Équipe nationale masculine des M18 2020-2021

Laissez-passer complet : Tyler Brennan

Le gardien de but de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans parle de ce qu’il fait pour meubler son temps en quarantaine au Texas et de la chance de représenter son pays

Lundi 19 avril

Le 17 avril, nous avons pris l’avion à destination du Texas.

Je ne saurais vous décrire le frisson d’enthousiasme qui m’a parcouru le corps. C’était enfin le moment de partir en voyage et d’aller à la rencontre du personnel des entraîneurs et des joueurs après une courte (mais longue) quarantaine de cinq jours à la maison. Le vol s’est bien passé et maintenant, nous sommes à nouveau en isolement, ici à Frisco.

Je croyais qu’une quarantaine, c’était long et ennuyant, mais ce n’est pas le cas. Nous avons des journées bien remplies avec des entraînements et d’autres activités en vidéoconférence. Nous passons beaucoup de temps à apprendre les nouveaux systèmes mis en place par nos entraîneurs et à forger notre chimie d’équipe. La plupart des joueurs ont encore des travaux scolaires à faire, donc nous avons chaque jour des séances d’études de quelques heures.

Ce temps en quarantaine à l’hôtel me donne l’occasion de faire un travail d’introspection pour devenir une meilleure personne, comme j’ai beaucoup de temps pour moi. J’ai commencé à jouer au sudoku et à faire des mots croisés pour passer le temps. Je pense que ces activités sont bien mieux pour moi que de me perdre pendant de longues heures à naviguer sur mon téléphone. J’ai aussi profité de ce temps pour regarder quelques bonnes émissions sur Netflix. Les membres de l’équipe restent en contact, et je pense que c’est un bon moment pour créer des liens avec mes nouveaux coéquipiers avant le retour à la compétition.

Je suis vraiment content d’amorcer cette aventure avec notre équipe. Nous avons tous hâte de jouer et soif de gagner cette médaille d’or. Chaque fois que j’ai la chance de porter le chandail d’Équipe Canada, c’est tout un honneur et un privilège. Quand j’ai reçu l’appel d’Alan Millar qui me confirmait que j’allais représenter le Canada, c’était probablement le plus beau jour de ma vie. Je n’avais jamais ressenti quelque chose d’aussi intense.

Le fait de savoir que je pourrai porter les couleurs de notre merveilleux pays au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, avec nos dévoués membres du personnel et mes coéquipiers, rend mon aventure vraiment emballante jusqu’à maintenant. J’ai vraiment hâte au prochain chapitre.

Merci de votre appui incroyable!

Tyler

Vidéos
Photos
CMM18 2021 : CAN 5 – RUS 3 (Médaille d’or)
Deux buts de Wright mènent le Canada à une quatrième médaille d’or.
CMM18 2021 : CAN 8 – SWE 1 (Demi-finale)
Tour du chapeau pour Bedard; le Canada jouera pour l’or.
CMM18 2021 : CAN 10 – CZE 3 (Quart de finale)
Bedard obtient 2B 3A, et le Canada passe en demi-finale.
Nouvelles récentes
Les plus populaires