2021 IIHF Women's World Championship

Bubble Blog: Renata Fast

The defenceman talks about settling into Halifax for the BFL National Women’s Team Training Camp, presented by Sobeys, reconnecting with teammates and skating at the women’s worlds venue for the first time

Wednesday, March 3

Hi Team Canada fans, it’s Renata Fast from inside the National Women’s Team bubble!

After 30 days training and practicing apart in our hub regions, we are back together. This time, we’re in Halifax, N.S. – home of the 2021 IIHF Women’s World Championship! With this being our second time in the bubble, I think the group had a better idea of what to expect and packed a little lighter. Nonetheless, snacks were still a priority!

We arrived early Monday afternoon and shuttled from the airport to the hotel. As we were getting out of the shuttle, we were terrified by a loud explosion. Our driver saw us in distress and quickly assured us that at noon everyday a cannon is set off at Citadel Hill (phew, glad we’re safe). Day 1 was pretty quiet in our own hotel rooms, minus our COVID-19 test (ouch!). The downtime gave me an opportunity to get caught up on some work and relax a bit by reading and playing Mario Kart on Nintendo Switch! Before dinner was delivered, we jumped on a Zoom call with our strength and conditioning coach and ran through a short workout to get our bodies moving and flush out any tightness from the flight. We ended the day off with a virtual camp meeting, which was a great way to see the group and set the tone for the week ahead!

Waking up Tuesday morning, I was excited knowing we had the opportunity to get back on the ice together as a group. We shuttled over to the Scotiabank Centre and found our dressing room and the set-up for the week. As we walked through the tunnel and took our first strides around the ice, I could feel something was different – there was a buzz in the air, smiles were wide, lights were bright and there was a special feeling amongst the group. The Scotiabank Centre is home to the 2021 women’s worlds, and we had been waiting two years to step on this ice and represent our country on home soil. This was our first taste of something special. I think it’s safe to say we loved the rink! Practice was high tempo, high energy and a great start to the week. Just like the day before, at noon we were once again taken back by the cannon, which was heard even in the rink!

Bubble life is different; we spend a lot of time alone in our rooms, so the times we get to see each other are exciting and fun to catch up on what everyone’s been doing to pass the time! I love being in this environment, surrounded by the best players in the world and an incredible staff. As a group, we are so grateful for these opportunities to learn, grow, battle and prepare together. There is a lot of excitement among the group for the days ahead. I know this week is going to fly by, but I will love every minute of it.

Stay healthy and safe everyone!

Renata

Videos
Photos
2020-21 NWT: WHT 5 – RED 1 (Intrasquad)
White scored four times in the second period to win the selection camp opener.
2020-21 NWT:: Sights from selection camp (April 16)
Check out what’s happening on the ice at the Scotiabank Centre in Halifax.
2020-21 NWT: Behind the scenes at camp
Pull back the curtain and see what happened off the ice at the women’s camp.
Recent News
Most Popular

Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF

Blogue de la bulle : Renata Fast

La défenseure parle de son arrivée à Halifax pour le camp d’entraînement BFL de l’équipe nationale féminine, présenté par Sobeys, des retrouvailles avec ses coéquipières et des premiers coups de patin sur le site du Mondial féminin

Mercredi 3 mars

Bonjour aux partisans d’Équipe Canada. Je suis Renata Fast et je vous écris de l’intérieur de la bulle de l’équipe nationale féminine!

Après 30 jours d’entraînement hors et sur glace dans nos centres régionaux, nous voilà réunis. Cette fois, nous sommes à Halifax, N.-É., lieu du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF! Maintenant que nous vivons notre deuxième expérience dans une bulle, je pense que le groupe avait une meilleure idée de ce qui l’attendait. Nos bagages sont moins lourds cette fois! Cependant, les collations représentaient encore une priorité!

Nous sommes arrivés lundi après-midi. Une navette nous a transportés de l’aéroport à l’hôtel. En sortant de la navette, une forte explosion nous a terrifiés. Notre conducteur a vu la peur dans nos yeux et s’est empressé de nous rassurer : chaque jour, à midi, un canon se fait entendre à la colline de la citadelle (plus de peur que de mal). La première journée dans notre chambre d’hôtel a été relativement tranquille, si on ne tient pas compte du test de dépistage de la COVID-19 (aïe!) Cette période de repos m’a donné l’occasion de me remettre à jour dans certains travaux et de relaxer en lisant et en jouant à Mario Kart à la Nintendo Switch! Avant de recevoir notre souper, nous avons participé à une vidéoconférence avec notre préparateur physique. Nous avons eu un court entraînement pour activer notre corps et nous délier les muscles après notre vol. La journée s’est conclue avec une réunion virtuelle. Ce fut une belle façon de voir tout le monde et de donner le ton en vue de la semaine devant nous!

À mon réveil mardi matin, j’étais contente de savoir que nous pouvions retourner sur la glace ensemble. Nous avons été transportés au Scotiabank Centre. Nous avons découvert notre vestiaire et la configuration de notre environnement pour la semaine. En avançant vers la patinoire et en donnant mes premiers coups de patin, j’ai pu sentir qu’il y avait quelque chose de différent. Il y a avait une énergie dans l’air, les sourires étaient bien présents, les lumières brillaient et un sentiment spécial habitait notre groupe. Le Scotiabank Centre est le domicile du Mondial féminin 2021. Depuis deux ans, nous attendons de sauter sur cette glace et de représenter notre pays en sol canadien. C’était notre premier aperçu d’un événement spécial. Je pense qu’on peut bien affirmer que nous avons adoré cet aréna! L’entraînement s’est déroulé à un rythme effréné. L’énergie était au rendez-vous, quelle belle façon de lancer la semaine! Comme la veille, à midi, nous nous sommes fait surprendre par le canon qui a résonné jusque dans l’aréna!

La vie dans une bulle, c’est différent; nous passons beaucoup de temps en solitaire dans notre chambre. Quand nous sommes réunis, c’est vraiment plaisant et nous aimons savoir ce que les autres ont fait pour passer le temps! J’adore me retrouver dans cet environnement, entourée des meilleures joueuses au monde et d’un personnel fantastique. Notre groupe est tellement reconnaissant de ces occasions d’apprendre, de progresser, de compétitionner et de se préparer ensemble. Tout le monde est pas mal enthousiaste par rapport aux jours à venir. Je sais que cette semaine va passer vite, mais je vais savourer chaque minute.

Faites attention à vous tout le monde!

Renata

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
Nouvelles récentes
Les plus populaires