Équipe nationale féminine des moins de 18 ans 2019-2020

Le but de Paul force la tenue d’une prolongation, Gascon repousse 22 des 24 tirs dirigés vers elle, mais le Canada perd 2-1 contre les É.-U. dans le match pour l’or.
© Steve Kingsman/HHOF-IIHF Images
Cinq joueuses sont de retour avec Équipe Canada qui veut défendre son titre au Mondial féminin des M18 2020 de l’IIHF.
Lindsay Bochna et Marianne Picard ont marqué et Ève Gascon a signé un jeu blanc de 26 arrêts dans un gain de 2-0 du Canada.
45 joueuses représenteront le Canada à Lake Placid après avoir mérité leur poste pour trois matchs contre les États-Unis.
Kristina Bahl et Dominique Cormier ont déjà un modèle, car leurs frères ont porté le chandail orné de la feuille d’érable.
Le hockey féminin sera en vedette quand les athlètes de développement et des M18 seront aux camps de sélection du 2 au 11 août.
Les meilleurs jeunes gardiens et gardiennes de but du pays participeront à deux camps pour gardiens de but au début de juin.
Buglioni obtient un but et une aide, et le Canada bat la Finlande.
Cherkowski et Picard marquent et le Canada bat les États-Unis.
Huit joueuses ont au moins un point et le Canada bat la Finlande.
Gosling marque en prolongation et le Canada bat la Russie.
Naud et Wheeler marquent dans un match serré perdu en prolongation.
McLeod marque deux fois et le Canada amorce sa série avec un gain.
Paul obtient un but et une aide dans un gain des Blancs.
McLeod et Bogden ont chacune marqué dans un jeu blanc des Bleus.
Paul a compté le but vainqueur et le but d’assurance pour les Blancs.
Les Blancs créent l’égalité avant de gagner en tirs de barrage.
Vidéos
Photos
FM18 : Rouges 6 – Blancs 5 PROL. (match intraéquipe)
Deux buts de Grober, dont le but gagnant, au camp de l’ENFM18.
ENFM18 2022-2023 : CAN 4 – USA 0 (Match no 2)
Le Canada n’a eu besoin que d’un but d’Abby Lunney en première période, Arianne Leblanc n’ayant rien accordé aux États-Unis, et l’équipe a défait les États-Unis par la marque de 4-0.
ENFM18 2022 : États-Unis 6 – Canada 5 (match no 1)
Lunney inscrit le but gagnant en TB pour donner la victoire au Canada dans le premier match de la série.
FM18 : CAN 2 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Le Canada perd malgré ses 40 tirs au but contre 17 pour la Finlande.