Défi mondial de hockey sur luge 2016

Étoile du jour

JOUR 5 – SAMEDI 10 DÉC.
Brody Roybal (A) – États-Unis

Brody Roybal a été une menace offensive pour les États-Unis au Défi mondial de hockey sur luge 2016. Il a couronné sa semaine avec une récolte de trois points dans la victoire des siens contre le Canada au match pour la médaille d’or. Il a obtenu une aide sur le premier but de son équipe, ce qui a lancé une explosion de cinq buts au deuxième tiers. Après avoir vu les États-Unis prendre l'avance, il a profité de cet élan pour décocher un boulet à partir du cercle qui a pénétré dans le coin supérieur du filet. Et après que le Canada a réduit l'écart à un but, il a répliqué 39 secondes plus tard avec une belle montée le long de la bande, marquant du côté rapproché.


JOUR 4 - JEUDI 8 DÉC.
Liam Hickey (A) – Canada

La vitesse et les habiletés de Liam Hickey avaient été mises en évidence au cours des trois matchs de la ronde préliminaire. Dans la victoire du Canada sur la Norvège en demi-finale, ce fut sa touche de marqueur qui a été dévoilée. Hickey a marqué son premier but avec l'équipe nationale à la suite d'un bel effort individuel. Après avoir vu son tir initial bloqué, il a récupéré le rebond, a transporté la rondelle dans le bas de la zone et a décoché un tir du poignet pour déjouer le gardien de but adverse. Plus tard dans la rencontre, il a gagné une course à l'aile contre deux joueurs à la défensive avant de passer la rondelle à Greg Westlake, un de ses coéquipiers de trio, qui a facilement marqué d'un tir sur réception.


JOUR 3 – MERCREDI 7 DÉCEMBRE
Steve Cash (G) – États-Unis

Steve Cash a bloqué 16 tirs pour les États-Unis, tenant le fort dans un gain de 2-1 en prolongation de son équipe contre le Canada pour conclure la ronde préliminaire au sommet du classement. Le gardien de but s'est imposé à de multiples reprises. Au deuxième tiers, il a bloqué Steve Arsenault, qui était seul devant le filet, d'un arrêt avec le bâton en plongeant. Au troisième tiers, il a plongé pour faire un arrêt de la poitrine contre Greg Westlake. Quelques minutes plus tard, il a démontré de bons réflexes en repoussant un tir dévié d'Adam Dixon. Il a ensuite fait deux arrêts importants en prolongation, le deuxième permettant à Declan Farmer de traverser la patinoire pour inscrire le but gagnant.


JOUR 2 – LUNDI 5 DÉC.
Brad Bowden (D) – Canada

Pendant 17 saisons, Brad Bowden a joué à l'avant pour l'équipe nationale sur luge du Canada; il est le deuxième meilleur pointeur de tous les temps de l'équipe. À son deuxième match seulement comme défenseur, il a inscrit à nouveau son nom dans le livre des records. En amassant six points – deux buts, quatre aides – Bowden a égalisé un record qu'il détient lui-même avec trois autres joueurs pour le plus grand nombre de points en un match au Défi mondial de hockey sur luge. Les deux buts ont mis en valeur sa capacité de savoir quand se porter en attaque – il a marqué en première période tandis qu'il était seul dans la zone privilégiée, puis à nouveau toujours seul du bas du cercle en deuxième période. De plus, il a fait preuve d'une excellente vision du jeu en effectuant des passes transversales sur les buts de Ben Delaney et de Brian Sholomicki.


JOUR 1 – DIMANCHE 4 DÉC.
Declan Farmer (A) – États-Unis

Les Américains se sont montrés dominants en ouverture de tournoi lors d'une victoire de 4-0 contre la Corée, et Declan Farmer a participé à trois buts de son équipe. Le joueur natif de Tampa, en Floride, a donné le coup d'envoi à l'offensive des siens pendant un jeu de puissance lorsque sa passe transversale à Nikko Landeros a permis à celui-ci de compléter facilement la séquence. Avec seulement 22 secondes à jouer en première période, Farmer a provoqué un revirement dans la zone des Coréens en désavantage numérique, pour ensuite foncer au filet et marquer. Il a complété sa récolte de trois points dans le match grâce à un but en avantage numérique en deuxième période.

Vidéos
Photos
CPCT 2019 : RUS 5 – CZE 0 (Bronze)
Terentev compte deux buts et mène la Russie à la médaille de bronze.
CPCT 2019 : USA 2 – CAN 1 (Or)
Farmer et Hargis comptent et aident les États-Unis à remporter l’or.
CPCT 2019 : USA 8 – CZE 0 (Demi-finale)
Quatre joueurs propulsent les É.-U. à la victoire avec trois points.
CPCT 2019 : CAN 3 – RUS 1 (Demi-finale)
Cozzolino propulse le Canada en finale avec un but et une aide.
Nouvelles récentes
Les plus populaires