonton (Pacifique – Alberta)
Meilleure avant – Karli Shell, Lady Wolves de Sudbury (Ontario)
Joueuse ayant le meilleur esprit sportif – Claire Merrick, Sabres de Stoney Creek (Hôte)
Meilleure pointeuse – Karli Shell, Lady Wolves de Sudbury (Ontario)

Le prix Isobel Gathorne-Hardy, soulignant l’apport d’une joueuse en activité faisant preuve de dévouement et leadership au hockey dont les caractéristiques représentent celles de la personne qui prête son nom au prix, a aussi été décerné vendredi matin à Lisa-Marie Breton-Lebreux (St-Zacharie, Qc/Montréal, LCHF), une fondatrice de la Ligue canadienne de hockey féminin et une triple championne de la coupe Clarkson.

La Coupe Esso 2014, présentée en partenariat avec Hockey Canada, l’Association de hockey féminin de l’Ontario, Tourism Hamilton et l’Association de hockey féminin de Stoney Creek, a commencé le dimanche 20 avril et se terminera le samedi 26 avril.

Il s’agit de la sixième édition du championnat national annuel. Les Wildcats de Westman (Ouest) ont remporté l’événement inaugural à Calgary, Alb., en 2009, les Queens de Thunder Bay (Ontario) l’ont emporté en 2010 à Regina, Sask., les Hounds de Notre Dame (Ouest) ont gagné l’or en 2011 à St. Albert, Alb., les Hawks de Pembina Valley (Ouest) ont triomphé en 2012 à Charlottetown, Î.-P.-É., et la LHFDQ Nord (Québec) a remporté les grands honneurs en 2013 à Burnaby, C.-B.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pour toute demande d’entrevue concernant la Coupe Esso 2014, veuillez communiquer avec Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2014, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/coupeesso ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/coupeesso et au www.twitter.com/hc_coupeesso.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit