Coupe Allan 2008

2008 COUPE ALLAN | BRANTFORD BLAST

 

L'OCCASION D'UNE VIE
COUPE ALLAN 2008

Au cours d’une entrevue récente, Peter Ham – propriétaire et président du Blast de Brantford, équipe hôtesse de la coupe Allan 2008 – a dit que c’était une période excitante. Il est impatient d’accueillir le Canada à Brantford lors de l’événement en 2008. « Nous sommes enchantés de pouvoir présenter le plus vieux et plus prestigieux tournoi de hockey amateur à Brantford et tout cela est d’autant plus spécial qu’il s’agit d’une occasion importante. »

Le tournoi de 2008 marque le 100e anniversaire de la coupe qui a été offerte par Sir Montague Allan en 1908. Le championnat a lieu tous les ans pendant la troisième semaine du mois d’avril. La coupe Allan demeure le plus ancien championnat de hockey amateur au Canada.

 

BRANTFORD, ON

La région de Brantford a depuis longtemps la réputation d’être une vraie ville de hockey en plus d’être la ville d’origine de plusieurs joueurs vedettes de la LNH. Des grands comme Pat Hickey, Doug Risebrough, Doug Jarvis, Stan Jonathan, Jay Wells, Keith Jones, Chris et Dan Gratton, et bien sûr, les Gretzky ont tous lacé les patins pour la première fois à Brantford avant de partir en quête de leur rêve. De la mémoire de la plupart des résidents de l’endroit, le hockey a toujours été partie intégrante de l’identité de Brantford.

Cela explique sans doute pourquoi la ville a été choisie par Hockey Canada pour accueillir le tournoi de la coupe Allan 2008. L’heureux mariage de cette communauté passionnée de hockey et du superbe aréna local – le Centre civique qui contient 3 750 sièges – a sans doute aidé à confirmer le choix de Brantford pour permettre à des milliers de partisans de faire partie de la riche tradition de la coupe Allan.

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Bryan Swain Manager, Marketing Services and Events | Responsable, service du marketing et événements

ÉVENEMENT