2017-18 National Women's Team

Lauriane Rougeau
Share
Position
Defence
Date of Birth
04-12-1990
HT/WT
5'8 / 167
Shoots
L
Hometown
Beaconsfield, Que.
Club Team
Montreal (CWHL)
Teams
2017 IIHF Women's World Championship - Canada
2016 NWT December Series - Canada

Biography

HOCKEY CANADA BACKGROUND

Played for Canada’s National Women’s Team in the two-game December Series against the United States in Sarnia, Ont., and Plymouth, Mich., in December 2016 … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2016 IIHF Women’s World Championship in Kamloops, B.C. … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2015 4 Nations Cup in Sundsvall, Sweden … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2015 IIHF Ice Hockey Women’s World Championship in Malmö, Sweden … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Team at the 2014 4 Nations Cup in Kamloops, B.C. … Attended Canada’s National Women’s Team Fall Festival in Calgary, Alta., in September 2014 … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Team at the 2014 Olympic Winter Games in Sochi, Russia … Played in a six-game series versus the United States leading up to the 2014 Olympic Winter Games … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2013 IIHF Ice Hockey Women’s World Championship in Ottawa, Ont. … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Team at the 2012 IIHF Ice Hockey Women’s World Championship in Burlington, Vt. … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Team at the 2011 4 Nations Cup in Nyköping, Sweden … Attended Canada’s National Women’s Team September Camp/Fall Festival in Calgary, Alta., in September 2011 … Attended Canada’s National Women’s Under-22/Development Team training camp in Rockland, Ont., in August 2011 … Attended Canada’s National Women’s Team selection camp in Toronto, Ont., in April 2011 … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Under-22 Team at the 2011 MLP Cup in Kreuzlingen, Switzerland … Attended Canada’s National Women’s Team evaluation camp in Calgary, Alta., in September 2010 … Was a member of Canada’s National Women’s Under-22 Team for a three-game series vs. the United States in Toronto, Ont., in August 2010 … Won a gold medal with Canada’s National Women’s Under-22 Team at the 2010 MLP Cup in Ravensburg, Germany … Was a member of Canada’s National Women’s Under-22 Team for a three-game series vs. Canada’s National Women’s Team in Calgary, Alta., in August 2009 … Won a silver medal with Canada’s National Women’s Under-22 Team at the 2009 MLP Cup in Ravensburg, Germany … Was a member of Canada’s National Women’s Under-22 Team for a three-game series vs. the United States in Pierrefonds, Que., in August 2008 … Captained Canada’s National Women’s Under-18 Team to a silver medal at the 2008 IIHF World Women’s Under-18 Championship in Calgary, Alta., where she was named Top Defenseman … Captained Canada’s National Women’s Under-18 Team for a three-game series vs. the United States in Ottawa, Ont., in August 2007  

HOCKEY BACKGROUND

2016-17: Won the Clarkson Cup with Montreal … 12th in Montreal scoring … Fourth in scoring among Montreal defencemen … 2015-16: Reached the Clarkson Cup final with Montreal … Finalist for CWHL Defenceman of the Year … Sixth in Montreal scoring … Led Montreal defencemen in scoring … Third in scoring among CWHL defencemen … Played in the CWHL All-Star Game … 2014-15: Reached the Clarkson Cup final with Montreal … Eighth in Montreal scoring … Second in scoring among Montreal defencemen … Ninth in scoring among CWHL defencemen … Played in the inaugural CWHL All-Star Game … 2013-14: Selected fourth overall by Montreal in the 2013 CWHL Draft … 2012-13: Served as captain at Cornell University … Won the ECAC championship with Cornell and reached the quarter-finals of the NCAA tournament … Named to the ECAC First All-Star Team … Named to the Ivy League First All-Star Team … Named to the ECAC All-Tournament Team … Named ECAC Best Defensive Defenceman … 2011-12: Reached the NCAA Frozen Four with Cornell … Named an NCAA First Team All-American … Named to the ECAC First All-Star Team …  Named ECAC Best Defensive Defencemen … Nominated for the Patty Kazmaier Award, presented to the NCAA’s top women’s hockey player … 2010-11: Reached the NCAA Frozen Four with Cornell … Named an NCAA Second Team All-American … Named to the ECAC First All-Star Team … Named ECAC Best Defensive Defenceman … 2009-10: Reached the NCAA Frozen Four championship game with Cornell … Named an NCAA Second Team All-American … Named to the ECAC First All-Star Team … Named Ivy League Rookie of the Year … Second among Cornell defencemen and freshmen in scoring … OTHER: Won the Clarkson Cup with Montreal in 2009 … Named to the CEGEP First All-Star Team in 2008-09 … Won the JWHL Challenge Cup with Dawson College in 2009 … Won the CEGEP championship with Dawson College in 2008 … Named to the CEGEP First All-Star Team in 2007-08 … Named CEGEP Rookie of the Year in 2007-08 … Won a silver medal with Quebec at the 2007 National Women’s Under-18 Championship in Kitchener, Ont. … Reached the NWHL championship with Montreal in 2007 … Won a bronze medal with Quebec at the 2007 Canada Winter Games in Whitehorse, Yukon … Won a silver medal with Quebec at the November 2005 National Women’s Under-18 Championship in Salmon Arm, B.C.

PERSONAL

Lists National Women’s Team member Caroline Ouellette as her favourite female athlete … Favourite NHL team: Detroit Red Wings … Majored in nutritional sciences at Cornell … Daughter of Pierre and Monique … Has two sisters, Marilyne and Geneviève 

Past Events

Event
GP
P
G
A
PIM
Gold
1
0
0
0
0
Semifinal
1
1
0
1
0
2017 IIHF Women's World Championship
3
1
0
1
0
2016 NWT December Series
2
0
0
0
2.00
Videos
Photos
2017 RBC: COB 3 – BRO 2 OT (Championship)
Minerva was the OT hero, giving the Cougars a home-ice RBC Cup title.
2017 RBC Cup: COB 3 – PEN 1 (Semifinal)
Lewis got the GWG with 8:05 left, sending the Cougars to the final.
2017 RBC Cup: BRO 4 – TER 0 (Semifinal)
Benson finished with 28 saves, backstopping the Bandits to the final.
2017 RBC Cup: TER 3 – PEN 1 (Preliminary)
Martineau scored one and set up two others to help the Cobras win.
Close
Credit

Équipe nationale féminine 2017-2018

Lauriane Rougeau
Share
Position
Défenseur
Date de naissance
04-12-1990
T./P.
5'8 / 167
Tire
G
Ville d'origine
Beaconsfield, Qc
Équipe actuelle
Montreal (CWHL)
Équipes
Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF - Canada
Série de décembre 2016 - Canada

Biographie

ANTÉCÉDENTS AUPRÈS DE HOCKEY CANADA

A joué pour l’équipe nationale féminine du Canada dans la série de deux matchs de décembre contre les États-Unis à Sarnia, Ont., et Plymouth, Mich., en décembre 2016… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, C.-B.… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2015 à Sundsvall, Suède… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2015 de l’IIHF à Malmö, Suède… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations 2014 à Kamloops, C.-B.… A assisté au festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary, Alb., en septembre 2014… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, Russie… A pris part à une série de six matchs contre les États-Unis en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2014… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF à Ottawa, Ont… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2012 de l’IIHF à Burlington, Vt… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations à Nyköping, Suède… A assisté au camp de septembre/festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary, Alberta, en septembre 2011… A assisté au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à Rockland, Ontario, en août 2011… A assisté au camp de sélection de l’équipe nationale féminine du Canada à Toronto, Ontario, en avril 2011… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada à la Coupe MLP 2011 à Kreuzlingen, en Suisse… A assisté au camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary, Alberta, en septembre 2010… Membre de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Toronto, Ontario, en août 2010… A remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada à la Coupe MLP 2010 à Ravensburg, Allemagne… Membre de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada lors d’une série de trois matchs contre l’équipe nationale féminine du Canada en août 2009 à Calgary, Alberta… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada à la Coupe MLP 2009 à Ravensburg, Allemagne… Membre de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Pierrefonds, Québec, en août 2008… Capitaine de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a remporté une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2008 de l’IIHF à Calgary, Alberta, où elle a été nommée meilleure défenseure… Capitaine de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Ottawa, Ontario, en août 2007    

ANTÉCÉDENTS AU HOCKEY

2016-2017 : A remporté la Coupe Clarkson avec Montréal… Douzième meilleure pointeuse de Montréal… Quatrième meilleure pointeuse parmi les défenseures de Montréal… 2015-2016 : À atteint la finale de la Coupe Clarkson avec Montréal… Finaliste au titre de Défenseure de l’année de la LCHF… Sixième meilleure pointeuse de Montréal… Meilleure pointeuse parmi les défenseures de Montréal… Troisième meilleure pointeuse parmi les défenseures de la LCHF… A joué dans le match des étoiles de la LCHF…  2014-2015 : A aidé Montréal à accéder à la finale de la Coupe Clarkson… Huitième meilleure pointeuse de Montréal… Deuxième meilleure pointeuse des défenseures de Montréal… Neuvième pointeuse parmi les défenseures de la LCHF… A joué au premier match des étoiles de la LCHF… 2013-2014 : Sélectionnée au quatrième rang par Montréal au repêchage 2013 de la LCHF… 2012-2013 : A agi comme capitaine de l’équipe de l’Université Cornell… A aidé Cornell à atteindre les quarts de finale du tournoi de la NCAA… A aidé Cornell à remporter le championnat de l’ECAC… Nommée à la première équipe des étoiles de l’ECAC… Nommée à la première équipe des étoiles de l’Ivy League… Nommée à l’équipe des étoiles du tournoi de l’ECAC… Nommée Meilleure défenseure défensive de l’ECAC… 2011-2012 : A aidé Cornell à atteindre le Frozen Four de la NCAA… Nommée à la première équipe américaine de la NCAA… Nommée à la première équipe des étoiles de l’ECAC… Nommée meilleure défenseure défensive de l’ECAC… À égalité au troisième rang des meilleures pointeuses chez les défenseures de l’ECAC… A fait partie du top 30 des joueuses en nomination pour le prix Patty Kazmaier, remis à la meilleure joueuse de hockey de la NCAA… 2010-2011 : A aidé Cornell à atteindre le match de championnat du Frozen Four de la NCAA… A aidé Cornell à accéder au Frozen Four de la NCAA… Nommée à la deuxième équipe des étoiles de la NCAA… Nommée à la première équipe des étoiles de l’ECAC… Nommée Meilleure défenseure défensive de l’ECAC… Nommée Recrue de l’année dans l’Ivy League… Deuxième meilleure pointeuse parmi les défenseures et les joueuses de première année de Cornell… AUTRES : A aidé Montréal (LCHF) à gagner la coupe Clarkson en 2009… A aidé Dawson à remporter la Coupe Challenge de la Ligue de hockey junior féminin junior en 2009… A aidé le Collège Dawson à remporter le CEGEP en 2008… Nommée à la première équipe des étoiles du CEGEP… Nommée Recrue de l’année du CEGEP… A remporté une médaille d’argent avec le Québec au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2007, à Kitchener, Ontario… A aidé Montréal à atteindre le Championnat de la LNHF en 2007… A remporté une médaille de bronze avec le Québec aux Jeux d’hiver du Canada 2007 à Whitehorse au Yukon… A remporté une médaille d’argent avec le Québec au Championnat national féminin des moins de 18 ans en novembre 2005 à Salmon Arm, C.-B.

PERSONNEL

Nomme Caroline Ouellette, membre de l’équipe nationale féminine comme son athlète féminine préférée… Équipe préférée de la LNH : Red Wings de Detroit… Fait une majeure en science de la nutrition à l’Université Cornell… Fille de Pierre et Monique… A deux sœurs, Marilyne et Geneviève

Événements antérieurs

Événement
PJ
PTS
B
A
PUN
Or
1
0
0
0
0
Demi-finale
1
1
0
1
0
Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF
3
1
0
1
0
Série de décembre 2016
2
0
0
0
0
Vidéos
Photos
Coupe RBC 2017 : COB 3 – BRO 2 PROL. (Championnat)
Minerva marque en prolongation et les Cougars gagnent la Coupe RBC.
Coupe RBC 2017 : COB 3 – PEN 1 (Demi-finale)
Lewis marque un but à 8 min 5 s, et les Cougars passent en finale.
Coupe RBC 2017 : BRO 4 – TER 0 (Demi-finale)
Avec 28 arrêts, Benson envoie les Bandits en finale.
Coupe RBC 2017 : TER 3 – PEN 1 (Préliminaire)
Martineau obtient un but et deux aides dans la victoire des Cobras.
Close
Credit