2017-18 National Women's Team

Sarah Nurse
Share
Position
Forward
Date of Birth
01-04-1995
HT/WT
5'8 / 140
Shoots
L
Hometown
Hamilton, Ont.
Club Team
University of Wisconsin (WCHA)
Teams
2018 Olympic Winter Games (Women's Hockey) - Canada
2017-18 NWT Exhibition Games - Canada
2017-18 NWT Esso Series - Canada
2017-18 NWT Series vs. USA - Canada
2017 4 Nations Cup - Canada
2017-18 NWT Icebreaker Tournament - Canada
2017 Nations Cup - Canada

Biography

HOCKEY CANADA BACKGROUND

Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2017 4 Nations Cup in Tampa, Fla. … Played in a six-game series versus the United States leading up to the 2018 Olympic Winter Games … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Development Team at the 2017 Nations Cup in Füssen, Germany and Telfs, Austria … Was a member of Canada’s National Women’s Development Team for a three-game series against the United States in Calgary, Alta., in August 2016 … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2015 4 Nations Cup in Sundsvall, Sweden … Attended Canada’s National Women’s Team Fall Festival in Calgary, Alta., in September 2015… Was a member of Canada’s National Women’s Development Team for a three-game series against the United States in Lake Placid, N.Y., in August 2015 … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Development Team at the 2015 Nations Cup in Füssen, Germany … Was a member of Canada’s National Women’s Development Team for a three-game series against the United States in Calgary, Alta., in August 2014 … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Under-18 Team at the 2013 IIHF U18 Women’s World Championship in Heinola, Finland … Attended the 2011 IIHF High Performance Women’s Camp in Bratislava, Slovakia, in July 2011

HOCKEY BACKGROUND

2016-17: Won the WCHA championship and reached the NCAA Frozen Four championship game with Wisconsin … Second in Wisconsin scoring … Led Wisconsin seniors in scoring … Led the NCAA with three hat tricks … Named a Second Team All-American … Named to the WCHA Second All-Star Team … 2015-16: Won the WCHA championship and reached the NCAA Frozen Four with Wisconsin … Third in Wisconsin scoring … Led Wisconsin in goals … Led Wisconsin juniors in scoring … Named to the WCHA Third All-Star Team 2014-15: Won the WCHA championship and reached the NCAA Frozen Four with Wisconsin … Seventh in Wisconsin scoring … Led Wisconsin in game-winning goals (five) … Named WCHA Final Faceoff MVP … Named to the WCHA All-Tournament Team … 2013-14: Reached the NCAA Frozen Four with Wisconsin … Named to the WCHA All-Rookie Team … Led Wisconsin freshmen in scoring … 2012-13: Won a bronze medal with the Stoney Creek Sabres at OWHA provincials (Intermediate AA) … Second in PWHL scoring … Led Stoney Creek in scoring … An alternate captain with Stoney Creek … 2011-12: Helped Stoney Creek reach the semifinals at the PWHL championship … Second in Stoney Creek scoring … Won a gold medal with Stoney Creek at the Clarkson University Tournament … An alternate captain with Stoney Creek … Won a gold medal with Ontario Red at the National Women’s Under-18 Championship in Saguenay, Que. … 2010-11: Led Stoney Creek in scoring … Named to the OWHA All-Star Team for a game vs. Team Ontario … Won a silver medal with Bishop Tonnos Catholic Secondary School at the Ontario Federation of Secondary School Athletic Associations (OFSSAA) championship … 2009-10: Won a silver medal with Stoney Creek at OWHA provincials (Midget AA) … Won a bronze medal with Bishop Tonnos Catholic Secondary School at the OFSSAA championship … Reached the quarter-finals of the 2010 Ontario Winter Games with Team Heaney … OTHER: Lists skating and “thinking the game” as her strongest hockey skills … Says her father, Roger, has had the most influence on her hockey career … Lists Dino Cavarzan as her favourite minor hockey coach

PERSONAL

Lists National Women’s Team alumna Kim St-Pierre as her favourite female athlete … Favourite NHL team: Toronto Maple Leafs … Says a prayer following the playing of the national anthem before every game … Her uncle, Donavan McNabb, is a former NFL quarterback … Her cousin, Darnell Nurse, won a gold medal with Canada’s National Junior Team at the 2015 IIHF World Junior Championship and was a first-round NHL draft pick of the Edmonton Oilers … Daughter of Roger and Michelle … Has two brothers, Elijah and Isaac

Statistics

GP
P
G
A
PIM
18
6
4
2
4

Tournament Game Log

Date
P
G
A
PIM
Jan 21, 2018
0
0
0
2
Jan 18, 2018
1
1
0
0
Jan 12, 2018
0
0
0
0
Jan 10, 2018
2
1
1
0
Dec 20, 2017
0
0
0
0
Dec 19, 2017
0
0
0
0
Dec 10, 2017
0
0
0
0
Dec 08, 2017
2
1
1
0
Nov 28, 2017
0
0
0
0
Nov 25, 2017
0
0
0
0
Nov 23, 2017
0
0
0
2
Nov 22, 2017
0
0
0
0
Oct 17, 2017
0
0
0
0
Dec 12, 2017
1
1
0
0
Nov 30, 2017
0
0
0
0
Nov 02, 2017
0
0
0
0
Oct 31, 2017
0
0
0
0
Oct 03, 2017
0
0
0
0

Past Events

Event
GP
P
G
A
PIM
2018 Olympic Winter Games (Women's Hockey) (Pre)
1
0
0
0
2
2017 4 Nations Cup (Pre)
1
1
0
1
0
2017 4 Nations Cup
4
2
2
0
2
2017-18 NWT Exhibition Games
3
0
0
0
0
2017-18 NWT Series vs. USA
5
1
1
0
2
2018 Olympic Winter Games (Women's Hockey)
4
1
1
0
2
2017-18 NWT Icebreaker Tournament
2
0
0
0
0
2017-18 NWT Esso Series (Pre)
18
6
4
2
4
2017 Nations Cup
5
4
1
3
6
Videos
Photos
2018 OLY: CAN 5 – OAR 0 (Preliminary)
Rebecca Johnston and Mélodie Daoust had two goals each, sending Canada to an Olympic-opening win.
2017-18 NWT: CAN 4 – ROY 1 (League)
Daoust had 2G 1A to help Canada to the win in the Esso Series finale.
2017-18 NWT: CAN 3 – FLA 2 (League)
Rougeau and Nurse had 1G 1A each, and Canada hung on for the win.
2017-18 NWT: CAN 2 – USA 1 (OT) (Exhibition)
Wakefield scored with 26 seconds to play in the series finale.
Close
Credit

Équipe nationale féminine 2017-2018

958
Sarah Nurse
shareIcon Share
Position
Avant
Date de naissance
01-04-1995
T./P.
5'8 / 140
Tire
G
Ville d'origine
Hamilton, Ont.
Équipe actuelle
University of Wisconsin (WCHA)
Équipes
Jeux olympiques d’hiver 2018 (hockey féminin) - Canada
ÉNF 2017-18 - Hors concours - Canada
Série Esso 2017-2018 - Canada
ÉNF 2017-18 - Série c. les États-Unis - Canada
Coupe des 4 nations 2017 - Canada
Tournoi Icebreaker de l'ÉNF 2017-2018 - Canada
Coupe des nations 2017 - Canada
Coupe des 4 nations 2015 - Canada
2015 National Women's Team Fall Festival - White
ÉNFD - Série c. É.-U. 2015 - Canada
ÉNFD - Vitrine estivale 2015 - Blue
Coupe des nations 2015 - Canada
2014 National Women's Team Fall Festival - White
ÉNFD - Série c. É.-U. 2014 - Canada

Biographie

ANTÉCÉDENTS AUPRÈS DE HOCKEY CANADA

A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2017 à Tampa, Fla.… A pris part à une série de six matchs contre les États-Unis en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine de développement à la Coupe des nations 2017 à Füssen, Allemagne, et à Telfs, Autriche… Membre de l’équipe nationale féminine de développement du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Calgary, Alb., en août 2016… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2015 à Sundsvall, Suède… A assisté au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary, Alb., en septembre 2015… Membre de l’équipe nationale féminine de développement du Canada lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, N. Y., en août 2015… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine de développement du Canada à la Coupe des nations 2015 à Füssen, Allemagne… Membre de l’équipe nationale féminine de développement du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Calgary, Alb., en août 2014… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des M18 2013 de l’IIHF, à Heinola, Finlande… A participé au camp de haute performance 2011 de l’IIHF à Bratislava, Slovaquie, en juillet 2011

ANTÉCÉDENTS AU HOCKEY

2016-2017 : A remporté le championnat de la WCHA et atteint le match du championnat du Frozen Four de la NCAA avec Wisconsin… Deuxième meilleure pointeuse de Wisconsin… Meilleure pointeuse parmi les joueuses de dernière année de Wisconsin… Au premier rang de la NCAA au chapitre des tours du chapeau avec trois… Nommée à la deuxième équipe des étoiles américaines… Nommée à la deuxième équipe des étoiles de la WCHA… 2015-2016 : A remporté le championnat de la WCHA et a atteint le Frozen Four de la NCAA avec Wisconsin… Troisième meilleure pointeuse de Wisconsin… Meilleure pointeuse de Wisconsin… Meilleure pointeuse de Wisconsin parmi les juniors… Nommée à la troisième équipe des étoiles de la WCHA… 2014-2015 : A aidé Wisconsin à remporter le championnat de la WCHA et à atteindre le Frozen Four de la NCAA… Septième meilleure pointeuse de Wisconsin… A mené Wisconsin au chapitre des buts gagnants (cinq)… Nommée Joueuse par excellence du Final Faceoff de la WCHA… Nommée à l’équipe d’étoiles du tournoi de la WCHA… 2013-2014 : A aidé Wisconsin à atteindre le Frozen Four de la NCAA… Nommée à l’équipe d’étoiles des recrues de la WCHA… Meilleure pointeuse de Wisconsin chez les recrues… 2012-2013 : A remporté une médaille de bronze avec les Sabres de Stoney Creek aux Championnats provinciaux de l’OWHA (intermédiaire AA)… Deuxième meilleure pointeuse de la PWHL… Meilleure pointeuse de Stoney Creek… Capitaine adjointe de Stoney Creek… 2011-2012 : A mené Stoney Creek en demi-finale du championnat de la PWHL… Deuxième meilleure pointeuse de Stoney Creek… A remporté une médaille d’or avec Stoney Creek au tournoi de l’Université Clarkson… A remporté une médaille d’or avec Ontario Rouge au Championnat national féminin des moins de 18 ans à Saguenay, Qc… 2010-2011 : Meilleure pointeuse de Stoney Creek… Nommée à l’équipe d’étoiles de l’OWHA pour un match contre Équipe Ontario… Nommée capitaine adjointe de Stoney Creek en 2011-12… A remporté une médaille d’argent avec l’école secondaire catholique Bishop Tonnos au championnat de l’Ontario Federation of Secondary School Athletic Associations (OFSAA)… 2009-2010 : A remporté une médaille d’argent avec Stoney Creek au Championnat provincial de l’OWHA (midget AA)… A gagné une médaille de bronze avec l’école secondaire catholique Bishop Tonnos au championnat de l’OFSAA… A atteint les quarts de finale des Jeux d’hiver de l’Ontario 2010 avec Équipe Heaney… AUTRES : Dit que son coup de patin est sa plus grande habileté au hockey, de même que sa vision du jeu… Dit que son père est celui qui a eu la plus grande influence sur sa carrière de hockey… Nomme Dino Cavarzan comme son entraîneur préféré au hockey mineur

PERSONNEL

Nomme l’ancienne de l’équipe nationale féminine Kim St-Pierre comme son athlète féminine préférée… Équipe préférée de la LNH : Maple Leafs de Toronto… Prononce une prière après l’hymne national avant chaque match… Son oncle, Donavan McNabb, est un ancien quart-arrière dans la NFL… Son cousin, Darnell Nurse, a remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF et a été repêché en première ronde par les Oilers d’Edmonton de la LNH… Fille de Roger et Michelle… A deux frères, Elijah et Isaac

Statistiques

PJ
PTS
B
Aides
PUN
18
6
4
2
0

Historique des matchs du tournoi

Date
Points
Buts
Aides
PUN
janv. 21, 2018
0
0
0
0
janv. 18, 2018
1
1
0
0
janv. 12, 2018
0
0
0
0
janv. 10, 2018
2
1
1
0
déc. 20, 2017
0
0
0
0
déc. 19, 2017
0
0
0
0
déc. 10, 2017
0
0
0
0
déc. 08, 2017
2
1
1
0
nov. 28, 2017
0
0
0
0
nov. 25, 2017
0
0
0
0
nov. 23, 2017
0
0
0
0
nov. 22, 2017
0
0
0
0
oct. 17, 2017
0
0
0
0
déc. 12, 2017
1
1
0
0
nov. 30, 2017
0
0
0
0
nov. 02, 2017
0
0
0
0
oct. 31, 2017
0
0
0
0
oct. 03, 2017
0
0
0
0

Événements antérieurs

Événement
PJ
PTS
B
A
PUN
Jeux olympiques d’hiver 2018 (hockey féminin) (Pré)
1
0
0
0
0
Coupe des 4 nations 2017 (Pré)
1
1
0
1
0
Coupe des 4 nations 2017
9
2
2
0
0
ÉNF 2017-18 - Hors concours
3
0
0
0
0
ÉNF 2017-18 - Série c. les États-Unis
5
1
1
0
0
Jeux olympiques d’hiver 2018 (hockey féminin)
5
1
1
0
0
Tournoi Icebreaker de l'ÉNF 2017-2018
2
0
0
0
0
2015 National Women's Team Fall Festival
7
2
1
1
0
ÉNFD - Série c. É.-U. 2015
6
1
0
1
0
ÉNFD - Vitrine estivale 2015
3
1
1
0
0
3
1
1
0
0
Série Esso 2017-2018
18
6
4
2
0
Coupe des nations 2017
8
9
2
7
0
Vidéos
Photos
ENF 2017-18 : CAN 4 – ROY 1 (Ligue)
Daoust a 2B 1 A et le Canada gagne le dernier match de la Série Esso.
ENF 2017-18 : CAN 3 – FLA 2 (Ligue)
Un but et une aide pour Rougeau et Nurse dans un gain du Canada.
ÉNF 2017-18 : CAN 2 – USA 1 (PROL.) (Hors concours)
Wakefield a marqué avec 26 secondes à jouer en conclusion de la série.
ÉNF 2017-18 : CAN 3 – USA 1 (Hors concours)
Irwin, Nurse et Poulin ont marqué dans ce gain du Canada dans la série.
Close
Credit