Équipe nationale masculine des M18 2016-2017

Rouges 3 - Blancs 2

LES ROUGES MARQUENT DEUX BUTS EN TROISIÈME ET GAGNENT UN PREMIER MATCH AU CAMP DES M18

DAVID BRIEN

CALGARY, Alb. – Michael Rasmussen (Surrey, C.-B./Tri-City, WHL) a marqué deux fois en troisième période pour permettre aux Rouges d’effectuer une remontée pour battre les Blancs 3-2 lors du dernier match intraéquipe du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, mardi.

Cette victoire permet aux Rouges d’éviter d’être balayés lors des trois matchs au camp puisque les Blancs les ont battus 5-2 et 3-2 dimanche et lundi.

Joseph Veleno (Kirkland, Qc/Saint John, LHJMQ) a mené l’offensive des Rouges en obtenant un but et deux aides. Les gardiens de but Ian Scott (Calgary, Alb./Prince Albert, WHL) et Jacob McGrath (Mississauga, Ont./St. Michael’s, OJHL) se sont partagé la victoire devant le filet, effectuant 27 arrêts.

Jordy Bellerive (North Vancouver, C.-B./Lethbridge, WHL) a ouvert le pointage pour les Blancs, faisant preuve de patience avec la rondelle en zone offensive avant de déjouer Scott à 5 min 50 s.

Veleno a nivelé la marque un peu plus de cinq minutes plus tard; il a évité un joueur à la défensive dans le coin avant de décocher un tir du poignet de la ligne des buts, tir qui s’est faufilé entre les jambes du gardien Matt Welsh (Halifax, N.-É./Charlottetown, LHJMQ).

Les Blancs ont repris le dessus vers la fin du premier tiers lorsque Matthew Strome (Mississauga, Ont./Hamilton, OHL) a foncé au filet pour s’emparer d’un rebond et marquer d’un tir à bout portant à 18 min 22 s.

Dominés 22-12 au chapitre des tirs au but au cours des deux premières périodes, les Rouges n’ont pas tardé à créer l’égalité. Dès la première mise au jeu du dernier vingt, Veleno a transporté la rondelle dans la zone des Blancs et a vu sa passe transversale être déviée sur le bâton de Rasmussen qui a décoché un tir sur réception et trompé la vigilance de Welsh après seulement 10 secondes de jeu.

Rasmussen a de nouveau fait mouche au milieu de la période, s’emparant du rebond sur un tir de la pointe de Ryan McLeod (Mississauga, Ont./Mississauga, OHL) dans le bas de la zone privilégiée et déjouant Welsh pour marquer le but gagnant.

Les Blancs ont eu le dessus 29-22 au chapitre des tirs au but dans la rencontre.

Les 44 joueurs invités au camp attendront maintenant de connaître les 22 qui seront choisis pour représenter le pays à la Coupe commémorative des M18 Ivan Hlinka 2016 en République tchèque et en Slovaquie.

Équipe Canada s’envolera vers l’Europe mercredi où elle affrontera la République tchèque lors d’un match préparatoire samedi avant d’entreprendre sa quête d’une neuvième médaille d’or consécutive, lundi, contre la Slovaquie.

Renseignements sur le match
No. de match 3 Ronde -
Aréna Markin MacPhail Centre – Aréna A Lieu Calgary, Alb.
Date Mardi 2 août 2016 Heure 11 h HR

 

Compte 1 2 3 Total
RED 1 0 2 3
WHT 2 0 0 2

 

Buts et pénalités
Première période
Buts :
05:50 WHT Jordy Bellerive (Jacob Paquette)
11:17 RED Joseph Veleno (Scott Walford) 
18:22 WHT Matthew Strome (Stelio Mattheos)

Pénalités :
06:26 RED Michael Rasmussen (Donner du genou)
12:10 RED Jaret Anderson-Dolan (Accrocher)
Deuxième période
Buts :
Aucun

Pénalités :
04:01 RED Ian Blacker (Retarder le match)
Troisième période
Buts :
00:10 RED Michael Rasmussen (Joseph Veleno)
09:22 RED Michael Rasmussen (Ryan McLeod, Joseph Veleno)

Pénalités :
Aucune

 

Gardiens de but
RED Ian Scott; Jacob McGrath (2e/10:02)
WHT Matt Welsh

 

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 6 6 10 22
WHT 13 9 7 29
Videos
Photos
CMM18 2019 : USA 5 – CAN 2 (Médaille de bronze)
Cozens et Légaré marquent, mais le Canada perd contre les É.-U.
CMM18 2019 : SWE 4 – CAN 3 (Demi-finale)
Zary marque deux buts, mais le Canada perd en d.-f. contre ses hôtes.
CMM18 2019 : CAN 3 – LAT 1 (Quart de finale)
Gauthier bloque 38 tirs, Krebs marque deux fois et le Canada est en d.-f.
CMM18 2019 : CAN 11 – BLR 1 (Préliminaire)
Cozens accumule deux buts et trois aides, et le Canada bat le Bélarus.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires