Charlottetown (IPE), Accueille la Coupe Banque Royale 2003
NR.044.03
|
2 mai 2003
|

CHARLOTTETOWN (IPE) – La ville de Charlottetown (IPE) amorce les derniers préparatifs pour accueillir la Coupe Banque Royale 2003, le championnat national de hockey junior A du Canada, du 3 au 11 mai. Tous les matchs du championnat se déroulement au Charlottetown Civic Centre.

Les cinq équipes qui participent au tournoi cette année sont : les Kodiaks de Camrose (Alb.) de la région Pacifique, les Broncos de Humboldt (Sask.) de la région de l’Ouest, les Dukes de Wellington (Ont.) de la région centrale, les Cougars de Lennoxville (Qc) de la région de l’Est et l’équipe hôtesse, les Abbies de Charlottetown.

Les équipes prendront part à un tournoi à la ronde du 3 au 8 mai, les quatre meilleures équipes accédant à la ronde éliminatoire. Les demi-finales (première contre quatrième et deuxième contre troisième) auront lieu le 10 mai tandis que le match pour la médaille d’or se tiendra le 11 mai.

Le match pour la médaille d’or sera disputé à 13 h30, heure de l’Atlantique (12 h30 HNE) le dimanche 11 mai et télédiffusé en direct d’un bout à l’autre du Canada sur TSN et RDS, diffuseur officiel de l’ACH.

Les joueurs du match de chacune des équipes choisis après chaque match du tournoi recevront un trophée du joueur du match gracieuseté du groupe financier RBC et de l’Association canadienne de hockey. Les joueurs du match en demi-finales et lors du match de championnat recevront une montre Timex en plus des trophées individuels.

À la fin du tournoi à la ronde de six jours de la Coupe Banque Royale 2003, six prix individuels seront accordés, selon les performances individuelles des joueurs.

Le joueur par excellence, choisi par un panel indépendant, recevra le Trophée du joueur par excellence de la Coupe Banque Royale. Il recevra, de plus une trousse du joueur par excellence comportant un ensemble de vêtements sportifs ITECH, gracieuseté de ITECH Sports Products Inc.

Les autres prix individuels seront attribués au meilleur compteur, au meilleur gardien, au meilleur attaquant, au meilleur défenseur et au joueur ayant le meilleur esprit sportif de la Coupe Banque Royale. En reconnaissance de leur réalisation, chacun de ces joueurs recevra un prix de la Coupe Banque Royale 2003 une montre Timex et une trousse sportive gracieuseté de ITECH Sports Products Inc.

Parmi les anciens qui ont pris part à la Coupe Air Canada se trouvent Rod Brind’Amour (Hurricanes de la Caroline), Scott Gomez (Devils du New Jersey), Greg Johnson (Predators de Nashville), Curtis Joseph (Maple Leafs de Toronto) et Scott Pellerin (Stars de Dallas).

Pour tous les renseignements sur la Coupe Banque Royale 2003, visiter le site Web officiel de l’Association canadienne de hockey au www.canadianhockey.ca ou www.coupebanqueroyale.com. Vous y trouverez les nouvelles et les résultats de dernière heure.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit