Shaftesbury Hockey Academy 0 - Pursuit of Excellence Hockey Academy 1

PURSUIT OF EXCELLENCE REMPORTE LE BRONZE AU PREMIER DÉFI MONDIAL FÉMININ DES ÉCOLES SPORT-ÉTUDES

par Meg Crane

WINNIPEG, Man. – Pursuit of Excellence a battu la Shaftesbury Hockey Academy par la marque de 1-0 grâce au but de Halli Krzyzaniak (Neepawa, Man.) au milieu de la troisième période pour remporter la médaille de bronze, dimanche, au premier Défi mondial féminin des écoles sport-études de tous les temps.

Les deux équipes se sont livré une chaude lutte en première période accumulant six tirs au but chacune sans toutefois parvenir à tromper la vigilance des gardiennes de but au cours des 20 premières minutes.

Le jeu rapide, l’excellente communication et le travail en équipe des deux formations se sont poursuivis en deuxième. Shaftesbury a tiré au filet adverse à neuf reprises sans marquer. Après un bref arrêt du jeu vers la fin de la période, le jeu a repris de plus belle. Les amateurs dans les gradins ont suivi avec attention l’action que se déroulait de part et d’autre attendant impatiemment le premier but de la rencontre.

Les deux équipes ont exercé une pression offensive plus forte au troisième tiers, Pursuit of Excellence décochant 12 tirs au but incluant un tir de punition accordé à Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B.) après qu’on l’ait fait trébucher alors qu’elle s’avançait en échappée de telle sorte que c’est elle qui s’est retrouvée dans le filet et non la rondelle. Mais la gardienne de but de Shaftesbury, Rachel Dyck (Winnipeg Beach, Man.), a résisté.  

Les spectateurs ont enfin eu droit au but tant attendu à 11 min 31 s de la troisième période quand Krzyzaniak a marqué le premier et seul but du match pour Pursuit of Excellence en décochant un superbe tir dans la partie supérieure du filet.

Même si Shaftesbury a retiré sa gardienne en fin de match pendant une supériorité numérique pour profiter d’un jeu à six contre quatre, l’académie de hockey de Winnipeg n’a pu faire mouche avant que la sirène marque la fin du match pour la médaille de bronze. Pursuit of Excellence de Kelowna. C.-B. rentrera donc chez elle avec le bronze au cou.   

La gardienne de but de Pursuit of Excellence, Sara Besseling (Vaxholm, Suède), et la gardienne de but de la Shaftesbury Hockey Academy, Rachel Dyck (Winnipeg, Man.), ont été les joueuses du match.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 17
Round/Ronde Bronze
Arena/Aréna IcePlex - Winnipeg Free Press Rink Location/Lieu Winnipeg, Man.
Date Dim. févr. 24, 2013
Time/Heure 10h15 CT

Box Score/Compte 1 2 3 Total
SHA
0 0 0 0
POE
0 0 1 1

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
Aucun

Penalties/Pénaltés :
12:50 POE 18 Halli Krzyzaniak (Mise en échec corporelle)

Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
Aucun

Penalties/Pénaltés :
00:23 POE 20 Emma Hare (Obstruction)

Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
11:31 POE 18 Halli Krzyzaniak (16 Morgan Sakundiak, 13 Bridget Baker) AN

Penalties/Pénaltés :
10:13 SHA 18 Michela Esposito (Faire trébucher)
18:16 POE 5 Danielle Hardy (Accrocher)

Goaltenders/Gardien(ne)s de but
SHA 35 Rachel Dyck Entrée 1/00:00 Sortie 3/18:44
POE 1 Sara Besseling Entrée 1/00:00 Sortie 3/20:00

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
SHA 6 9 9 24
POE 6 1 12 19

Players of the Game/Joueur(se) du match
SHA 35 Rachel Dyck
POE 1 Sara Besseling
Vidéos
Close
Credit