JOUR 7 – SAMEDI 23 JANVIER
Josh Pauls (D) – États-Unis
L’auteur du but en or pour les États-Unis au Défi mondial de hockey sur luge 2015 a répété l’exploit en 2016, captant une passe de Declan Farmer et marquant d’un tir dans la partie supérieure au milieu de la période de prolongation pour aider les Américains à défendre leur médaille d’or en battant le Canada. Pauls est sans contredit l’un des meilleurs défenseurs au hockey sur luge au monde; ses trois buts et cinq aides en cinq matchs lui confèrent le quatrième rang au classement des pointeurs et le premier rang parmi tous les défenseurs à Bridgewater.
JOUR 5 – JEUDI 21 JANVIER
Brody Roybal (A) – États-Unis
Roybal a veillé à ce que les États-Unis aient une chance de défendre leur médaille d’or au Défi mondial de hockey sur luge samedi en préparant le premier but des Américains marqué par Declan Farmer avant d’inscrire lui-même le but gagnant en demi-finale contre la Russie. Roybal, Farmer et Kevin McKee ont formé le trio le plus menaçant à Bridgewater, inscrivant un total de 26 points en quatre matchs. Farmer (3-6—9), McKee (2-7—9) et Roybal (3-5—8) occupent respectivement les première, deuxième et troisième places chez les pointeurs du tournoi après les demi-finales.
JOUR 4 – MERCREDI 20 JANVIER
Adam Dixon (D) – Canada
Meilleur pointeur chez les défenseurs dans toute l’histoire de l’équipe nationale sur luge du Canada, Dixon a démontré ses prouesses offensives lors du dernier match de la ronde préliminaire. Après avoir marqué une fois en temps réglementaire (son deuxième but en trois matchs), le joueur natif de Midland, Ont., a joué les héros en tirs de barrage, battant le cerbère américain Steve Cash. Le Canada a ainsi mis fin à une séquence de huit défaites contre ses rivaux nord-américains et surtout, a terminé au sommet du classement à l’issue de la ronde préliminaire, avant d’amorcer la ronde des médailles.
JOUR 2 – LUNDI 18 JANVIER
Man-Gyun Yu (G) – Corée
Les Coréens n’ont jamais remporté un match au Défi mondial de hockey sur luge – ils n’ont aucune victoire à leurs 12 matchs en trois participations – et ils amorçaient leur match contre le Canada en tant que grands négligés, mais Yu a donné à son équipe sa meilleure chance de signer son premier gain grâce à 21 arrêts dans un match où aucun but n’a été marqué avant les dernières minutes de jeu. Yu a particulièrement excellé en deuxième période. Il n’a effectué que cinq arrêts, mais il a neutralisé l’avantage numérique du Canada à trois occasions, dont lors d’un jeu de puissance à cinq contre trois de 52 secondes en fin de période.
JOUR 1 – DIMANCHE 17 JANVIER
Declan Farmer (A) – États-Unis
Plusieurs joueurs de la formation américaine ont brillé sur le plan offensif en lever de rideau du tournoi contre la Corée; deux joueurs ont accumulé quatre points, deux autres en ont enregistré trois et deux ont inscrit leur nom deux fois au pointage. Toutefois, c’est Farmer qui a mené la charge. Le joueur natif de Tampa Bay, Floride, a inscrit deux buts au deuxième tiers pour permettre à son équipe de respirer, et il a complété son tour du chapeau à la première minute de la troisième période, en plus d’ajouter une aide à sa fiche avant la fin de la rencontre. Il a ainsi aidé les États-Unis à amorcer la défense de leur titre avec un gain convaincant à Bridgewater.