2016 World Sledge Hockey Challenge

Star of the Day

DAY 5 – SATURDAY, DEC. 10
Brody Roybal (F) – United States

Brody Roybal had been an offensive threat for the United States throughout the 2016 World Sledge Hockey Challenge, and he capped off his week with a three-point performance in his team’s win over Canada in the gold medal game. He drew an assist on his team’s first goal, which kick-started a five-goal outburst in the second period. After the U.S. took the lead, he built on that momentum with a rocket from the circle that went far-side top corner. And after Canada got within one, replied 39 seconds later with a great rush up the side boards that ended with a short-side goal.


DAY 4 – THURSDAY, DEC. 8
Liam Hickey (F) – Canada

Liam Hickey’s speed – and skill – had been on full display through three preliminary round games. In Canada’s semifinal win over Norway, it was his scoring ability. Hickey scored his first goal for the national team on a great individual effort. After having one shot saved, he picked up the rebound, cycled the puck down low and wristed his second shot into the back of the net. Later in the game he outraced two defenders down the wing before passing off to linemate Greg Westlake for an easy one-timer.


DAY 3 – WEDNESDAY, DEC. 7
Steve Cash (G) – United States

Steve Cash made 16 saves for the United States, holding down the fort as his team defeated Canada 2-1 in overtime to finish off the preliminary round in first place. The goaltender came up big multiple times. In the second period, he stopped Steve Arsenault alone in front with a diving stick save. In the third, he dove to make a chest save on Greg Westlake. A few minutes later he showed quick reflexes in turning aside a redirected shot from Adam Dixon. He then made two big saves early in overtime, the second of which helped send Declan Farmer up the ice for the game-winner.


DAY 2 – MONDAY, DEC. 5
Brad Bowden (D) – Canada

For 17 seasons Brad Bowden played forward for Canada’s National Sledge Team; he’s the team’s second-leading scorer all time. In only his second game as a defenceman, he added another line to the record book. With six points – two goals, four assists – Bowden tied himself and three others for most points in a single game at the World Sledge Hockey Challenge. Both goals showed his instinct for knowing when to drive deep – he scored unmarked from the slot in the first and unmarked from the bottom of the circle in the second. And he showed great vision with cross-ice passes to Ben Delaney and Brian Sholomicki for their goals.


DAY 1 – SUNDAY, DEC. 4
Declan Farmer (F) – United States

The Americans dominated in their tournament-opening 4-0 win over Korea, and Declan Farmer was in on three of his team’s goals. The Tampa, Fla., native helped kick-start his team’s offence on the power play, when his cross-ice pass found Nikko Landeros for an easy tap in. With only 22 seconds left in the first period, Farmer created a turnover in the Korean zone while killing a penalty, then drove in and scored. He completed his three-point game with a power play goal in the second period.

Videos
Photos
2018 CTPC: CAN 7 – KOR 0 (Preliminary)
McGregor had four points (3G, 1A) to help lead Canada to shutout win.
2018-19 NPT: WHT 7 – RED 0 (Intrasquad)
Hickey had two goals and an assist, leading White to its second win.
2018-19 NPT: WHT 1 – RED 0 SO (Intrasquad)
Cozzolino and Hickey scored SO goals to give White the intrasquad win.
2018 CTPHC: London to welcome para world
The newly-branded Canadian Tire Para Hockey Cup – formerly known as the World Sledge Hockey Challenge – will face off Dec. 1-8 at the Western Fair Sports Centre, with Canada’s National Para Hockey Team welcoming three of the world’s best para nations to southwestern Ontario.
Recent News
Most Popular

Défi mondial de hockey sur luge 2016

Étoile du jour

JOUR 5 – SAMEDI 10 DÉC.
Brody Roybal (A) – États-Unis

Brody Roybal a été une menace offensive pour les États-Unis au Défi mondial de hockey sur luge 2016. Il a couronné sa semaine avec une récolte de trois points dans la victoire des siens contre le Canada au match pour la médaille d’or. Il a obtenu une aide sur le premier but de son équipe, ce qui a lancé une explosion de cinq buts au deuxième tiers. Après avoir vu les États-Unis prendre l'avance, il a profité de cet élan pour décocher un boulet à partir du cercle qui a pénétré dans le coin supérieur du filet. Et après que le Canada a réduit l'écart à un but, il a répliqué 39 secondes plus tard avec une belle montée le long de la bande, marquant du côté rapproché.


JOUR 4 - JEUDI 8 DÉC.
Liam Hickey (A) – Canada

La vitesse et les habiletés de Liam Hickey avaient été mises en évidence au cours des trois matchs de la ronde préliminaire. Dans la victoire du Canada sur la Norvège en demi-finale, ce fut sa touche de marqueur qui a été dévoilée. Hickey a marqué son premier but avec l'équipe nationale à la suite d'un bel effort individuel. Après avoir vu son tir initial bloqué, il a récupéré le rebond, a transporté la rondelle dans le bas de la zone et a décoché un tir du poignet pour déjouer le gardien de but adverse. Plus tard dans la rencontre, il a gagné une course à l'aile contre deux joueurs à la défensive avant de passer la rondelle à Greg Westlake, un de ses coéquipiers de trio, qui a facilement marqué d'un tir sur réception.


JOUR 3 – MERCREDI 7 DÉCEMBRE
Steve Cash (G) – États-Unis

Steve Cash a bloqué 16 tirs pour les États-Unis, tenant le fort dans un gain de 2-1 en prolongation de son équipe contre le Canada pour conclure la ronde préliminaire au sommet du classement. Le gardien de but s'est imposé à de multiples reprises. Au deuxième tiers, il a bloqué Steve Arsenault, qui était seul devant le filet, d'un arrêt avec le bâton en plongeant. Au troisième tiers, il a plongé pour faire un arrêt de la poitrine contre Greg Westlake. Quelques minutes plus tard, il a démontré de bons réflexes en repoussant un tir dévié d'Adam Dixon. Il a ensuite fait deux arrêts importants en prolongation, le deuxième permettant à Declan Farmer de traverser la patinoire pour inscrire le but gagnant.


JOUR 2 – LUNDI 5 DÉC.
Brad Bowden (D) – Canada

Pendant 17 saisons, Brad Bowden a joué à l'avant pour l'équipe nationale sur luge du Canada; il est le deuxième meilleur pointeur de tous les temps de l'équipe. À son deuxième match seulement comme défenseur, il a inscrit à nouveau son nom dans le livre des records. En amassant six points – deux buts, quatre aides – Bowden a égalisé un record qu'il détient lui-même avec trois autres joueurs pour le plus grand nombre de points en un match au Défi mondial de hockey sur luge. Les deux buts ont mis en valeur sa capacité de savoir quand se porter en attaque – il a marqué en première période tandis qu'il était seul dans la zone privilégiée, puis à nouveau toujours seul du bas du cercle en deuxième période. De plus, il a fait preuve d'une excellente vision du jeu en effectuant des passes transversales sur les buts de Ben Delaney et de Brian Sholomicki.


JOUR 1 – DIMANCHE 4 DÉC.
Declan Farmer (A) – États-Unis

Les Américains se sont montrés dominants en ouverture de tournoi lors d'une victoire de 4-0 contre la Corée, et Declan Farmer a participé à trois buts de son équipe. Le joueur natif de Tampa, en Floride, a donné le coup d'envoi à l'offensive des siens pendant un jeu de puissance lorsque sa passe transversale à Nikko Landeros a permis à celui-ci de compléter facilement la séquence. Avec seulement 22 secondes à jouer en première période, Farmer a provoqué un revirement dans la zone des Coréens en désavantage numérique, pour ensuite foncer au filet et marquer. Il a complété sa récolte de trois points dans le match grâce à un but en avantage numérique en deuxième période.

Vidéos
Photos
CPCT 2019 : RUS 5 – CZE 0 (Bronze)
Terentev compte deux buts et mène la Russie à la médaille de bronze.
CPCT 2019 : USA 2 – CAN 1 (Or)
Farmer et Hargis comptent et aident les États-Unis à remporter l’or.
CPCT 2019 : USA 8 – CZE 0 (Demi-finale)
Quatre joueurs propulsent les É.-U. à la victoire avec trois points.
CPCT 2019 : CAN 3 – RUS 1 (Demi-finale)
Cozzolino propulse le Canada en finale avec un but et une aide.
Nouvelles récentes
Les plus populaires