Rouges 3 - UFA Bisons 1

LES ROUGES L’EMPORTENT GRÂCE À DEUX BUTS DE LEFORT EN VINGT-DEUX SECONDES

CALGARY (Alberta) – Mercredi, une joueuse des Rouges a frappé dans le mille deux fois plutôt qu’une au camp de septembre/Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, au Complexe de glace et de sport WinSport Canada.

Vers la fin du deuxième tiers, Sarah Lefort (Ormstown, Qc/Université de Boston, HE) a inscrit un doublé en vingt-deux secondes, permettant aux Rouges de remporter un deuxième match en deux jours, cette fois par la marque de 3-1, contre la formation midget AAA des UFA Bisons.

Lefort a connu une bonne partie, elle qui participe à un premier camp avec l’équipe nationale féminine du Canada ici à Calgary. Lefort a été appuyée de sa coéquipière de la division 1 de la NCAA, Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/Université de Boston, HE) et de sa partenaire de trio, Jessica Campbell (Melville, Sask./Université Cornell, ECAC), qui ont récolté une aide sur chacun des deux buts. Le premier a été marqué à 17:10 de la période et l’autre à 17:32. Leurs adversaires n’ont pu contenir cette ligne.

Toutefois, ce sont les vétérantes de l’équipe nationale féminine qui ont cassé la glace, alors que Jayna Hefford (Kingston, Ont./Brampton, LCHF) a compté à 3:28 sur des aides de Gillian Apps (Unionville, Ont./Brampton, LCHF) et Catherine Ward (Montréal, Qc/Montréal, LCHF), ce qui avait donné l’avance aux Rouges, 1-0, en première période. Cette priorité rapide a permis aux Rouges d’être en confiance. Les joueuses bougeaient bien d’un bout à l’autre de la patinoire même si elles étaient de retour sur la glace moins de 24 heures après leur dernier duel. Pourtant, Mark McLeod a été en mesure de créer l’égalité pour les UFA Bisons à 16:52 de la période médiane, juste avant que Lefort et ses amies ne prennent le contrôle.

La présence de deux buts a donné le momentum dont les Rouges avaient besoin pour le reste du match, permettant à l’entraîneure Danielle Goyette et sa troupe de remporter un autre gros match au camp. Les Rouges voudront gagner un troisième duel en trois jours, jeudi, face à un autre club de la Ligue de hockey midget de l’Alberta (AMHL), les Northstars de Calgary. La rencontre s’amorcera à 17 h HR sur la patinoire A du domicile de Hockey Canada. Suivez @HC_ÉquipeCanada pour des mises à jour du match en provenance de l’aréna.

Renseignements sur le match
No. de match 2
Ronde Exhibition
Aréna Winsport Athletic and Ice Complex Emplacement Calgary, Alb.
Date Merc. 26 sep. 2012 Heure 17h00 HR

Compte 1 2 3 Total
RED 1
2
0 3
UFA 0
1
0
1

Buts & Pénalités
Première période
Buts :
03:28 RED Jayna Hefford (Gillian Apps, Catherine Ward)

Pénalités :
03:50 RED Gillian Apps (Accrocher)
10:26 UFA Bench/Banc (Trop du joueurs)

Deuxième période
Buts :
16:52 UFA Mark McLeod (Connor McCallum, Ryan Zeniuk)
17:10 RED Sarah Lefort (Jessica Campbell, Marie Philip-Poulin)
17:32 RED Sarah Lefort (Marie-Philip Poulin Jessica Campbell)

Pénalités :
Aucune

Troisième période
Buts :
Aucun

Pénalités :
01:46 Jocelyne Larocque (Retenir)
07:00 Jayna Hefford (Accrocher)
08:57 Marie-Philip Poulin (Accrocher)
14:02 Marie-Philip Poulin (Donner de la bande)

Gardiennes de but
RED Shannon Szabados
UFA James Fisk

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 6 5 2 13
UFA 7 8 8 23

Arbitre & Juges des lignes
Arbitre Ricki-Lee Gavin
Juges des lignes Cody Pollock
Curtis Robb
Vidéos
Close
Credit