Fondation Hockey Canada
L’ancien d’Équipe Canada et capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano et sa femme Lauren lancent Team Giordano : Points to the Future, un programme qui versera 100 000 $ à trois écoles de Calgary pour appuyer et encourager des élèves de la ville.
Trente joueurs qui ont porté la feuille d’érable sur la scène internationale ont foulé les verts du Lakeside Greens Golf and Country Club pour le cinquième tournoi de golf caritatif annuel de l’Association des anciens d’Équipe Canada afin d’appuyer le hockey à l’échelle locale et de la haute performance.
Calgary accueille une banque d’équipement de sport aidant des milliers de jeunes du sud de l’Alberta à jouer au hockey. La Banque d’équipement de sport Comrie aidera à surmonter un obstacle majeur empêchant nombre d’enfants à faire du sport – le coût de l’équipement.
Seth Martin, qui a mené les Smoke Eaters de Trail à la médaille d’or au Championnat mondial 1961 de l’IIHF et qui a défendu le filet du Canada quatre fois au Championnat mondial et une fois aux Jeux olympiques d’hiver dans les années 1960, s’est éteint le 6 septembre, à l’âge de 81 ans.
La saison de hockey a commencé tôt pour trente-sept jeunes joueurs de Richmond, C.-B. Le programme Rêves devenus réalité de la Fondation Hockey Canada a visité la vallée du bas Fraser le 23 août, apportant de l’équipement de hockey flambant neuf et payant les frais d’inscription.
À titre d’entraîneur, Tom Renney a aidé le Canada à remporter quatre médailles sur la scène internationale. Désormais, en tant que nouveau président et chef de la direction de Hockey Canada, il sera impliqué dans tous les aspects du sport national et il est excité de la chance qu’il a de rétablir un lien avec les Canadiens à l’échelle de base du hockey.
Des Panthers de la Floride à une médaille d’or digne des annales aux Jeux olympiques d’hiver et à une de bronze au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 de l’IIHF, la saison 2013-14 derrière le banc sera inoubliable pour Kevin Dineen.
Les médaillés d’or olympique et les championnes mondiales de 2014 ont accompagné les trois récipiendaires de l’Ordre du hockey au Canada alors que la Fondation Hockey Canada a honoré les meilleurs du hockey canadien au Gala et tournoi de golf annuel de La Classique des célébrités.
Un trio de Canadiens a remporté le plus grand honneur au hockey. Rob Blake, le regretté Pat Burns et Bill McCreary sont de la cuvée 2014 du Temple de la renommée du hockey annoncée lundi après-midi.
Quatre mois après avoir remporté une médaille d’or à Sotchi, Natalie Spooner et Meaghan Mikkelson troquent leurs patins et leurs bâtons pour des souliers de course et des sacs à dos en tant que concurrentes d’Amazing Race Canada.
La médaillée d’or olympique 2002, sept fois championne mondiale et membre du Temple de la renommée du hockey sera la deuxième hockeyeuse au Panthéon des sports canadiens après Cassie Campbell-Pascall.
Clare Drake, entraîneur légendaire, France St-Louis, quintuple championne mondiale, et Steve Yzerman, médaillé d’or olympique, seront les récipiendaires de l’Ordre du hockey au Canada en 2014.
Il était en poste pour 43 médailles d’or et il a créé des programmes de développement qui font l’envie du monde du hockey. À l’aube de sa retraite, Bob Nicholson nous livre ses plus beaux souvenirs.
Médaillé d’or olympique en 2002, deux fois champion du monde et sept fois capitaine, Ryan Smyth a joué 90 matchs en 13 présences avec le Canada entre le Mondial junior 1995 et la Coupe Spengler 2012.
Le médaillé d’or olympique Steve Yzerman et le président de longue date de Hockey Canada Murray Costello deviendront les 26e et 27e Canadiens à être intronisés en mai à Minsk.
Les RCAF Flyers ont remporté l’or olympique pour le Canada à Saint-Moritz, Suisse, il y a 66 ans. Mais pour Andy Gilpin de cette équipe, le hockey fait encore partie de la vie de tous les jours. 


Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Chris Bright, Responsable, Fondation Hockey Canada
Norm Dueck, Coordonnateur, projets spéciaux

Videos
Photos
Recent News
Most Popular
Close
Credit  
Close
Photo Credit: