Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF

Laissez-passer complet : Claire Thompson

La défenseure de l’équipe nationale féminine parle de son premier championnat mondial, de sa routine d’avant-match et d’une conversation inspirante avec une olympienne de Tokyo 2020

Lundi 23 août

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous profitez autant que moi des premiers jours du Mondial féminin. Nous avons joué trois parties jusqu’à maintenant : un match hors concours contre la Finlande, puis des matchs de ronde préliminaire contre la Finlande et la Russie. Chaque fois, vitesse et plaisir étaient au rendez-vous! Nous avons remporté trois victoires – je n’aurais pu rêver d’un meilleur départ pour mon premier championnat mondial. 

Dans la bulle, on ne voit pas le temps passer. Les premiers jours après la quarantaine, c’était comme le matin de Noël chaque fois qu’on arrivait à l’aréna : on entrait dans le vestiaire, puis on poussait des cris de joie en voyant les nouveaux vêtements qui nous attendaient. Parfois, nous avions quelques articles à notre arrivée, puis d’autres encore à la sortie de la patinoire. Nous sommes vraiment gâtées. En fait, je me demande comment tout ça va rentrer dans ma valise déjà pleine à craquer.

Habituellement, les jours de match commencent par un déjeuner, quelques rencontres, puis une petite séance d’activation. Après le dîner, je fais une petite sieste, puis je choisis mes vêtements du jour. Nous aimons toutes être bien habillées. Personnellement, je trouve que Nursey et Spoons (sans surprise!) ont des looks de FEU. J’aime que chaque joueuse ait son propre style. Si vous voulez de l’inspiration, allez voir les médias sociaux de Hockey Canada. Une fois à l’aréna, on se change, on s’échauffe, et on joue!

Un de mes moments forts : notre appel Zoom avec Allysha Chapman, médaillée d’or olympique au soccer. Mes coéquipières et moi avions suivi de près le parcours olympique des joueuses de soccer, et nous nous étions levées tôt pour regarder la finale contre la Suède. Parler avec quelqu’un qui venait de gagner l’or – ce pour quoi on s’entraîne depuis plus de trois ans –, c’était vraiment inspirant. Après l’appel, nous étions gonflées à bloc… d’autant plus que nous avions déjà très hâte de jouer, après 860 jours sans Mondial féminin.

Bon, je file : je dois me préparer pour notre séance d’entraînement. Merci pour vos encouragements!

Je vous aime,

Claire

Videos
Photos
2021 DC : CAN-Rouges – ENF (ronde préliminaire)
Wood a trois points dans un jeu blanc de Canada Rouges contre l’ENF.
2021 DC : CAN-Blancs – ENF (ronde préliminaire)
Cataford et Gauthier ont trois points dans un gain de Canada Blancs.
ENF 2021-2022 : CAN 3 - USA 1
Clark marque deux fois dans un gain à la Série de la rivalité.
Nouvelles récentes
Les plus populaires