Équipe Hôtesse

L'équipe hôtesse de la Coupe d'Air Canada Midget Triple A de cette année, soit les Rivermen Town Ford de Miramichi ont une histoire assez impressionnante. Depuis l'arriver des Beavers de Miramichi en 1984 et 1985, au sein de la Ligue d'Hockey Midget AAA du Nouveau-Brunswick, ils ont remporté à cinq reprises le titre provincial et ont représenté le Canada Atlantique pour la Coupe Air Canada à Dartmouth en Nouvelle-Écosse en 1992.

Les entraîneurs duo Shawn Wood et David Hale sont impliqués au sein de l'équipe depuis maintenant six ans. Ils ont énormément aidé Les Rivermen a se rendre à plusieurs championnat provincial à plusieurs reprises.

Durant les saisons de 1997 et 1998, ils eurent plusieurs changements. Ces changements consistaient à combiner l'équipe de Miramichi avec l'équipe Chaleur (Bathurst) pour en devenir une équipe de la région. L'équipe allait se situer à Miramichi, étant donné le peu de distance soit de 45 minutes qui les sépare, l'équipe en fut à sa meilleure saison l'an dernier. Les Rivermen ont sauté au troisième rang pour en finir à leur cinquième titre au provincial et manquant de près de représenter l'Atlantique Canada pour la Coupe Air Canada à Prince George en Colombie-Britannique.

Cette année on peut dire que l'équipe forme maintenant une vraie équipe. Car au sein de l'équipe se comporte plusieurs joueurs de la région de Bathurst. Parmi l'équipe on peut compter sur la présence d'un ancien joueurs faisant parti de la Ligue d'Hockey Junior Majeur du Québec soit de l'équipe des Titan d'Acadie-Bathurst. Natif de Petit-Rocher, Rémi Doucet qui avait été repêché en 5e rang pour les Titans en 2000, fait maintenant parti de la Ligue d'Hockey Midget AAA du Nouveau-Brunswick en comptant plusieurs buts tout au long de la saison.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Jeff Beck Manager, Marketing Services and Events | Responsable, événements spéciaux et internationaux