Équipe nationale féminine de développement 2015-2016

ÉNFD - Vitrine estivale 2015
P no 2
Final (Prol.)
14 août 2015 22:00 HNA
Markin MacPhail Centre - WinSport Arena
Calgary, Alta.

Résumé du match

LES BLEUS ONT LE DESSUS SUR LES OR AU CAMP DE DÉVELOPPEMENT

KARA SPADY

CALGARY, Alb. – Victoria Bach (Milton, Ont./Université de Boston, HE) été la première à compter au premier vingt, Catherine Dubois (Charlesbourg, Qc/Limoilou, CÉGEP) a obtenu le but gagnant au deuxième tiers et les Bleus ont battu les Or 2-1 vendredi soir, au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada.

Avec sa victoire de 3-2 en tirs de barrage mardi, les Bleus ont remporté les deux affrontements intraéquipes au camp.

Un 2 contre 1 a permis aux Bleus de prendre une avance tôt dans le match, alors que Jade Downie-Landry (Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc/Collège Dawson, CÉGEP) a effectué une passe levée vers Bach (Milton, Ont./ Université de Boston, HE), qui a battu Amanda Leveille (Kingston, Ont./Université du Minnesota, WCHA) du côté du bloqueur, après seulement 7 min 24 s de jeu.

Ce but aura été le seul d’une première période marquée par la défensive au cours de laquelle les deux formations n’ont enregistré que cinq tirs chacune.

À mi-chemin dans la rencontre, les Bleus ont touché la cible à nouveau; Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B./Pursuit of Excellence, BCMAAA) s’est faufilée jusque devant le filet adverse avant d’alimenter Catherine Dubois (Charlesbourg, Qc/Limoilou, CÉGEP) qui a doublé l’avance de son équipe.

Ce filet de Dubois a été suivi presque tout de suite par deux punitions des Bleus qui ont permis aux Or de jouer en avantage numérique pendant 93 secondes, mais la gardienne de but Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb./Université Harvard, ECAC) et la défensive des Bleus n’ont rien cédé avant la fin du deuxième tiers.

Sarah Lefort (Ormstown, Qc/Université de Boston, HE) a mis fin au jeu blanc de Maschmeyer à 8 min 11 s de la troisième période, redirigeant un tir de Micah Hart (Saanichton, C.-B./Okanagan Hockey Academy, JWHL), mais les Or n’ont rien produit par la suite.

Les Or ont dominé les Bleus 11-6 dans la colonne des tirs au troisième tiers, essayant de revenir dans la partie, mais en vain. Toutefois, ce sont les Bleus qui ont dominé 23-21 à ce chapitre en 60 minutes.

Les deux portières en étaient à un premier départ au camp; Maschmeyer a fermé la porte 20 fois en 21 occasions, alors que Leveille a repoussé 21 rondelles sur 23.

Le camp prendra fin samedi (18 HR) avec le troisième et dernier match intraéquipe au Markin MacPhail Centre. La sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada se tiendra dimanche matin.

Matchs précédents

D 2 - 3 à OrGLD
15 août 2015
V 3 - 2 c. BleuBLU
15 août 2015
V 2 - 1 à OrGLD
14 août 2015
D 1 - 2 c. BleuBLU
14 août 2015
V 3 - 2 à OrGLD
11 août 2015
D 2 - 3 c. BleuBLU
11 août 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit