2021 IIHF Women's World Championship

Bubble Blog: Sarah Fillier

The forward talks about returning to Nova Scotia for the BFL National Women’s Team Training Camp, presented by Sobeys, the importance of hotel-room snacks and seeing personal progress in spite of the pandemic

Saturday, March 6

Hello from the National Women’s Team bubble in Halifax!

It has been a year-and-a-half since we were last in Nova Scotia with the national team. We gathered here for our Fall Festival in September 2019, eagerly looking ahead to playing in the 2020 IIHF Women’s World Championship on home soil. Now, 18 months later, we all find ourselves back here again, readily awaiting the opportunity to compete in Halifax at the 2021 world championship.

Having already been through a bubble camp about a month ago in Calgary, there were some things that were to be expected – virtual meetings and workouts, delivered meals, COVID-19 testing and many other safety protocols that have become the new normal. However, being here and being able to practice at the world championship venue is new and exciting!

After being here for a few days, I’ve been able to settle into my bubble camp lifestyle. With the experience of our last camp, I came in a little more prepared in the snack department this time around! We also spend a lot of our time in our hotel rooms, so between our delivered meals, I often find myself on Facetime with teammates, friends and family throughout the day, catching up on some good reality TV, or taking a little bit of time to enjoy my view of Halifax Harbour. 

My favourite parts of the day, however, are spent outside my room and with the team, and I am sure all of the girls would agree! The process to get the rink begins with our individual floors meeting for the shuttle to the rink (shout out 9th floor!). Unless there is a virtual meeting beforehand, this is the first time we see each other each day and the energy is always electric. The shuttle conversations are non-stop and range anywhere from talking about a new show we’re all watching, to the unreal dessert that came with last night’s dinner, or even to the cannon that startles us every day without fail.  Once we arrive at the rink, we warm up and hit the ice!

Today we had our first compete skate. But before we stepped on the ice, we got some exciting news; when camp began, COVID-19 restrictions did not permit intrasquad games. Today those restrictions were lifted and we can now play! With excitement already running high before our skate, the restrictions update and the release of the dates for women’s worlds, we were all buzzing to start practice.

When we are together as a group, the work, dedication and commitment that everyone has been putting in away from these camps is readily apparent. Although this has been far from a normal year, it is exciting to see the huge strides of growth and progress that have been made, regardless of our circumstances. It is obvious there has been a clear emphasis on adapting and making the absolute best out of any situation.

I am so grateful we were able to return to the East Coast. Camp has been nothing short of amazing so far and it is flying by fast. I cannot wait to play some games these last couple days and cherish each and every moment. After all, playing games is what we love to do! Game on, Team White!

All the best and stay safe!

Sarah

Videos
Photos
2021 WWC: CAN 3 – USA 2 OT (Gold Medal)
Poulin scored the OT winner to give Canada its 11th world title.
2021 WWC: CAN 4 – SUI 0 (Semifinal)
Daoust scored again, netting two to lead Canada into the gold medal game.
2021 WWC: CAN 7 – GER 0 (Quarterfinal)
Spooner scored twice to help send Canada into the semifinals.
Recent News
Most Popular

Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF

Blogue de la bulle : Sarah Fillier

L’avant parle du retour en Nouvelle-Écosse pour le camp d’entraînement BFL de l’équipe nationale féminine, présenté par Sobeys, de l’importance d’avoir des collations dans sa chambre d’hôtel et des progrès personnels réalisés en dépit de la pandémie

Samedi 6 mars

Bonjour et bienvenue dans la bulle de l’équipe nationale féminine à Halifax.

Dix-huit mois se sont écoulés depuis la dernière présence de l’équipe nationale en Nouvelle-Écosse. Nous étions ici en septembre 2019 pour le Festival d’automne, enthousiasmées par la perspective de jouer au Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF en sol canadien. Nous y voici à nouveau, un an et demi plus tard, impatientes de pouvoir participer à l’édition 2021 du Championnat mondial, à Halifax.

Compte tenu de notre expérience dans la bulle du camp d’entraînement le mois dernier, à Calgary, nous savions un peu plus à quoi nous attendre : réunions et entraînements virtuels, repas servis à la chambre, tests de dépistage de la COVID-19 et bien d’autres protocoles de sécurité qui sont devenus la nouvelle norme. Mais c’est si stimulant d’être ici et de s’entraîner sur le site du Championnat mondial!

Après quelques jours sur place, je peux dire que je me suis adaptée à la vie du camp dans une bulle. Et cette fois, j’étais bien préparée pour ce qui est des collations! Nous passons beaucoup de temps dans notre chambre d’hôtel. Entre les repas, je discute par vidéo avec mes coéquipières, mes amis et ma famille, j’écoute de bonnes émissions de télé et j’admire la vue sur le port de Halifax. 

Ce que je préfère, toutefois, c’est sortir de ma chambre et passer du temps avec l’équipe, et je suis persuadée que toutes les filles sont d’accord avec moi! Pour se rendre à l’aréna, on procède par étage pour entrer dans la navette (allô, le 9e étage!). S’il n’y a pas de réunion virtuelle au préalable, c’est la première fois de la journée qu’on se voit, et c’est toujours électrisant. On discute sans arrêt pendant le trajet : des émissions qu’on regarde, du dessert incroyable qu’on a reçu au souper la veille, ou du tir de canon qui ne manque jamais de nous surprendre chaque jour. Une fois à l’aréna, c’est l’échauffement, et on saute sur la glace!

Aujourd’hui, on pensait qu’on allait faire une première compétition de patinage. Mais avant d’aller sur la patinoire, nous avons eu une bonne nouvelle. Au début du camp, les restrictions liées à la COVID-19 interdisaient les matchs intraéquipes. Et bien, aujourd’hui, ces restrictions ont été levées, et nous pouvons enfin jouer! L’excitation était déjà palpable avant l’entraînement, et elle a atteint son comble après l’annonce de l’assouplissement des restrictions et des dates du Championnat mondial féminin à venir.

Quand nous sommes en groupe, on peut facilement voir tout le travail, le dévouement et l’implication dont chacune a fait preuve hors des camps. C’est une année qui n’a rien d’ordinaire, mais c’est motivant de voir les grandes avancées qui ont été faites malgré les circonstances. Il est évident qu’adaptation est devenu le mot d’ordre pour tirer le meilleur parti de la situation.

Je suis si reconnaissante que nous ayons pu revenir sur la côte est. Le camp est tout simplement fantastique jusqu’à maintenant, et ça passe vite. J’ai hâte de disputer des matchs pendant les journées qui nous restent, je chéris chaque moment. Après tout, ce que nous aimons le plus, c’est jouer des matchs. Les filles d’Équipe Blancs n’ont qu’à bien se tenir!

Prenez soin de vous,

Sarah

Videos
Photos
CMF 2021 : Rouges c. Blancs (match 2)
Le camp de sélection se poursuit à Halifax avec le deuxième de trois matchs intraéquipes.
CMF 2021 : BLANCS 5 – ROUGES 1 (Intraéquipe)
Les Blancs frappent quatre fois en deuxième et remportent le premier match du camp de sélection.
ENF 2020-2021 : Regard sur le camp de sélection (16 avril)
Voyez l’action sur la glace au Scotiabank Centre à Halifax.
Nouvelles récentes
Les plus populaires