Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Le Compte À Rebours Pour la Coupe Esso 2010; Est LancÉ À Regina

Tony Playter
|
EC.002.10
|
05 March 2010

lLa lutte pour la suprématie du hockey féminin est engagée puisque les éliminatoires sont en cours partout au pays. Cinq équipes mériteront le droit de se rendre à Regina en Saskatchewan, en avril, pour se joindre aux Rebels de Regina à la Coupe Esso 2010, le championnat national midget féminin du Canada.

Les partisans de tous les âges auront bientôt l’occasion de voir à l’œuvre les meilleures joueuses et équipes de hockey midget AAA du pays lorsqu’elles s’affronteront dans les plus récentes installations de hockey de Regina, le Centre Evraz. 

 La Coupe Esso est considérée comme le pendant féminin de la Coupe TELUS, le championnat national midget du Canada qui regroupe depuis longtemps les meilleures équipes midgets masculines du pays.

« Il existe une passion unique pour le hockey féminin en Saskatchewan », affirme Lynn Tulloch, présidente du comité hôte de la Coupe Esso 2010. « Venez voir les meilleures joueuses de hockey du Canada rivaliser pour la Coupe Esso. Je vous promets que vous ne serez pas déçus. »

Cette année marque la deuxième édition de la Coupe Esso – les Wildcats de Westman du Manitoba ont remporté la première médaille d’or à Calgary, Alberta, en 2009 en battant les Sharks de Scarborough lors de la finale du tournoi qui regroupait cinq formations.

Cette année, l’événement comptera six équipes. Les championnes régionales du Pacifique (Colombie-Britannique et Alberta), de l’Ouest (Saskatchewan et Manitoba), de l’Ontario, du Québec et de l’Atlantique (Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard) se joindront à l’équipe hôte des Rebels.

Lynn Tulloch souligne que l’engagement ferme de Hockey Canada envers le développement des joueuses et le succès de l’équipe nationale féminine du Canada sont les principales raisons derrière la croissance du hockey féminin partout au pays. Elle dit que l’enthousiasme pour le volet féminin ainsi que le nombre de partisans augmentent avec chaque victoire d’Équipe Canada lors d’événements internationaux comme la Coupe des quatre nations, le Championnat mondial féminin de l’IIHF et les Jeux olympiques d’hiver.  

« Le hockey féminin continue d’être un des sports qui connaît la plus forte croissance au Canada », affirme madame Tullock. « De nos jours, les joueuses profitent de programmes de haute performance axés spécialement sur les filles et la Coupe Esso leur permet de faire valoir leurs talents exceptionnels au hockey sur la scène nationale. »

Lynn Tulloch ajoute aussi que la Coupe Esso et les ligues provinciales et régionales de hockey midget AAA féminin offrent d’excellentes occasions aux joueuses de poursuivre leurs études et de jouer au hockey auprès d’universités au Canada et aux États-Unis. Le championnat national attire aussi des entraîneurs et des dépisteurs de plusieurs équipes universitaires bien réputées à la recherche des futures étoiles du hockey féminin.   

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26