Défi mondial de hockey sur luge 2015

Défi mondial de hockey sur luge 2015
P no 3
Final
2 février 2015 14:00 HNE
Leduc Recreation Centre
Leduc, Alta.

Résumé du match

LES ÉTATS-UNIS MARQUENT TÔT ET SOUVENT ET ÉCRASENT LA CORÉE AU DMHL

JASON LA ROSE

LEDUC, Alb. – Kevin McKee a ouvert la marque après seulement 22 secondes de jeu et l’offensive américaine a dominé à compter de ce moment, écrasant la Corée 8-1 lundi après-midi au Défi mondial de hockey sur luge 2015.

Les États-Unis ont conservé leur fiche parfaite ce qui signifie que l’affrontement contre le Canada mercredi soir pourrait être pour la première place.

Brody Roybal et Josh Pauls ont marqué deux buts chacun pour les Américains, et Adam Page, Declan Farmer et Daniel McCoy ont été les auteurs des autres buts de ce festival offensif.

Pauls a accumulé deux buts et une aide dans le match tandis que McKee et Farmer ont obtenu deux mentions d’aide chacun.

Ju-Seung Lee a marqué le premier but des Coréens au tournoi pendant une supériorité numérique en troisième période.

McKee n’a pas tardé à trouver le fond du filet pour les Américains. Il a capté une passe transversale de Farmer, maîtrisé la rondelle bondissante et déjoué Man-Gyun Yu allongé sur la glace peu après la première mise au jeu.

Roybal a doublé l’avance à 9 min 8 s du premier tiers en décochant un tir frappé court derrière Yu pendant une supériorité numérique des siens avant de creuser l’écart à 3-0 à 3 min 17 s de la deuxième avec un tir de la gauche à bout portant qui a trompé la vigilance du gardien de but coréen. Les États-Unis ont porté leur avance à quatre buts après deux périodes grâce à Page, laissé seul en zone privilégiée.

Pauls a pris le contrôle tôt en troisième période; le vétéran américain a foncé en zone coréenne et a décoché un tir vif sous Yu après seulement 21 secondes de jeu au dernier tiers avant de décocher un tir haut de la ligne bleue pour déjouer à nouveau le gardien seulement 52 secondes plus tard.

Lee a mis fin au jeu blanc des États-Unis à 3 min 52 s en tirant dans la partie supérieure par-dessus.

Kyle Huckaby qui avait remplacé Steve Cash devant le but des Américains vers la fin du deuxième tiers.

Puis les États-Unis ont ajouté deux autres buts avant la fin du match; Farmer a fait mouche en s’emparant d’un rebond à 8 min et McCoy a profité d’une occasion de marquer en supériorité numérique pour porter la marque à 8-1 alors qu’il restait 1 min 57 s à jouer.

Les Américains ont contrôlé le jeu du début à a fin, limitant l’offensive coréenne à seulement sept tirs au but.

Le prochain match des États-Unis sera un affrontement nord-américain, car ils joueront contre le Canada mercredi soir (19 h HR) alors que la Corée se mesurera à la Russie mercredi midi à son dernier match de la ronde préliminaire (midi HR).

Matchs précédents

D 1 - 4 à CanadaCAN
7 févr. 2015
V 2 - 1 c. RussieRUS
7 févr. 2015
D 0 - 8 à États UnisUSA
5 févr. 2015
V 8 - 0 c. CoréeKOR
5 févr. 2015
D 1 - 4 c. RussieRUS
4 févr. 2015
V 2 - 0 à CanadaCAN
4 févr. 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit