Équipe nationale féminine 2015-2016

2015 National Women's Team Fall Festival
P no 7
Final (TB)
20 septembre 2015 11:00 HNA
Markin MacPhail Centre – Arena A
Calgary, Alta.

Résumé du match

POULIN MARQUE LE BUT GAGNANT EN TIRS DE BARRAGE, ET LES ROUGES TERMINENT LE FESTIVAL D’AUTOMNE AVEC UNE VICTOIRE

JASON LA ROSE

CALGARY, Altb. – Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/Montréal, LCHF) s’est chargée d’inscrire tous les buts des Rouges, y compris celui de la victoire en tirs de barrage, et son équipe a couronné son parcours au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada avec un gain de 2 à 1 en prolongation contre les Blancs dimanche matin.

Les Rouges terminent le camp avec une fiche parfaite en quatre matchs – deux victoires contre les Blancs ainsi que des gains contre les Flames midget AAA de Calgary et les Tigers du SEAC, deux équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta.

Victoria Bach (Milton, Ont./Université de Boston, HE) a marqué le seul but des Blancs.

En tirs de barrage, les six premières joueuses à s’exécuter ont été repoussées par Geneviève Lacasse (Kingston, Ont./Boston, LCHF) et Charline Labonté (Boisbriand, Qc/Montréal, LCHF) avant que le tir rapide de Poulin ne batte Lacasse du côté du bloqueur au début de la quatrième ronde.

Par la suite, Labonté a stoppé le tir de Laura Fortino (Hamilton, Ont./Brampton, LCHF) avec son gant pour sceller la victoire.

Les deux équipes ont amorcé le match avec intensité, atteignant un total combiné de 11 tirs au but en première moitié de la période initiale, mais il a fallu attendre jusqu’à la dernière minute de jeu de celle-ci pour voir les Rouges ouvrir la marque sur un jeu de puissance.

La rondelle a circulé d’Erin Ambrose (Keswick, Ont./Université Clarkson, ECAC) à Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Sask./Calgary, LCHF) avant de se rendre à Poulin, qui a décoché un tir frappé au-dessus de l’épaule de Lacasse à partir du centre du cercle de mise au jeu.

La défense des Rouges s’est ensuite montrée très étanche, n’accordant que trois tirs au but aux Blancs en deuxième période, et à peine plus de 10 au cours des 45 dernières minutes de jeu, incluant la prolongation.

Toutefois, Bach est parvenu à marquer en milieu de troisième période lorsqu’elle a récupéré une rondelle provenant de l’arrière du filet pour battre rapidement Labonté et créer l’égalité à 9 min 55 s.

Ce but était le premier accordé par les Rouges depuis la première période de leur victoire contre les Flames jeudi dans le match d’ouverture du camp. Labonté et Erica Howe (Orleans, Ont./Brampton, LCHF) ont combiné leurs efforts pour totaliser une période de 216 min 29 s sans accorder de but.

La période de prolongation n’a donné lieu à aucun but, même si les équipes ont chacune obtenu un avantage numérique.

Les Rouges ont terminé le match avec 22 tirs au but contre 17 pour les Blancs.

Matchs précédents

V 2 - 1 à BlancWHT
20 sept. 2015
D 1 - 2 c. RougeRED
20 sept. 2015
V 7 - 0 à SEAC TigersSEAC
19 sept. 2015
D 1 - 3 à Calgary FlamesCGY
19 sept. 2015
V 2 - 0 à BlancWHT
18 sept. 2015
D 0 - 2 c. RougeRED
18 sept. 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit