Équipe nationale féminine 2015-2016

2015 National Women's Team Fall Festival
P no 6
Final
19 septembre 2015 17:45 HNA
Markin MacPhail Centre – Arena A
Calgary, Alta.

Résumé du match

LES TROIS POINTS DE BRAM AIDENT LES ROUGES À ÉCRASER LES TIGERS AU FESTIVAL D’AUTOMNE

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Bailey Bram (Ste. Anne, Man./Calgary, LCHF) a accumulé deux buts et une aide, menant l’offensive des Rouges dans une victoire de 7-0 sur les Tigers du SEAC, samedi au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada.

Les Rouges ont gagné leurs trois matchs au camp et n’ont accordé aucun but depuis la première période de leur victoire, jeudi, sur les Flames AAA de Calgary – soit pendant 166 minutes et 24 secondes.

Erica Howe (Orleans, Ont./Brampton, LCHF) a effectué 18 arrêts pour réussir son deuxième jeu blanc en deux jours.

Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Sask./Calgary, LCHF), Kelly Terry (Whitby, Ont./Toronto, LCHF), Blayre Turnbull (Stellarton, N.-É./Calgary, LCHF), Meghan Agosta (Ruthven, Ont.) et Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont./Brampton, LCHF) ont été les auteures des autres buts des Rouges. Terry a été la seule autre joueuse à accumuler plus d’un point, obtenant un but et une mention d’aide.

Le jeu de puissance des Rouges a frappé rapidement en première période; Wickenheiser s’est emparée d’un rebond et a déjoué le gardien de but du SEAC, Kayden Pickles, après seulement 2 min 35 s de jeu puis Terry a glissé un tir au-delà de Pickles à 6 min 8 s pour doubler l’avance des siennes.

Bram a creusé l’écart à 3-0 au deuxième tiers, profitant d’une occasion en désavantage numérique avant de repérer Turnbull et de lui faire une superbe passe de l’arrière du filet à 12 min 35 s pour porter la marque à 4-0.

Alors que les Rouges étaient en parfait contrôle du match, Agosta a fait mouche avec un tir sur réception en captant une belle passe transversale de Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/Montréal, LCHF) dans l’enclave, Rattray a marqué sans aide, et un tir de Jill Saulnier (Halifax, N.-É./Calgary, LCHF) a dévié sur Bram pour sceller l’issue de la rencontre, tout ceci au cours des 10 dernières minutes de jeu.

Howe n’a pas eu à réussir de gros arrêts, mais elle a été excellente lorsqu’il le fallait, portant son nombre d’arrêts consécutifs à 40 au cours des deux derniers matchs.

Il ne reste qu’un match; les Rouges affronteront les Blancs dans le deuxième match intraéquipe dimanche matin (9 h HR).

Matchs précédents

V 2 - 1 à BlancWHT
20 sept. 2015
D 0 - 0 c. Calgary FlamesCGY
20 sept. 2015
V 7 - 0 à SEAC TigersSEAC
19 sept. 2015
D 0 - 7 c. RougeRED
19 sept. 2015
V 2 - 0 à BlancWHT
18 sept. 2015
D 0 - 0 c. Calgary FlamesCGY
18 sept. 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit