Équipe nationale masculine des M18 2020-2021

Laissez-passer complet : Travis Crickard

L’entraîneur vidéo de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans revient sur la ronde préliminaire et se tourne vers le début de la ronde éliminatoire et les défis à venir

Dimanche 2 mai

Bonjour en direct du Texas!

« Chaque fois que vous endossez l’uniforme du Canada, vous allez vous mesurer aux meilleurs des autres nations. »

Ce sont les sages paroles d’Alan Millar, notre directeur du personnel des joueurs, pendant une réunion d’équipe en ronde préliminaire. C’était un message stimulant, mais aussi un bon rappel que nous devons rester humbles et ne jamais laisser nos adversaires dicter notre façon de jouer.

Aujourd’hui, c’est une journée de préparation, où nous nous rencontrons après l’entraînement pour faire le point sur notre performance en ronde préliminaire et nous préparer pour les quarts de finale demain. Même si la compétition est de courte durée, notre performance en ronde préliminaire ressemblait plutôt à une épreuve de fond. Nous avons effectué un départ rapide pour bien nous positionner face à nos adversaires, puis nous avons ralenti au profit d’une allure qui favorise l’amélioration continue.

On ne peut pas dire que la Suède ait offert sa meilleure performance à notre premier match. C’est un pays modèle au hockey, et au fil de la ronde préliminaire, les Suédois ont retrouvé leur jeu. À notre deuxième match, la Lettonie nous a mis à l’épreuve avec sa ténacité inébranlable et sa soif de gagner. Nous sommes sortis de ce match avec un immense respect pour les Lettons, dont les partisans sont assurément parmi les meilleurs sur la planète. Nous nous sommes ensuite mesurés aux Suisses, un groupe de joueurs petits, mais rapides que nous avons battu 7-0, puis nous avons triomphé dans un gain de 5-2 contre les Biélorusses, une équipe de grands gaillards talentueux.

Pour la ronde des médailles, nous délaissons le Children’s Health StarCenter à Plano pour nous diriger au Comerica Center, un aréna multifonctionnel plus grand, à Frisco. Jouer au StarCenter a permis à nos joueurs de renouer avec leur enfance et de se remémorer tous ces matchs dans les arénas au hockey mineur avant d’amorcer leur carrière sur le circuit junior. Bien que c’était nettement différent de la compétition dans les arénas de la LCH ou du junior A, je dois saluer le dévouement de Benoit Roy, Kurt Keats, A.J. Murley, Kevin Elliot et Doug Stacey, qui ont fait du vestiaire d’Équipe Canada un environnement de premier ordre.

Nous faisons maintenant face à la République tchèque, et nos joueurs et les membres du personnel avaient hâte de vivre la fébrilité d’un match éliminatoire. En raison de la pandémie de COVID-19, la plupart de nos athlètes n’ont pas pu participer à des compétitions de cette importance depuis au moins un an. Ainsi, pour cet affrontement, nous miserons sur notre plan de match et notre confiance les uns envers les autres.

Merci à tous les partisans qui nous soutiennent au Canada et à l’étranger. À l’approche de notre match de demain, votre soutien nous touche, et nous sommes immensément fiers de représenter nos villes d’origine et notre beau pays.

Travis

Vidéos
Photos
Coupe Hlinka-Gretzky 2023 : CAN 3 – CZE 2 (médaille d’or)
Spence a marqué en prolongation pour mener le Canada à l’or.
Coupe Hlinka-Gretzky 2023 : CAN 7 – USA 2 (demi-finale)
Le Canada a marqué cinq buts sans réplique pour confirmer sa place en finale.
Coupe Hlinka-Gretzky 2023 : CAN 5 – SUI 0 (ronde préliminaire)
Berkly Catton a marqué deux buts et le Canada a fini au sommet du groupe B.
Nouvelles récentes
Les plus populaires