2017-18 National Women's Team

Jillian Saulnier
Share
Position
Forward
Date of Birth
03-07-1992
HT/WT
5'5 / 144
Shoots
L
Hometown
Halifax, N.S.
Club Team
Calgary (CWHL)
Teams
2018 Olympic Winter Games (Women's Hockey) - Canada
2017-18 NWT Exhibition Games - Canada
2017-18 NWT Esso Series - Canada
2017-18 NWT Series vs. USA - Canada
2017 4 Nations Cup - Canada
2017-18 NWT Icebreaker Tournament - Canada
2017 Nations Cup - Canada
2016 NWT December Series - Canada
2014 4 Nations Cup - Canada

Biography

HOCKEY CANADA BACKGROUND

Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2017 4 Nations Cup in Tampa, Fla. … Played in a six-game series versus the United States leading up to the 2018 Olympic Winter Games …Captained Canada’s National Women’s Development Team to a silver medal at the 2017 Nations Cup in Füssen, Germany and Telfs, Austria … Played for Canada’s National Women’s Team in the two-game December Series against the United States in Sarnia, Ont., and Plymouth, Mich., in December 2016 … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2016 IIHF Women’s World Championship in Kamloops, B.C. … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2015 4 Nations Cup in Sundsvall, Sweden … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2015 IIHF Ice Hockey Women’s World Championship in Malmö, Sweden … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Team at the 2014 4 Nations Cup in Kamloops, B.C. … Played in Canada’s National Women’s Program Red-White Series in Calgary, Alta., in August 2013 … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Under-22/Development Team at the 2013 Meco Cup in Füssen, Germany … Was a member of Canada’s National Women’s Under-22/Development Team for a three-game series against the United States in Calgary, Alta., in August 2012 … Captained Canada’s National Women’s Under-22/Development Team to a bronze medal at the 2012 Meco Cup in Füssen, Germany … Attended Canada’s National Women’s Under-22/Development Team training camp in Rockland, Ont., in August 2011 … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Under-22 Team at the 2011 MLP Cup in Kreuzlingen, Switzerland … Was a member of Canada’s National Women’s Under-22 Team for a three-game series vs. the United States in Toronto, Ont., in August 2010 … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Under-18 Team at the 2010 IIHF World Women’s Under-18 Championship in Chicago, Ill. … Was a member of Canada’s National Women’s Under-18 Team for a three-game series vs. the United States in Calgary, Alta., in August 2009 … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Under-18 Team at the 2009 IIHF World Women’s Under-18 Championship in Füssen, Germany … Was a member of Canada’s National Women’s Under-18 Team for a three-game series vs. the United States in Lake Placid, N.Y., in August 2008 

HOCKEY BACKGROUND

2016-17: Reached the Clarkson Cup final with Calgary … Fifth in Calgary scoring … Played in the CWHL All-Star Game … 2015-16: Selected 14th overall by Calgary in the 2015 CWHL Draft … Won the Clarkson Cup with Calgary … Third in Calgary scoring … Played in the CWHL All-Star Game … 2014-15: Third in Cornell University scoring … Third in scoring among Cornell seniors … Named to the ECAC First All-Star Team … Named to the Ivy League Second All-Star Team … 2013-14: Won the ECAC championship with Cornell, and reached the quarter-finals of the NCAA tournament … A top three finalist for the Patty Kazmaier Award, presented to the NCAA’s top women’s hockey player … Named an NCAA First Team All-American … Named Ivy League co-Player of the Year … Named to the ECAC First All-Star Team … Named to the Ivy League First All-Star Team … Led Cornell in goals, assists and points … Led the NCAA in points per game (1.65) … 2012-13: Reached the quarter-finals of the NCAA tournament with Cornell … Named to the ECAC Second All-Star Team … Named to the Ivy League First All-Star Team … Second in Cornell scoring … 2011-12: Reached the NCAA Frozen Four with Cornell … Named ECAC Rookie of the Year … Named Ivy League Rookie of the Year … Named to the ECAC Second All-Star Team … Received Ivy League Honorable Mention … Third in Cornell scoring … OTHER: Captained the Toronto Aeros to a silver medal at OWHA provincials (Intermediate AA) in 2011 … Won the PWHL championship with Toronto in 2011 … Won a gold medal with Toronto at OWHA provincials (Intermediate AA) in 2010 … Won a silver medal with Toronto at the PWHL championship in 2010 … Played for Team Atlantic at the 2009 National Women’s Under-18 Championship in Surrey, B.C., finishing sixth … Won a silver medal with the Stoney Creek Sabres at OWHA provincials (Intermediate AA) in 2009 … Captained Team Atlantic at the 2008 National Women’s Under-18 Championship in Napanee, Ont., finishing eighth, and was named Most Sportsmanlike Player … Played for Team Atlantic at the 2007 National Women’s Under-18 Championship in Kitchener, Ont., finishing fourth … Played for Nova Scotia at five Atlantic Challenge Cups, winning three gold medals (2003, 2005, 2007) and two silver medals (2006, 2008) … Played for Nova Scotia at the 2007 Esso Women’s Nationals in Salmon Arm, B.C., finishing fourth … Captained the Halifax Hawks (Midget AAA) in 2006-07, and was named team MVP … Won a gold medal at Nova Scotia provincials with the Halifax Hawks (Midget AAA) in 2006 … Lists her father, Darren, as her favourite minor hockey coach

PERSONAL

Lists National Women’s Team alumna Hayley Wickenheiser as her favourite female athlete … Favourite NHL team: Montréal Canadiens … Wears No. 22 in honour of Hayley Wickenheiser … Rides a unicycle and can juggle … Daughter of Darren and Christine … Has one brother, Brennan 

Statistics

GP
P
G
A
PIM
20
12
5
7
14

Tournament Game Log

Date
P
G
A
PIM
Feb 21, 2018
0
0
0
0
Feb 19, 2018
0
0
0
0
Feb 14, 2018
0
0
0
0
Feb 13, 2018
1
1
0
0
Feb 11, 2018
1
0
1
0

Past Events

Event
GP
P
G
A
PIM
2018 Olympic Winter Games (Women's Hockey) (Pre)
1
1
1
0
0
2017 4 Nations Cup
8
1
1
0
2
2017-18 NWT Exhibition Games
5
1
1
0
2
2017-18 NWT Series vs. USA
8
4
3
1
2
2018 Olympic Winter Games (Women's Hockey)
5
2
1
1
0
2017-18 NWT Icebreaker Tournament
4
1
1
0
0
2017-18 NWT Esso Series
20
12
5
7
14
2017 Nations Cup
5
1
1
0
6
Videos
Photos
2018 OLY: CAN 5 – OAR 0 (Preliminary)
Rebecca Johnston and Mélodie Daoust had two goals each, sending Canada to an Olympic-opening win.
2017-18 NWT: CAN 4 – ROY 1 (League)
Daoust had 2G 1A to help Canada to the win in the Esso Series finale.
2017-18 NWT: CAN 3 – FLA 2 (League)
Rougeau and Nurse had 1G 1A each, and Canada hung on for the win.
2017-18 NWT: CAN 2 – USA 1 (OT) (Exhibition)
Wakefield scored with 26 seconds to play in the series finale.
Close
Credit

Équipe nationale féminine 2017-2018

Jillian Saulnier
Share
Position
Avant
Date de naissance
03-07-1992
T./P.
5'5 / 144
Tire
G
Ville d'origine
Halifax, N.-É.
Équipe actuelle
Calgary (CWHL)
Équipes
Jeux olympiques d’hiver 2018 (hockey féminin) - Canada
ÉNF 2017-18 - Hors concours - Canada
Série Esso 2017-2018 - Canada
ÉNF 2017-18 - Série c. les États-Unis - Canada
Coupe des 4 nations 2017 - Canada
Tournoi Icebreaker de l'ÉNF 2017-2018 - Canada
Coupe des nations 2017 - Canada
Série de décembre 2016 - Canada
Championnat mondial de hockey féminin 2016 de l’IIHF - Canada
Coupe des 4 nations 2015 - Canada
2015 National Women's Team Fall Festival - Red
Coupe Des 4 Nations 2014 - Canada
Championnat mondial féminin 2015 de l'IIHF - Canada
2014 National Women's Team Fall Festival - White

Biographie

ANTÉCÉDENTS AUPRÈS DE HOCKEY CANADA

A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2017 à Tampa, Fla.… A pris part à une série de six matchs contre les États-Unis en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018… En tant que capitaine, a mené l’équipe nationale féminine de développement à une médaille d’argent à la Coupe des nations 2017 à Füssen, Allemagne, et à Telfs, Autriche… A joué pour l’équipe nationale féminine du Canada dans la série de deux matchs de décembre contre les États-Unis à Sarnia, Ont., et Plymouth, Mich., en décembre 2016… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, C.-B.… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2015 à Sundsvall, Suède… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2015 de l’IIHF à Malmö, Suède… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2014 à Kamloops, C.-B.… A participé à la série Rouges-Blancs du Programme national féminin du Canada à Calgary, Alb., en août 2013… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à la Coupe Meco 2013 à Füssen en Allemagne… Membre de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis, à Calgary, Alb., en août 2012… A remporté une médaille de bronze avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à la Coupe Meco 2012, à Füssen, Allemagne, en tant que capitaine du Canada… A assisté au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à Rockland, Ont., en août 2011… A gagné la médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada à la Coupe MLP 2011 à Kreuzlingen, Suisse… Membre de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Toronto, Ont., en août 2010… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2010 de l’IIHF à Chicago, Illinois… Membre de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis à Calgary, Alb., en août 2009… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF à Füssen, Allemagne… Membre de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, New York, en août 2008

ANTÉCÉDENTS AU HOCKEY

2016-2017 : A atteint la finale de la Coupe Clarkson avec Calgary… Cinquième meilleure pointeuse de Calgary… A joué dans le match des étoiles de la LCHF… 2015-2016 : Choisie 14e au total par Calgary lors du repêchage 2015 de la LCHF… A remporté la Coupe Clarkson avec Calgary… Troisième meilleure pointeuse de Calgary… A joué dans le match des étoiles de la LCHF… 2014-2015 : Troisième meilleure pointeuse de Cornell… Troisième meilleure pointeuse parmi les joueuses seniors de Cornell… Nommée à la première équipe des étoiles l’ECAC… Nommée à la deuxième équipe des étoiles de l’Ivy League… 2013-2014 : A aidé Cornell à atteindre les quarts de finale du tournoi de la NCAA… A aidé Cornell à remporter le championnat de l’ECAC… Une des trois finalistes au prix Patty Kazmaier remis aux meilleures joueuses de hockey de la NCAA… Nommée à la première équipe des étoiles américaines de la NCAA… Nommée Cojoueuse de l’année de l’Ivy League… Nommée à la première équipe des étoiles de l’ECAC… Nommée à la première équipe des étoiles de l’Ivy League… Meilleure de Cornell aux chapitres des buts, aides et points… Meilleure de la NCAA au chapitre de la moyenne de points par match (1,65)… 2012-2013 : A aidé Cornell à atteindre les quarts de finale du tournoi de la NCAA… Nommée à la deuxième équipe des étoiles de l’ECAC… Nommée à la première équipe des étoiles de l’Ivy League… Deuxième meilleure pointeuse de Cornell… 2011-2012 : A aidé Cornell à atteindre le Frozen Four de la NCAA… Nommée Recrue de l’année de l’ECAC… Recrue de l’année de l’ECAC… Nommée Recrue de l’année de l’Ivy League… Nommée à la deuxième équipe des étoiles de l’ECAC… A reçu une mention d’honneur de son équipe de l’Ivy League… Troisième meilleure pointeuse de Cornell… AUTRES : Capitaine des Aeros de Toronto qui ont remporté une médaille d’argent au Championnat provincial de l’OWHA (intermédiaire AA) en 2011… A remporté une médaille d’or avec Toronto au championnat de la PWHL en 2011… A remporté une médaille d’or avec Toronto au Championnat provincial de l’OWHA (intermédiaire AA) en 2010… A remporté une médaille d’argent avec Toronto au championnat de la PWHL en 2010… A joué avec Équipe Atlantique au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2009 à Surrey, C.-B., terminant sixième… A remporté une médaille d’argent avec les Sabres de Stoney Creek au championnat provincial de l’OWHA (intermédiaire AA) en 2009… Capitaine d’Équipe Atlantique au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2008 à Napanee, Ont., terminant huitième, où elle a été nommée Joueuse ayant le meilleur esprit sportif… Membre d’Équipe Atlantique au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2007 à Kitchener, Ont., terminant quatrième… A représenté la Nouvelle-Écosse à cinq Coupes Défi Atlantique, remportant trois médailles d’or (2003, 2005, 2007) et deux d’argent (2006, 2008)… A joué pour la Nouvelle-Écosse au Championnat national féminin Esso 2007 à Salmon Arm, C.-B., terminant quatrième… Capitaine des Hawks de Halifax (midget AAA) en 2006-07 et a été nommée Joueuse par excellence de l’équipe… A remporté une médaille d’or au Championnat provincial de la Nouvelle-Écosse avec les Hawks de Halifax (midget AAA) en 2006… Nomme son père, Darren, comme son entraîneur préféré au hockey mineur 

PERSONNEL

Nomme l’ancienne joueuse de l’équipe nationale féminine Hayley Wickenheiser comme son athlète féminine préférée… Équipe préférée de la LNH : Canadiens de Montréal… Porte le numéro 22 en l’honneur de Hayley Wickenheiser… Sait monter un monocycle et jongler… Fille de Darren et Christine… A un frère, Brennan

Statistiques

PJ
PTS
B
Aides
PUN
20
12
5
7
0

Historique des matchs du tournoi

Date
Points
Buts
Aides
PUN
janv. 21, 2018
0
0
0
0
janv. 18, 2018
0
0
0
0
janv. 12, 2018
1
0
1
0
janv. 10, 2018
0
0
0
0
janv. 03, 2018
2
1
1
0
déc. 20, 2017
0
0
0
0
déc. 19, 2017
1
0
1
0
déc. 10, 2017
0
0
0
0
déc. 08, 2017
0
0
0
0
nov. 28, 2017
0
0
0
0
nov. 23, 2017
2
0
2
0
nov. 22, 2017
2
1
1
0
oct. 17, 2017
0
0
0
0
oct. 12, 2017
0
0
0
0
oct. 11, 2017
0
0
0
0
oct. 07, 2017
0
0
0
0
déc. 12, 2017
0
0
0
0
nov. 30, 2017
1
1
0
0
nov. 02, 2017
0
0
0
0
oct. 03, 2017
3
2
1
0

Événements antérieurs

Événement
PJ
PTS
B
A
PUN
Jeux olympiques d’hiver 2018 (hockey féminin) (Pré)
1
1
1
0
0
Coupe des 4 nations 2017
13
1
1
0
0
ÉNF 2017-18 - Hors concours
5
1
1
0
0
ÉNF 2017-18 - Série c. les États-Unis
8
4
3
1
0
Jeux olympiques d’hiver 2018 (hockey féminin)
5
2
1
1
0
Tournoi Icebreaker de l'ÉNF 2017-2018
4
1
1
0
0
Championnat mondial de hockey féminin 2016 de l’IIHF
11
7
1
6
0
2015 National Women's Team Fall Festival
4
3
2
1
0
2014 National Women's Team Fall Festival
3
2
1
1
0
Série Esso 2017-2018
20
12
5
7
0
Coupe des nations 2017
5
1
1
0
0
Vidéos
Photos
ENF 2017-18 : CAN 4 – ROY 1 (Ligue)
Daoust a 2B 1 A et le Canada gagne le dernier match de la Série Esso.
ENF 2017-18 : CAN 3 – FLA 2 (Ligue)
Un but et une aide pour Rougeau et Nurse dans un gain du Canada.
ÉNF 2017-18 : CAN 2 – USA 1 (PROL.) (Hors concours)
Wakefield a marqué avec 26 secondes à jouer en conclusion de la série.
ÉNF 2017-18 : CAN 3 – USA 1 (Hors concours)
Irwin, Nurse et Poulin ont marqué dans ce gain du Canada dans la série.
Close
Credit