Équipe nationale masculine des M18 2015-2016

Camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des M18 2015-16
P no 3
Final (Prol.)
4 août 2015 13:30 HNA
Markin MacPhail Centre – Arena A
Calgary, Alta.

Résumé du match

LE DEUXIÈME BUT GAGNANT DE DUBOIS EN PROLONGATION PERMET AUX BLANCS DE BALAYER LA SÉRIE DES M18 CONTRE LES ROUGES

WENDY GRAVES

CALGARY, Alb. – Pour un deuxième match d’affilée, Pierre-Luc Dubois (Rimouski, Qc,/Cap-Breton, LHJMQ) a inscrit le but de la victoire en prolongation, cette fois après 23 secondes, et les Blancs ont vaincu les Rouges 4-3, complétant ainsi le balayage de la série de trois matchs, mardi, au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada.

Les Blancs ont remporté les trois parties intraéquipes en prolongation.

Après du bon travail dans le coin de Tyler Benson (Edmonton, Alb./Vancouver, WHL), Dubois a saisi la rondelle, patiné devant le filet et glissé le disque sous Stuart Skinner (Edmonton, Alb./Lethbridge, WHL) en tombant, donnant ainsi la victoire à son équipe.

Tanner Kaspick (Brandon, Man./Brandon, WHL) et William Bitten (Gloucester, Ont./Plymouth, OHL) ont chacun obtenu un but et une aide chez les Blancs. Dillon Dube (Cochrane, Alb./Kelowna, WHL) a inscrit l’autre filet.

Jordan Kyrou (Toronto, Ont./Sarnia, OHL), Tye Felhaber (Pembroke, Ont./Saginaw, OHL) et Cameron Morrison (Aurora, Ont./Aurora, OJHL) ont fait vibrer les cordages pour les Rouges. Adam Mascherin (Maple, Ont./Kitchener, OHL) a accumulé deux aides.

Les duos de gardiens de but ont changé d’équipe pour ce dernier match intraéquipe de la série. Carter Hart (Sherwood Park, Alb./Everett, WHL) et Evan Fitzpatrick (Lower Sackville, N.-É./Sherbrooke, LHJMQ) ont réalisé 28 arrêts dans la victoire des Blancs. Skinner et Dylan Wells (St. Catharines, Ont./Peterborough, OHL) ont reçu 33 tirs devant la cage des Rouges.

Après une première période sans but et punition, les Rouges ont cassé la glace en début de période médiane. Hart a bloqué Brett Howden (Oakbank, Man./Brandon, WHL) en échappée, mais Kyrou, qui suivait derrière, a fait mouche sur le retour.

Fitzpatrick est venu en relève à Hart à mi-chemin dans la partie. Felhaber lui a souhaité la bienvenue en traînant la rondelle avec le bout de la lame avant de décocher un tir qui a heurté le poteau pour finalement pénétrer dans le filet.

Un peu moins de deux minutes plus tard, les Blancs ont finalement inscrit un premier but lors d’un jeu de puissance. Le tir de la pointe de Kale Clague (Lloydminster, Alb./Brandon, WHL) s’est arrêté près de la ligne des buts et Kaspick a redirigé la rondelle dans le filet.

Morrison a redonné une priorité de deux buts aux Rouges avant le deuxième entracte, acceptant une passe centrée de Mascherin dans la zone privilégiée.

Cependant, les Blancs ont marqué alors qu’il restait moins d’une minute de jeu en deuxième période, Dube s’échappant en désavantage numérique pour battre Skinner.

Bitten, le héros de la prolongation au premier duel de la série, a créé l’égalité au début du troisième vingt, marquant d’un tir du revers décoché du coin de l’enclave.

La composition de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada sera annoncée mardi soir.

Matchs précédents

D 3 - 4 à BlancWHT
4 août 2015
V 4 - 3 c. RougeRED
4 août 2015
D 2 - 3 à BlancWHT
3 août 2015
V 3 - 2 c. RougeRED
3 août 2015
D 3 - 4 à BlancWHT
2 août 2015
V 4 - 3 c. RougeRED
2 août 2015
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit