Les Oil Kings Prêts Pour Les Quarts de Finale de la Ligue de Hockey Midget de L'Alberta
TEL.014.12
|
27 février 2012
|

Après une semaine de congé grâce à leur titre de champions de la division Nord en saison régulière, les Oil Kings de Leduc ont poursuivi leur parcours vers la Coupe TELUS 2012 en amorçant les éliminatoires de la Ligue de hockey midget de l’Alberta (AMHL), jeudi soir.

Les Oil Kings, qui seront les hôtes du championnat national midget du 23 au 29 avril au Leduc Recreation Centre, ont entrepris les éliminatoires à domicile contre les Rangers de Fort Saskatchewan qui ont terminé 21 points derrière Leduc en saison régulière.

Mais selon l’entraîneur-chef des Oil Kings, Greg Stamler, la fiche de 24-7-3 de Leduc ne représente pas grand-chose en ce début des éliminatoires.

« La saison régulière ne signifie rien à présent », a déclaré Stamler au Leduc Representative la semaine dernière. « Maintenant, ce sont les éliminatoires et l’intensité va augmenter de 20-30 pour cent. »

Alors que l’offensive des Oil Kings a été ordinaire – avec 122 buts, l’équipe occupe le neuvième rang de l’AMHL –, ce fut la défensive qui a permis à l’équipe de terminer au premier rang. Leduc a été une de seulement trois équipes à allouer moins de 100 buts (86, soit la troisième meilleure à ce chapitre) et les gardiens de but Brett Zarowny et Kevin Verhoeff ont tous deux terminé parmi les 10 meilleurs de la ligue au chapitre de la moyenne de buts alloués.

Zarowny, qui a été le gardien de but partant de la division Nord lors du match des étoiles de l’AMHL, a cumulé la deuxième meilleure moyenne de buts alloués, soit 2,05, tout en terminant au deuxième rang de la ligue au chapitre des victoires (13) et du pourcentage d’arrêts (0,924), et au premier rang au chapitre des jeux blancs (cinq).

« Les gardiens de but gagnent les séries », a dit Stamler au Representative. « Nous avons deux gars qui ont bien joué cette année et ils devront être à la hauteur en éliminatoires. »

À l’offensive, Hayden Dawes a été le meilleur pointeur de Leduc avec 40 points (24 buts, 16 aides), bien que cela ne lui a valu que le 13e rang de l’AMHL. Dans l’ensemble, seuls deux joueurs des Oil Kings se sont classés parmi les 40 meilleurs pointeurs de la ligue. Outre Dawes, Kord Pankewicz (15-22-37) a terminé 20e.

Les Oils Kings espèrent que la série contre Fort Saskatchewan sera la première étape d’un long parcours en éliminatoires. Ils voudront répéter l’exploit de la dernière équipe albertaine à accueillir la Coupe TELUS – en 2007, Red Deer a remporté les championnats de l’AMHL et de la région du Pacifique en route vers une médaille d’argent au championnat national.

« Nous ne pensons pas à la Coupe TELUS », a affirmé Stamler. « Nous pensons à gagner notre ligue et nous voulons entrer par la porte avant, pas la porte arrière. »

QUARTS DE FINALE DE L’AMHL
Oil Kings de Leduc c. Rangers de Fort Saskatchewan 

Match 1 – jeudi 1er mars – Fort Saskatchewan à Leduc
Match 2 – samedi 3 mars – Leduc à Fort Saskatchewan
Match 3 – lundi 5 mars – Fort Saskatchewan à Leduc
*Match 4 – mercredi 7 mars – Leduc à Fort Saskatchewan
*Match 5 – vendredi 9 mars – Fort Saskatchewan à Leduc

* si nécessaire 

Suivez les éliminatoires de l’AMHL au www.amhl.ca, et suivez le parcours national vers la Coupe TELUS au  www.hockeycanada.ca/coupetelus.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit