Équipe nationale féminine 2015-2016

2015 National Women's Team Fall Festival
P no 2
Final
17 septembre 2015 22:15 HNA
Markin MacPhail Centre – Joan Snyder Arena
Calgary, Alta.

Résumé du match

TROIS BUTS AU PREMIER TIERS PERMETTENT AUX BLANCS DE BATTRE LES TIGERS AU FESTIVAL D’AUTOMNE

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Cayley Mercer (Exeter, Ont./Université Clarkson, ECAC), Cassandra Poudrier (Lachenaie, Qc/ Université Cornell, ECAC) et Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Boston, LCHF) ont marqué en l’espace de 4 min 04 s de jeu au premier tiers, aidant les Blancs à l’emporter 4-1 contre les Tigers du SEAC jeudi soir, au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada.

Les Blancs ont confirmé le balayage de la première journée des deux équipes au camp, après avoir vu les Rouges revenir de l’arrière pour battre les Flames AAA de Calgary 4-3 dans le premier duel jeudi.

Sarah Lefort (Ormstown, Qc/Université de Boston, HE) a inscrit l’autre filet des Blancs, tandis que Genevieve Lacasse (Kingston, Ont./Boston, LCHF) a réalisé 22 arrêts, passant à quelques secondes d’enregistrer un jeu blanc.

Mercer a ouvert la marque à 6 min 03 s, fonçant au filet avant de rediriger une passe parfaite de Victoria Bach (Milton, Ont./Université de Boston, HE) derrière le cerbère de SEAC Logan Larock, puis Poudrier a doublé l’avance de son équipe, inscrivant le but qui aura fait la différence, seulement 2 min 40 s plus tard.

Le tir de Watchorn décoché de la pointe a fait son chemin derrière Larock à 10 min 07 s pour creuser l’écart à trois buts après 20 minutes.

L’offensive des Blancs s’est calmée par la suite, mais ce ne fut pas sans obtenir de chances. Larock a repoussé 15 de ses 28 rondelles en deuxième période, les Blancs dominant l’adversaire avec 26 tirs contre 12 au cours des deux premiers tiers.

Les Tigers ont commencé à diriger plus de tirs vers Lacasse en troisième période, ayant notamment une chance sur un tir de punition, mais la gardienne de but championne de l’or olympique s’est bien défendue. Par la suite, Lefort a mis en valeur ses mains pour porter le compte à 4-0, avec 4 min 53 s au cadran.

Il a fallu un avantage numérique à 6 contre 3 lors de la dernière minute de jeu du match pour voir SEAC finalement battre Lacasse; Brady Risk s’est emparé du rebond d’Eric Welford pour ruiner le jeu blanc avec seulement 7,2 secondes à faire.

Les Blancs retourneront sur la glace vendredi soir dans le premier de deux matchs intraéquipes (20 h 30 HR), tandis que les Tigers affronteront les Flames dans un duel de l’AMHL à l’occasion de la première rencontre de la journée (17 h 30 HR).

Matchs précédents

D 1 - 2 c. RougeRED
20 sept. 2015
D 0 - 0 c. Calgary FlamesCGY
20 sept. 2015
D 1 - 3 à Calgary FlamesCGY
19 sept. 2015
D 0 - 7 c. RougeRED
19 sept. 2015
D 0 - 2 c. RougeRED
18 sept. 2015
D 0 - 0 c. Calgary FlamesCGY
18 sept. 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit