Nous connaissons tous l'équipe nationale féminine du Canada sur la glace; nous la regardons, nous l'encourageons, nous partageons les victoires et les défaites. Mais qu'arrive-t-il quand ses joueuses enlèvent leurs patins? « Derrière la feuille d'érable » porte un regard sur la vie de nos joueuses en dehors de la patinoire tandis qu'elles partent à la conquête de l'or cette année à Plymouth, Michigan, au Championnat mondial féminin 2017 de l'IIHF!
C’est jour de départ! Après une belle semaine au camp à Leamington, nous nous dirigeons vers Plymouth pour entreprendre notre quête de l’or au Championnat mondial! – Blayre Turnbull (@katbt617)
Le camp d’entraînement d’Équipe Canada à Leamington, Ontario, est terminé. L’équipe se rendra maintenant en territoire ennemi à Plymouth au Michigan pour se préparer au Mondial où elle disputera son premier match, vendredi, contre les championnes en titre, les Américaines. Plymouth se trouve à environ 100 km ou 1,5 heure de route de Leamington.
Mes amis, voici ce qu’on appelle « l’égoportrait Spooner ». Natalie a joué plusieurs rôles au sein du programme féminin, et saisir la photo d’équipe chaque jour de photo a toujours été l’un d’eux.
Pendant qu’Équipe Canada se prépare à son match d’ouverture au tournoi contre les États-Unis, elle est accueillie par des mots d’encouragement d’une école primaire locale. GO CANADA GO!
Après la défaite d’hier, nous nous sommes ressaisies et nous sommes excitées pour le match d’aujourd’hui contre la Finlande. - Bailey Bram (@baileybram17)
Équipe Canada a perdu contre les États-Unis dans son match d’ouverture du tournoi vendredi soir. Il reste encore beaucoup de hockey à jouer, dont l’affrontement de ce soir contre la Finlande à 19 h 30 HE.
Pour célébrer ses 100 matchs sur la scène internationale avec #ÉquipeCanada, Jennifer Wakefield, le no 9, reçoit le casque en or. Félicitations Wiggy!
Au fil de ses 100 matchs, Wakefield a accumulé 38 buts, 33 aides, une médaille d’or au Championnat mondial féminin de 2012 et une médaille d’or olympique en 2014.
Il faut se retrousser les manches et ne pas abandonner! Le préparateur physique Jeremy Steinbach prépare l’équipe pour son match cet après-midi contre la Russie.
Après un superbe jeu blanc hier contre la Russie, Shannon Szabados et ses coéquipières d’Équipe Canada se sont assuré une place en demi-finale jeudi. N’ayant pas à jouer en quart de finale aujourd’hui, Szabados passe une partie de sa journée de congé avec l’entraîneur des gardiennes de but Brad Kirkwood. Il faut toujours s’améliorer!