Équipe nationale masculine des M18 2014-2015

Camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des M18 2014
P no 3
Final
5 août 2014 13:00 HNA
Markin MacPhail Centre - WinSport Arena
Calgary, Alta.

Résumé du match

TROIS BUTS EN TROISIÈME AIDENT LES BLANCS À ÉVITER LE BALAYAGE

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Jérémy Roy (Richelieu, Qc/Sherbrooke, LHJMQ) a marqué le but gagnant alors qu’il restait 3 min 31 s à jouer dans le match, aidant les Blancs à éviter d’être balayés dans les matchs intraéquipes du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada grâce à une victoire de 3-2 sur les Rouges, mardi après-midi.

Les Blancs tiraient de l’arrière 2-0 après deux périodes de jeu avant d’exploser offensivement, marquant trois buts en troisième période – soit un de plus qu’ils avaient marqué au total au cours de leurs huit premières périodes au camp.

Les Rouges ont entrepris le camp avec une victoire de 6-0 dimanche avant de porter leur fiche à 2-0 lundi soir grâce à un gain de 3-2 dans un match où les deux buts des Blancs ont été marqués au cours de 37 dernières secondes.

Tyler Soy (Surrey, C.-B./Victoria, WHL) et Blake Speers (Sault Ste. Marie, Ont./Sault Ste. Marie, OHL) ont inscrit les autres buts des Blancs qui ont enfin profité de leurs occasions de marquer au cours des 20 dernières minutes.

Dylan Strome (Mississauga, Ont./Erie, OHL) et Mitchell Stephens (Peterborough, Ont./Saginaw, OHL) ont fait mouche pour les Rouges.

Strome a ouvert le pointage pour un deuxième match de suite en fin de première période après avoir capté une superbe passe de Mitchell Marner (Thornhill, Ont./London, OHL). Stephens a ensuite doublé l’avance des siens à 6 min 43 s du deuxième tiers lorsqu’il a foncé à l’aile droite en infériorité numérique et décoché un tir du côté éloigné au-delà de la mitaine du gardien de but des Blancs, Olivier Tremblay (Chicoutimi, Qc/Rimouski, LHJMQ).

À 20 minutes d’une troisième défaite consécutive, les Blancs ont enfin noirci la feuille de pointage seulement 1 min 16 s après la mise au jeu initiale du dernier tiers. Soy a capté une passe de Jansen Harkins (North Vancouver, C.-B./Prince George, WHL), s’est dirigé au but, et a décoché un tir qui s’est faufilé sous le gardien Callum Booth (Montréal, Qc/Québec, LHJMQ) étendu sur la glace.

Speers a égalisé le pointage six minutes plus tard, décochant un tir rapproché dans la partie supérieure au-dessus de la mitaine de Booth après avoir saisi une passe de Nathan Noel (St. John’s, T.-N.-L./Saint John, LHJMQ).

Alors que la prolongation pointait à l’horizon, Mathew Barzal (Coquitlam, C.-B./Seattle, WHL) a aperçu Roy qui s’avançait en zone offensive, quittant son poste à la ligne bleue, et le défenseur a déjoué Booth d’un tir rapide pour compter le but gagnant.

Les Blancs ont dominé les Rouges 30-14 au chapitre des tirs au but, incluant 13-4 au cours de la troisième période.

Nick McBride (Maple Ridge, C.-B./Prince Albert, WHL) a porté la victoire à sa fiche devant le filet des Blancs, bloquant les six tirs qu’il a affrontés après avoir remplacé Tremblay qui a accordé deux buts sur huit tirs. Zach Sawchenko (Calgary, Alb./Moose Jaw, WHL) a amorcé le match devant le but des Rouges, repoussant 12 tirs sur 12 avant de céder sa place à Booth qui a bloqué 15 tirs sur 18.

Matchs précédents

D 2 - 3 à BlancWHT
5 août 2014
V 3 - 2 c. RougeRED
5 août 2014
V 3 - 2 à BlancWHT
4 août 2014
D 2 - 3 c. RougeRED
4 août 2014
V 6 - 0 à BlancWHT
3 août 2014
D 0 - 6 c. RougeRED
3 août 2014
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit