Équipe nationale masculine des M18 2014-2015

Camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des M18 2014
P no 2
Final
4 août 2014 19:00 HNA
Markin MacPhail Centre - WinSport Arena
Calgary, Alta.

Résumé du match

DEUX EN DEUX POUR LES ROUGES AU CAMP DES M18 GRÂCE À UN GAIN FACE AUX BLANCS

GARRETH MACDONALD

CALGARY, Alb. – Lawson Crouse et Travis Konecny ont finalement inscrit les Blancs au pointage, mais ce sont les Rouges qui ont signé la victoire au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, lundi soir, au compte de 3-2.

Les Rouges avaient amorcé le camp avec un gain de 6-0 dimanche. Ils ont passé à 36,7 secondes d’obtenir deux jeux blancs consécutifs.

Après une première période au cours de laquelle les deux équipes ont bien contenu l’adversaire, les Rouges dominant les Blancs 6-5 dans la colonne des tirs au but, Mitchell Marner (Thornhill, Ont./London, OHL) a repéré Dylan Strome (Mississauga, Ont./Erie, OHL) seul dans l’enclave et l’avant a battu Nick McBride (Maple Ridge, C.-B./Prince Albert, WHL) pour donner une avance de 1-0 aux Rouges.

Avec Chaz Reddekopp (West Kelowna, C.-B./Victoria, WHL) des Blancs au cachot pour avoir accroché, Anthony Beauvillier (Sorel, Qc/Shawinigan, LHJMQ) a doublé l’avance des siens sur le jeu de puissance.

Après avoir fendu l’air à sa première tentative de tir, Beauvillier a poussé McBride à se placer hors position avant de toucher la cible à sa deuxième occasion, obtenant son deuxième but du camp.

Mitchell Stephens (Peterborough, Ont./Saginaw, OHL) a permis aux Rouges de se donner une avance de 3-0, battant le portier Olivier Tremblay (Chicoutimi, Qc/Rimouski, LHJMQ) d’un tir des poignets du haut du cercle gauche. Tremblay avait pris la place de McBride à mi-chemin en deuxième période.

Tirant de l’arrière par trois buts en fin de partie, Crouse (Mount Brydges, Ont./Kingston, OHL) a inscrit le premier filet des Blancs au camp, poussant un retour derrière un Zach Sawchenko (Calgary, Alb./Moose Jaw, WHL) étendu de tout son long, avec seulement 36,7 secondes à écouler. Konecny (Clachan, Ont./Ottawa, OHL) et Nick Merkley (Calgary, Alb./Kelowna, WHL) ont été complices sur ce but.

Konecny a ensuite marqué à la toute fin du match.

Malgré ce revers, les Blancs ont dominé les Rouges de 24 tirs contre 18.

Callum Booth (Montréal, Qc/Québec, LHJMQ) a été parfait devant la cage des Rouges, repoussant 12 rondelles, alors que Sawchenko a effectué 10 arrêts sur 12 tirs.

Tremblay a réalisé 8 arrêts en neuf occasions, tandis que McBride a cédé deux fois sur neuf tirs.

Les Blancs viseront un premier triomphe au dernier match du camp demain. La partie s’amorcera à 11 h HR au Markin MacPhail Centre de WinSport, au Parc olympique du Canada.

Matchs précédents

D 2 - 3 à BlancWHT
5 août 2014
V 3 - 2 c. RougeRED
5 août 2014
V 3 - 2 à BlancWHT
4 août 2014
D 2 - 3 c. RougeRED
4 août 2014
V 6 - 0 à BlancWHT
3 août 2014
D 0 - 6 c. RougeRED
3 août 2014
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit