Équipe nationale féminine 2015-2016

2015 National Women's Team Fall Festival
P no 1
Final (Prol.)
17 septembre 2015 19:00 HNA
Markin MacPhail Centre – Joan Snyder Arena
Calgary, Alta.

Résumé du match

TERRY MARQUE EN FIN DE MATCH, ET LES ROUGES L’EMPORTENT POUR L’OUVERTURE DU FESTIVAL D’AUTOMNE

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Kelly Terry (Whitby, Ont./Toronto, LCHF) a brisé l’égalité grâce à un effort individuel remarquable alors qu’il restait 4 min 56 s à jouer, permettant aux Rouges de l’emporter 4 à 3 contre les Flames midget AAA de Calgary dans le match d’ouverture jeudi au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine.

Les Rouges tiraient de l’arrière 3 à 1 après un peu plus de 13 minutes en première période avant d’enchaîner trois buts sans riposte pour obtenir la victoire.

À l’approche de la prolongation, Terry s’est emparée d’une rondelle libre dans la zone neutre et s’est déportée à l’aile, pour ensuite couper au filet de Calgary et loger un tir du côté rapproché, au-dessus de l’épaule du gardien des Flames, Cole Boutin.

Micah Hart (Saanichton, C.-B./Université Cornell, ECAC), Jill Saulnier (Halifax, N.-É./Calgary, LCHF) et Jessica Campbell (Rocanville, Sask./Calgary, LCHF) ont marqué les autres buts des Rouges.

La gardienne vétérante Charline Labonté (Boisbriand, Qc/Montréal, LCHF) a réalisé 28 arrêts dans la victoire.

Hart a rapidement inscrit les Rouges au pointage lorsque son tir de la pointe s’est faufilé derrière Boutin seulement 19 secondes après la mise au jeu initiale, donnant une avance rapide de 1 à 0 à son équipe.

Brett Leason a permis aux Flames d’égaler la marque à 2 min 36 s sur un tir raté qui a déjoué Labonté, en plus de préparer le but de Markus Boguslavsky qui a permis à Calgary de prendre les devants une première fois seulement 4 min 14 s plus tard.

Steven Lawrence a doublé l’avance de Calgary à l’aide d’un but en désavantage numérique à 13 min 36 s en décochant un tir sur une passe au centre de Brady Barclay, mais Saulnier a complété les efforts acharnés de Meghan Agosta (Ruthven, Ont.) en poussant une rondelle libre dans le filet pour réduire le déficit des Rouges à 3 à 2 après 20 minutes de jeu.

Campbell a été l’auteure du seul but au cours d’une deuxième période plus calme. Elle a reçu une passe de Bailey Bram (Ste. Anne, Man./Calgary, LCHF) dans la zone privilégiée et a battu Boutin du revers pour créer l’égalité avant la troisième période.

Calgary a terminé le match avec 31 tirs au but en sa faveur contre 25 pour les Rouges.

Les deux équipes jouent de nouveau vendredi. Les Rouges affrontent les Blancs dans un duel entièrement canadien (20 h 30 HNR), tandis que les Flames se mesurent à leurs rivaux de l’AMHL, les Tigers du SEAC (17 h 30 HNR).

Matchs précédents

V 2 - 1 à BlancWHT
20 sept. 2015
D 0 - 0 à SEAC TigersSEAC
20 sept. 2015
V 7 - 0 à SEAC TigersSEAC
19 sept. 2015
V 3 - 1 c. BlancWHT
19 sept. 2015
V 2 - 0 à BlancWHT
18 sept. 2015
D 0 - 0 à SEAC TigersSEAC
18 sept. 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit