Équipe nationale masculine des M18 2020-2021

Laissez-passer complet : Logan Stankoven

L’avant des Blazers de Kamloops parle de la préparation au Championnat mondial des M18 de l’IIHF, de l’importance de créer des liens et une chimie, et de l’occasion à saisir

Dimanche 25 avril

Le Championnat mondial des M18 de l’IIHF… j’en rêve depuis tellement longtemps!

La perspective de porter les couleurs du Canada a nourri ma motivation pendant le prolongement de la saison morte. Elle m’a poussé à devenir plus fort sur la glace et en gymnase. J’ai beaucoup travaillé sur la vitesse de mes pieds et sur mon explosivité, et je sens que ça porte ses fruits. J’ai très hâte de mettre ces nouveaux atouts à profit au Mondial des M18. Ce qui me m’inspire le plus de ce tournoi, c’est d’apprendre à connaître des joueurs de partout au pays, de jouer avec eux et de tisser des amitiés durables.

La quarantaine était longue, mais le personnel a fait un excellent travail pour veiller à ce qu’on reste en contact quotidiennement au moyen de réunions, de périodes d’entraînement et de séances d’étude par vidéoconférence. Les premières séances d’entraînement d’équipe ont été très rapides et visaient à nous dérouiller après la quarantaine. Le personnel des entraîneurs a vraiment insisté sur l’importance de la chimie et de l’esprit de corps pour ce genre de compétition de courte durée. Chaque joueur apporte un arsenal différent d’habiletés et d’impondérables, et je crois que notre équipe pourra accomplir quelque chose de spécial.

Les 14 derniers mois ont apporté leur lot de hauts et de bas et bien des incertitudes, mais je suis très reconnaissant de pouvoir représenter le Canada en cette période sans précédent. Je ne remercierai jamais assez les membres de ma famille pour tout ce qu’ils ont fait pour moi au fil des ans; ils m’ont permis de saisir toutes les occasions de réussir dans la vie. J’espère que je pourrai les rendre fiers en rapportant l’or à la maison.

Je suis conscient que des milliers de joueurs au Canada feraient n’importe quoi pour être à ma place en ce moment, alors je ne tiens rien pour acquis. Je vais faire tout ce que je peux pour aider mon équipe à gagner, peu importe le rôle qu’on me donne. En même temps, je veux profiter de mon expérience et en ressortir grandi, autant comme joueur que sur le plan personnel.

Vivement que le tournoi commence! Le soutien de tous les gens au pays est grandement apprécié.

Logan

Vidéos
Photos
Coupe Hlinka-Gretzky 2023 : CAN 3 – CZE 2 (médaille d’or)
Spence a marqué en prolongation pour mener le Canada à l’or.
Coupe Hlinka-Gretzky 2023 : CAN 7 – USA 2 (demi-finale)
Le Canada a marqué cinq buts sans réplique pour confirmer sa place en finale.
Coupe Hlinka-Gretzky 2023 : CAN 5 – SUI 0 (ronde préliminaire)
Berkly Catton a marqué deux buts et le Canada a fini au sommet du groupe B.
Nouvelles récentes
Les plus populaires